mon ami est egocentrique et extraverti ?

Forum couple, psychologie couple
Thémis

mon ami est egocentrique et extraverti ?

Message par Thémis »

Bonjour,
Alors voilà je suis avec un jeune homme que j'aime beaucoup depuis bientot un an. C'est une personne aimante et enthousiaste qui a un solide apétit de vie et aussi un très solide égo. Il cherche d'ailleurs souvent à se faire remarquer par ses amis et à en attirer l'attention: Lorsque nous sortons danser et qu'une de ses chansons préférées passent il ote son tee-shirt dans une sorte de pantomine de streap-tease. Lui est super à l'aise et il prend ça à la rigolade. Au départ je trouvais cela moi aussi amusant, mais maintenant, c'est systématique et cela me met mal à l'aise. Quand je lui explique, lui ne comprend pas. Il me dit que je devrais être fière que tout le monde voie que je suis avec un beau gars sans complexes. Que c'est moi qui repart à son bras.). Cependant si on ne le regarde pas il s'en contrefiche.
Il y a quelques semaines lors d'une soirée chez un couple d'amis, j'ai découvert par l'entremise de sa meilleure amie qu'il avait participé dans le passé à une partouze. Et cela m'a fait souffrir. Tout comme je souffre lorsqu'il monopolise l'attention en faisant son "show" auprès de ses amis. Je sais bien pourtant que cela appartient au passé et que je ne devrai pas m'en inquièter...Je me sent écrasée par cet égo car j'ai l'impression de ne pas y avoir ma place, que mon regard à moi n'y contribue pas, alors que moi c'est de son regard à lui dont j'ai besoin.
Je me sent complexée alors que je sais pertinament que je n'ai pas à l'être. Il a une telle liberté avec son corps et est vraiment extraverti! Je l'envie! Je souffre de ne pas me sentir à sa hauteur...
Je ne sais pas si mes propos sont cohérents, et si je vous ai donné assez d'informations pour que vous tachiez de m'aiguiller sur mon problème.
Je crois que c'est "intrapersonnel" et que c'est un problème d'ego que j'ai, mais je n'en suis pas sure. J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait! Par avance je vous remercie et j'attend une réponse avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je me pose des questions

Message par Dubreuil Nicole »

Vous vivez avec un adolescent. Cet homme est encore immature, sans plus. Si son comportement vous gêne, ne vous mésestimez pas, ce n'est pas à vous de changer. Simplement il vous faut choisir, mesurer ce qu'il y a de positif et de négatif. Et vers quoi, ou qui, votre coeur balance.
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités