deuil de ma maman

Forum deuil
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: deuil de ma maman

Message par opus41 »

Bonjour ! Ta souffrance fais mal même à lire . Tu dis que ta maman est morte , à 33 ans si je ne me trompe ? Tu avais quel age alors ? La perte d'un parent ( et d'une mère peut etre encore plus ) est trés dure à vivre quand on est pas préparé à ca , et quand on est jeune , on ne l'est pas ! Je ne sais pas si tu as ce fardeau depuis toujours ou si tu as déjà essayé de t'en débarasser en en parlant avec un pro. On doit avoir presque le même age ( moi 44 ) et revivre ces épisodes difficiles à cet age est compliqué ! C'est vrai qu'il faut s'en sortir et l'amour , la tendresse ( tu reves toi aussi d'etre pris dans les bras de qq'un que tu aimerais et qui t'aimerait) sont des remèdes (" i as a boy , i believed the saying the cure for pain was love" Hide in your Shell de Supertramp ) .Alors essaye de voir un(e) psy, as tu pensé à écrire des poèmes ? ( il existe des sites comme jepoeme ou tu peux diffuser tes poemes, etre lu, et partager avec d'autres tes souffrances plutot que d'avoir à les suporter seul ) Ce ne sont pas des solutions miracles , mais des choses que j'ai commencé moi-même depuis peu ( 2 mois ) et qui parfois soulagent . Bon courage , Bonne journée . Opus41
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: deuil de ma maman

Message par coco13 »

opus41 a écrit :Bonjour ! Ta souffrance fais mal même à lire . Tu dis que ta maman est morte , à 33 ans si je ne me trompe ? Tu avais quel age alors ? La perte d'un parent ( et d'une mère peut etre encore plus ) est trés dure à vivre quand on est pas préparé à ca , et quand on est jeune , on ne l'est pas ! Je ne sais pas si tu as ce fardeau depuis toujours ou si tu as déjà essayé de t'en débarasser en en parlant avec un pro. On doit avoir presque le même age ( moi 44 ) et revivre ces épisodes difficiles à cet age est compliqué ! C'est vrai qu'il faut s'en sortir et l'amour , la tendresse ( tu reves toi aussi d'etre pris dans les bras de qq'un que tu aimerais et qui t'aimerait) sont des remèdes (" i as a boy , i believed the saying the cure for pain was love" Hide in your Shell de Supertramp ) .Alors essaye de voir un(e) psy, as tu pensé à écrire des poèmes ? ( il existe des sites comme jepoeme ou tu peux diffuser tes poemes, etre lu, et partager avec d'autres tes souffrances plutot que d'avoir à les suporter seul ) Ce ne sont pas des solutions miracles , mais des choses que j'ai commencé moi-même depuis peu ( 2 mois ) et qui parfois soulagent . Bon courage , Bonne journée . Opus41

j'avais 1 an quand elle eest morte et oui tu te trompe pas elle avait bien 33 ans moi aujourd'hui j'ai 39 ans et j'ai tout gardé en moi depuis toutes ces années la je vois une psy depuis 5 mois j'ai pu en parlé un peu depuis peu avec elle mais c'est encore très dur pour moi surtout en cette periode sachant qu'elle est morte le 24 decembre
le chemin sera long et dur mais j'y arriverais du moins j'essai avec l'aide de ma psy
l'amour je l'ai car j'ai un mari et 2 enfants mais c'est pas pareils celui de ma mère me manque enormement
a midi mon mari ma prise dans les bras pour me consoler ca fesait longtemps qu'il l'avait pas fait ca m'a fais du bien ca soulage un peu je comprend que c'est dur a vivre pour lui de me voir triste comme ca mais je lui demande pas de me comprendre juste de me soutenir dans ces moments la c'est moment de grande tristesse
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: deuil de ma maman

Message par coco13 »

le dragon le montres comment l'affronter? comment le combattre? il est invisible toutes les nuits il revient il me fais horriblement mal il me fais souffrir il me terrifie.

la petite fille elle est seule au fond de ce long couloir noir elle pleure elle a peur elle est triste elle ce sent seule tellement elle appelle et attend sa maman qui ne viens pas elle aimerais tant qu'elle vienne la chercher et l’emmène avec elle, elle voudrait la serré dans ses bras lui dire qu'elle l'aime qu'elle lui manque.

la petite fille est triste elle pleure elle est en colère tellement en colère et pleine de haine qu'elle a déclencher une tempête avec des éclair pour essayer détruire ces buissons piquant qui font mal et qui l’empêche de passer mais c'est pas suffisant elle arrive pas ils sont trop nombreux et trop fort trop puissant elle essai elle est épuisé a force de ce battre contre eux elle n'a plus de force elle appelle sa maman pour venir l'aider pour venir arraché ces buissons piquant seul sa maman pourrait les arracher mais elle a beau l'appelé crier hurler mais sa maman ne viens pas elle ce sent de plus en plus seule et faible a force de ce battre.

je suis a l'entrée d'un tunnel au bout il y a le soleil la lumière mais au milieu il y a ce maudit monstre ce dragon qui m’empêche d'avancer qui crache du feu sur tous ce qui veulent m'aider a avancer comment le tuer?
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: deuil de ma maman

Message par coco13 »

j en ai marre je tourne en rond je suis perdu je sais meme pas ou je vais j en ai marre de me battre je suis epuiser je vais laisser tomber ce sert a rien de continuer
accepter mon passer de toute façon j arriverais jamais je sais bien que le passer est derriere mais accepter ca non je peux pas donc a quoi bon continuer
je fais un pas en avant puis je recule de 10 ca sert a rien
Avatar de l’utilisateur
eclipse
Messages : 35
Inscription : 03 août 2012, 19:10

Re: deuil de ma maman

Message par eclipse »

coco13 a écrit : je fais un pas en avant puis je recule de 10 ca sert a rien

tu recule coco pas car se que tu a compris et appris ces toujours de l'acquis!
et puis.. il faut du temps!
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: deuil de ma maman

Message par opus41 »

Bonjour Coco . Tu continues à voir le psy ? j'ai l'impression que oui ! je vis la même chose. Y a des hauts et des bas . Le fait de se révéler ses problèmes à soi même est trés compliqué ! on se rends compte qu'on a vécu des années avec qq chose qui était enfoui et là il faut le sortir , y faire face et en plus , il faut le résoudre !! ca fait beaucoup !! D'où ces moments de détresse compréhensibles. Ton mari t'aides ? il faudrait qu'il soit attentif , que vous puissiez partager des choses ensemble , des moments de tendresse dont tu as besoin. ( voir ton post du 16dec ). Vois-tu ton psy régulièrement ? J'ai parfois l'impression qu'espacer les seances peut etre pas mal au bout d'un certain temps. ( en principe 1 fois par semaine , mais depuis 1 mois c'est plus 1 toutes les 2semaines pour moi , mais involontairement , malade puis congés et ca me va ! ) C'est bien sur à toi de voir mais il serait peut etre dommage de laisser tomber maintenant, non ? Parles avec ton mari , amuses toi avec tes enfants , .... Courage ! Opus41
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: deuil de ma maman

Message par coco13 »

opus41 a écrit :Bonjour Coco . Tu continues à voir le psy ? j'ai l'impression que oui ! je vis la même chose. Y a des hauts et des bas . Le fait de se révéler ses problèmes à soi même est trés compliqué ! on se rends compte qu'on a vécu des années avec qq chose qui était enfoui et là il faut le sortir , y faire face et en plus , il faut le résoudre !! ca fait beaucoup !! D'où ces moments de détresse compréhensibles. Ton mari t'aides ? il faudrait qu'il soit attentif , que vous puissiez partager des choses ensemble , des moments de tendresse dont tu as besoin. ( voir ton post du 16dec ). Vois-tu ton psy régulièrement ? J'ai parfois l'impression qu'espacer les seances peut etre pas mal au bout d'un certain temps. ( en principe 1 fois par semaine , mais depuis 1 mois c'est plus 1 toutes les 2semaines pour moi , mais involontairement , malade puis congés et ca me va ! ) C'est bien sur à toi de voir mais il serait peut etre dommage de laisser tomber maintenant, non ? Parles avec ton mari , amuses toi avec tes enfants , .... Courage ! Opus41
oui je vois toujours ma psy une fois par semaine mais la semaine dernière pas pu car je bossais avant j'etais a 2 fois par semaine mais on est descendu a 1 fois car je pouvais plus assumé coté financier ca fesais trop
mon mari m'aide mais la il en peut plus aussi il a deja ses soucis a lui donc je sais qu'il fait ce qu'il peut je peux pas lui en demander plus
je pensais essayé de changer de psy voir si ca viens de moi qui fais que ca bloque ou si c'est la thérapie qui me convient pas a voir
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: deuil de ma maman

Message par coco13 »

j en ai marre j arrive pas a
prendre mes propre decisions toute seule j ai toujours besoin de quelqu un toujours besoins de l avis des autres avant de prendre des decisions
en plus je fais trop de choses en meme temps j arrive pas a faire une listes des priorités je fais tout en meme temps au final je m y perd et je m epuise physiquement et moralement
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: deuil de ma maman

Message par coco13 »

hier j'ai pu discuter avec ma tante (mère adoptive) une discussion comme on a jamais eu comme une discussion mère fille ( du moins je crois ) sans cris ni mots qui font mal
elle a pu me raconter son enfance tous ce qu'ils ont subi elle est ses frères mais surtout elle avec sa mère et j'ai compris d’où viens la reproduction et apparemment dans la famille c'est de génération en génération donc a moi de briser ça cela sera pas évident mais je vais essayé
cette discussion m'a fais plaisir car on a jamais eu de discussion comme celle la mais ça fais bizarre c'est comme si ma tante prenait la place de ma mère dans mon cœur comme si je l'oublier pour remplacer l'amour que j'ai pour ma mère par le nouveau pour ma tante comme si je tuer ma mère a mon tour et ça me rend triste ça me fais très mal
tout est un peu confus dans ma tête depuis cette discussion je sais plus trop quoi penser je me sens bizarre
je veux pas oublier ma mère je veux pas la remplacer je l'aime même si je la connais pas
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: deuil de ma maman

Message par opus41 »

Le fait que tu aies mal c'est que tu culpabilises d'avoir l'impression de rempalcer ta mère par ta tante. Mais elle t'as élevé non ? alors c'est normal . J'ai surtout l'impression que tu te rends compte que celle qui t'as élevé a un peu remplacé ta maman dans les faits ! Et que tu es en train de faire enfin le deuil de ta mère. Tu réalises le vide qu'elle a laissé et tu es en train d'evaluer tout ça ! Sentiment logique ! Mais tu ne tues pas ta mère , tu comprends l'importance d'une maman , qu'elle soit biologique ou de la maman qui élève un enfant . Un grand pas a été fait !! courage tu es sur la bonne voie !! Opus41
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités