Adolescent en deuil

Forum deuil
Aglaé
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2013, 17:59

Adolescent en deuil

Message par Aglaé »

Bonjour,
je suis à la recherche de conseils pour apporter mon aide à un adolescent en deuil. Cette jeune est ma cousine, nous avons perdu mon grand père il y a maintenant 2 ans.
Mon grand père était bien plus que ça pour elle, un confident, un meilleur ami .. Sa maison était très proche de la sienne et ce depuis sa naissance. Elle passait énormément de temps avec lui, une sorte de fusion entre ses deux êtres.
Il est décédé très brutalement (rupture d'anévrisme) un soir en présence de membre de ma famille. Elle n'était pas présente à ce moment là mais l'avait quitté à peine 1 heure avant. Elle est vite revenue à l'arrivée des secours, qui n'ont rien pu faire. C'est un pompier qui à annoncer la nouvelle à Camille (la jeune).
2 ans, déjà !
Camille est en souffrance, une plait béante au milieu du coeur depuis 2 ans.
Elle lui parle régulièrement via les réseaux sociaux, poste des messages et raconte en détail ce fameux soir où tout à basculé, son état mental, elle étale sa souffrance, crie son mal-être ... Elle cherche à entrer en contact avec mon grand père via l'écriture automatique où d'autres formes. Elle dit vouloir un message de lui et correspond avec différentes personnes via les réseaux sociaux pour chercher des techniques pour entrer en relation avec lui. Je ne suis pas très aguerrie concernant le sujets du "paranormal" mais je doute que les réponses du style "si tu ne le fais pas sérieusement, des démons vont te faire du mal et entrer dans ta tête". Est-ce un bon conseil de dire ça à une ado de 16 ans, des démons !!!!, ou voulait-il seulement lui faire peur ?
Je suis sa cousine de 12 ans son ainé, mais je suis loin et on se voit environ 2 à 3 fois par an. Je ne suis présente que par internet ou téléphone et ne sait plus quoi faire / quoi dire ... Elle dort très mal, limite insomniaque, ne prend gout à rien, bien qu'elle soit amoureuse. Pour son alimentation, je ne sais pas. Elle est interne dans un lycée et n'aime pas ça, trop de contraintes lié au fait qu'elle ne dort pas.
Ses parents sont présent physiquement mais c'est très douloureux pour eux de parler du décès de mon grand père et ne comprenne pas sa souffrance. Ils n'ont pas conscience de son mal-être. Il est difficile d'aborder le sujet avec eux.
Des idées ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Adolescent en deuil

Message par Dubreuil »

Votre adolescente doit rencontrer un psy traitant les psychotraumatismes ( EMDR )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Adolescent en deuil

Message par Dubreuil »

Elle peut aussi rencontrer un psy clinicien qui l'aidera à parler de toutes ses émotions contradictoires, et comprendre pourquoi elle n'arrive plus à être " vivante ".
Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités