Ressent-il des sentiments ? Que dois-je faire ?

Forum couple, psychologie couple
tak

Ressent-il des sentiments ? Que dois-je faire ?

Message par tak »

Bonjour!

Voilà, j'habite avec mon ami depuis le mois d'avril, et je vous avoue que celà ne fait pas très longtemps que noussortons ensembles ( 8 mois)
Je vous écris parce que depuis une semaine, il est un peu distant avec moi. Il faut savoir qu'il s'est passé quelque chose. En effet, il est resté très ami avec son premier amour de jeunesse ( il a 23 ans et moi bientot 26), et son ex lui a envoyé une lettre comme quoi elle était toujours amoureuse. Celà l'a troublé, mais il m'a dit que c'était avec moi qu'il habitait, qu'il voulait construire quelque chose avec moi, et quil avait des sentiments pour moi. Il a eu la franchise de me dire ce qu'il se passait et même si c'est blessant, quelque part, je me suis dit: "c'est moi qu'il choisit".Mais, j'ai bien senti que quelque chose avait changé.
Après une semaine, nous reparlons de nouveau ensemble de notre relation car je le trouvais étrange. Et il m'a dit qu'il ressentait comme une sorte de blocage: selon lui, je suis la fille qui a tout ce qu'il recherche, je suis super, mais il a du mal àme donner l''amour que je le mérite.Il dit qu'avant, il y a quelques années, ça ne lui aurait pas posé de problèmes. Cependant l'année dernière, il a vécu une rupture difficile. Je lui ai dit que c'était sans doute une peur, peur de souffrir de nouveau et qu'il fallait qu'il fasse confiance.
Il dit que même sexuellement, il a envie mais moins qu'avant: en effet, d'après lui, plus jeune, il pouvait faire ça sans arrêt, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Nous le faisons environ 2 à 3 fois par semaine. Ca reste correct d'autant plus qu'il travaille toute la semaine d'arrache-pied mais des foisil me repousse.
Je lui ai demandé s'il avait des sentiments pour moi et la réponse était positive.mais j'ai peurcar jeme demande pourquoi il a ce blocage vis à vis de moi.
Je dois vous préciser également que pour lui, je t'aime, c'est de plus en plus difficile à dire, car il l'a tellement dit avant et il a souffert de ses séparations,que maintenant, il pense que ça ne veut plus rien dire...
Je me demande ce qui se passe dans sa tête...M'aime-t-il vraiment ( d'amour)? Il ny a quelques temps, il n'était pas comme ça. Et moi de mon côté, j'ai peur qu'il me dise que ça ne marchera pas ... Hier, je lu ai fait comprendre que malgré tout, je serai patiente, qu'avec le temps ça passera et que e resterai avec lui.
Je me suis demandé si je n'étais pas trop envahissante dans mes demandes ...
Excusez moi, tout celà est confus, mais je commence à souffrir car je ne sais pas ce que je dois faire . Une chose est sûre, c'est que malgré ça, je l'aime et je le soutiendrai, je l'aiderai en respectant le fait que par moments, il me repousse ( pas tout le temps heureusement, e des fois il fait quand même preuve d'affection).
Est ce seulement la lettre aussi qui le trouble? Que dois-je faire, j'ai tellement envie que ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Ressent-il d es sentiments?Que dois-je faire?

Message par Dubreuil Nicole »

Ma réponse va vous surprendre et sans doute vous faire un peu mal, mais si votre ami a changé depuis qu'il a reçu la lettre de son ex, pour ne pas " aggraver " la situation, je suggèrerai que vous lui disiez " tendrement " que vous voyez bien qu'il est perturbé, qu'il a changé. Qu'en conséquence vous voudriez ( vous ! ) faire un break afin de voir où VOUS en êtes. ( vous, car il n'a pas le droit de vous mener en bateau )
Si vous " jouez " à celle qui va l'attendre, tributaire de son bon vouloir, vous allez perdre la partie progressivement.
Les hommes n'aiment pas les " mères-poules ", ils ont besoin d'avoir peur, d'être.. chasseurs !
C'est un cliché, mais il fait ses preuves. Devenez plus distante. Il reviendra.
Et s'il ne revient pas.. qu'aurez-vous perdu ? Sans doute un amour qui n'aurait pas tenu, ou qui n'existait pas.
Ce n'est qu'un avis.
tak

Re: Ressent-il d es sentiments?Que dois-je faire?

Message par tak »

Merci pour votre réponse.
Avec cette histoire, c'est vrai que moi même je suis déjà un peu plus distante pour me protéger mais nous vivons ensemble et je me sens incapable de lui dire faisons un break. Je préfère être plus distante au quotidien.
Ce matin, ilm'a appelé de son travail en me demandant si cette nuit je le boudais: il voulait soi-disant me faire un calin et je l'aurais repoussé ( honêtement, je n'ai rien senti...)
Cependant, pourquoi ai-je si peur de lui dire faisons un break? je ne m'en sents pas capable...N'y a t-il pas d'autres solutions?
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Ressent-il d es sentiments?Que dois-je faire?

Message par Dubreuil Nicole »

Il est en train de devenir.. différent.
Il commence à vous culpabiliser.
Et ce n'est qu'un début.
Vous ne voulez pas partir. Alors qu'il parte.
C'est impossible ? Pour moi votre histoire commence à sentir mauvais.
Mais c'est la vôtre.
Répondre

Revenir à « Forum couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités