Problème avec mon ex-compagne

Forum couple, psychologie couple
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

Merci pour tous vos conseils et de m'avoir écouter.
J'ai eu mon amie (d'ailleurs je continue à dire comme ça, mais devrais je dire mon ex ?), que j'ai eu au téléphone ce matin parce qu'elle voulait savoir si j'étais d'accord pour que nos enfants continue à se voir.

Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de souci pour moi.

Comment dois je prendre ceci ?
une façon de garder contact avec moi indirectement et voir l'évolution de mes soucis pour qu'un jour elle puisse revenir.

Le jour ou nos enfants vont se voir, j'ai peur de ne pas être bien, d'avoir une mauvaise réaction (genre fondre en larme) et de pas leur donner une bonne image de moi ainsi qu'à leur mère.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

STOP !
Ne vous posez plus de question.
Si vous désirez ne plus voir votre copine pour l'instant pour prendre du recul, DITES-LE-LUI
Si vous voulez la voir, VOYEZ LA..
mais de grâce, FAITES CE QUE VOUS VOULEZ en arrêtant de vous poser des questions !
Votre ex, et votre copine n'ont pas de pouvoir sur vous, vous êtes libre de dire, faire ou penser ce que vous voulez. Mesurez simplement l'enjeu pour obtenir de ce que vous voulez.
Ni vous ni moi ne sommes devins, et le merveilleux de la vie c'est que tout peut arriver, sans que nous l'ayons décidé,ni même espéré..
Alors faites confiance à la vie.
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

Merci, mais c'est dur pour moi de ne pas me poser de questions dans cette situation.
C'est ce que j'essaye de faire, tout en me concentrant sur mes soucis avec mon ex.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

En vous concentrant ? Pourquoi ?
Laissez faire, laissez aller. Soyez juste détendu et confiant.
Vigilant, bien sûr, et tout ira bien.
( je suis absente du site jusqu'au 21 juin )
Bien à vous
Nicole Dubreuil.
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

Parce que je n'arrive pas à ne pas penser à cette situation.
Maintenant, je viens d'apprendre que mon amis est en arrêt pour dépression pour 3 mois, et elle est partie sans laisser de nouvelles à personnes en laissant un mot sur facebook " Pardon, mais j'en peux plus", du coup impossible de dormir hier soir et beaucoup d'inquiétude à son sujet.

Hier soir, mon ex a encore envoyé des textos d'insultes à minuit, et aujourd'hui je suis allé déposé une main courante au commissariat.

J'imagine que vous êtes en vacances, alors bonnes vacances si c'est le cas.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Où en êtes-vous..
Nicole Dubreuil
coucou
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2010, 10:55

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par coucou »

Bonjour,

Désolé pour cette si longue absence, mais pas mal de changement on eu lieu depuis le 22 juin.
Mon amie est revenue après une absence de 3 jours, elle était partie faire le vide et essayer de se ressourcer en espérant trouver des solutions à un passé assez douloureux.
Avant de rentré chez elle, je l'ai eu au tel et m'a demandé si elle pouvait venir quelques temps chez moi car elle n'avait envie de voir personne.
Depuis ce temps, on a beaucoup parlé, elle vit chez moi (enfin chez nous maintenant) parce que la maison qu'on devait prendre à 2 n'était plus dispo suite à mon annulation du bail.
Mon ex a eu la garde de Manon, et depuis nous laisse tranquille.
On recommence à vivre et mon amie voit une psychiatre pour essayer de résoudre et vivre avec ses soucis du passé.

Hormis que ma fille me manque beaucoup, on est heureux d'être tous les 2 (avec mon amie).

Mais je pense, que quand mon ex va savoir qu'on vit ensemble, on va passé un mois d'août assez pénible. Mais bon maintenant elle ne peut plus rien faire et dire contre moi.

Merci de m'avoir écouté tout ce temps.

Christian
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Problème avec mon ex-compagne

Message par Dubreuil Nicole »

Alors bonne route à tous les deux. Et merci de votre confiance.
Nicole Dubreuil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités