Mort de mon mari

Forum deuil
Annick
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2013, 13:25

Mort de mon mari

Message par Annick »

Comment décrire le "cataclysme" qui suit la mort de mon mari? mon mari était le grand amour de ma vie! 30 ans de vie commune avec des hauts et des bas bien sur comme tous les couples.mais il était mon "double" me comprenait et un regard suffisait a se comprendre.il est parti il y a 5 ans bientot et ma vie en a été completement bouleversée. aujourd'hui je ne reconnait pas la femme que je suis devenue....moi si forte et équilibrée je me retrouve devant des problèmes simples que je n arrive plus a résoudre.je suis devenue une femme détachée de tout et j ai l impression d avoir débuté une sorte d autodestruction.je suis incapable d avoir des sentiments amoureux moi qui suis une fille sensible...les hommes sont devenus pour moi des "objets de désirs" simplement.ma libido inexistante pendant assez ltg est revenue....et j ai retrouvé le plaisir physique mais aucun sentiments pour mes partenaires.lorsque j ai une relation physique je prends un plaisir différent...et suis totalement déprimée après.je me sens "sale" et méprisable.toute la douceur et l amour que j avais de mon mari a disparue avec lui! je me sens comme une barque qui dérive et n arrive pas a accoster .je multiplie les aventures et n en retire que du négatif.lorsque une relation est terminée, pour ne pas souffrir je me "jette" dans une autre et cela ne cesse jamais.je n ai plus confiance ni en moi ni aux autres, j avance difficilement pour ne pas "tomber". Comment arriver a sortir de cette spirale infernale ? je ne retrouve pas ma place comme si ,en perdant mon mari , j avais perdu toute logique de vie.j ai l impression qu il m a "emmenée" avec lui qq part.et lorsque je rêve , il est la avec moi et veille sur moi.je le supplie souvent de m aider et de ne pas m abandonner.ma vie n a plus aucun sens....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mort de mon mari

Message par Dubreuil »

Annick, c'est vous qui devez lâcher sa main et lui dire de partir. Lui dire qu'il peut, qu'il doit vous laisser vivre ce qu'il vous reste à vivre.
Lui dire qu'il ne doit pas vous retenir, vous protéger certes, mais " vous pousser " vers la vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités