Décès de mon papa

Forum deuil
ANABOU
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2013, 00:33

Décès de mon papa

Message par ANABOU »

bonsoir,
Je découvre votre site et je décide de me lancer.
Mon papa est décédé il y a plus de 6 mois et je me retrouve seule face à moi même, dans une grande détresse et solitude totale, malgré ma famille.
J'ai accompagné mon papa au cours de nombreuses années face à la maladie, dans une relation fusionnelle et il est parti dans la souffrance.
Je me reproche ce départ, j'étais sa personne de confiance et je n'étais pas là au moment du départ pour un soutien, un dernier regard.
Je n'en parle pas par incompréhension de mon entourage mais je souffre comme j'ai partagé toutes ses souffrances au point de me retrouver moi aussi
épuisée et en repos total 2 mois avant son décès, en burn out physique.
Aujourd'hui, il me manque, je me retrouve "seule", sans but moral, et je parviens à reprovoquer cette situation de souffrance par manque et punition.
J'ai beau avoir conscience de cet état de manque suite au décès de mon papa, je m'y console, dans une solitude destructrice.
Merci de m'avoir lu.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Décès de mon papa

Message par Azurys »

Ne retient pas que tu n'as pas été là lorsqu'il est partit : après tout, tu 'las accompagné de nombreuses fois, tu lui as prouvé ton amour, ton soutien, ton entraide. Tu étais là avec lui lorsqu'il est parti, tu ne l'étais juste pas physiquement. Il savait très bien que tu l'aimes et que tu voulais tout faire pour lui. Qui plus est, tu ne peux retourner en arrière, ce qui est fait est fait.
Plus de but moral ? Tu souffres et tu sais et comprends ce que c'est, pourquoi ne pas aider dans des associations ls êtres dans le besoin et/ou mal-aimés ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités