Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Forum deuil
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par France »

Oh , j'espère que ça se passe bien pour toi ! Attendre des nouvelles sans se faire de multiples scénarios, c'est très difficile à supporter l'attente..j'en sais quelque chose...que les nouvelles viennent au plus vite. le médecin est en vacances jusqu'à quand? il n'y a pas quelqu'un qui répond aux urgences, un remplaçant que tu peux contacter? Si l'examen aurait révéler quelque chose de grave.le médecin n'appelle -t-il pas?
POur les médocs peux-tu appeler le pharmacien, si cela n'est pas possible de t'y rendre..demander à ton conjoint d'y aller avec toi.
Tiens bon, courage, je pense à toi et donne des nouvellesxx
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par lyza »

En fait, je suis pas dans l'attente inquiète, je peux pas croire qu'il va y avoir quelque chose de grave. Parce que ce serait "trop". Je trouve que c'est déjà "trop" tout ce qui nous tombe dessus, mais là, un troisième diagnostique de cancer, je finirais par croire à des choses invisibles, pas possible autrement... Donc non, pour moi, le médecin a enlevé un grain de beauté pour s'occuper, et basta...
Je ne suis personne
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par France »

Bonjour
Je pense à toi, essaie de ne pas trop anticiper même si c'est humain de le faire. pour les médocs, as-tu pu rejoindre un médecin ou un pharmacien. lâche pas!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par lyza »

Bonjour à tous

j'ai gardé le silence bien longtemps, et je reviens quand je sombre de nouveau. Vous devez trouver que je suis une sale profiteuse de vous avoir tous lachés pour m'occuper de moi, et de revenir quand je n'y arrive plus seule...

Ce matin, j'ai dû aller voir mon père après des mois et des mois de silence, j'ai même coupé les ponts avec l'ensemble de ma famille, même ma nièce ne répond plus à mes messages... Bref...

J'ai sonné, et c'est une femme qui m'a ouvert. Elle est tout l'opposé de ma mère, tout. Et ça me fait mal. Est-ce que ça aurait fait aussi mal si elle avait été son portrait craché ? Je ne pense pas.
Quand ma mère est morte, j'ai dit à mon père qu'il pourrait retrouver quelqu'un, mais entre le dire et le voir... Ou alors, c'est l'absence de repère : je n'ai pas de tombe, je n'ai plus accès à la maison de ma mère, et cette femme a viré toutes ses affaires... Je suis une étrangère chez ma mère, je n'ai plus rien ni plus personne qui me raccroche à elle. Et là, c''est peut-être juste la goutte d'eau

ajoutez à cela que mon conjoint et sa mère le savait depuis des mois et ne m'ont rien dit... Alors là...

Je ne sais plus en qui avoir confiance, et je n'ai personne vers qui me tourner, ne serait-ce que pour pleurer... C'est lourd d'être seule pour vivre cela... Trop...

Pardon encore de venir déverser ici, mais il ne me reste plus que vous au monde...
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par Orchidee »

lyza a écrit :ajoutez à cela que mon conjoint et sa mère le savait depuis des mois et ne m'ont rien dit... Alors là...
Parfois on ne dit pas certaines choses pour protéger l'autre, c'est dans l'intention de lui épargner la tristesse, la déception ..
Partir...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par lyza »

bonjour Orchidée

Non, il me cache énormément de choses juste pour éviter les problèmes. Si c'était la première chose, j'aurai pu le croire, mais depuis plusieurs mois, j'en découvre de plus en plus, et je n'ai plus confiance en lui...
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par Jeannette »

lyza a écrit : j'en découvre de plus en plus, et je n'ai plus confiance en lui...
Et hormis ne plus avoir confiance en lui, tu as réagi comment ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par lyza »

Je lui ai déjà que je voulais une séparation, il fait comme s'il n'entendait pas. Hier, je lui ai donc dit que je ne comptais pas renoncer à ma part de la maison, mais qu'il ne pouvait pas décider seul qu'on formait un couple. Que si ce que l'on vivait, c'était SA conception, ce n'était pas la mienne. Je vous passe les détails

Aujourd'hui il dit qu'il fait déjà des efforts pour notre couple, mais qu'il va essayer de faire attention. Moi je cherche un nouveau logement et j'attends une dispo de mon avocat quand je serais seule pour lui parler de la situation, pour ne pas me faire flouer...

J'ai peut-être tort, la confiance peut sans doute se retrouver, mais là je suis moralement épuisée.
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par Orchidee »

Et tu as lui a demandé pourquoi il te cache des choses ou t'en parle pas?
Quels sont ces problèmes à éviter qui risquent d'avoir lieu s'il venait à te dire ce qu'il ne dit pas? des problèmes pour qui et "à cause de qui"?
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de ne pas dire pour éviter le problème car là de toute façon il y a aussi un problème quand il ne dit pas.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment me (re) construire sur des bases saines ?

Message par lyza »

oui, il me répond que c'est parce qu'il ne veut pas m'inquiéter, et que lorsque j'apprends les choses, je le prends mal.

D'un autre côté, quand je l'apprends, c'est au pied du mur et que la catastrophe est inévitable.

Pour mon père et sa "relation", j'apprends que ma belle-mère comptait les inviter chez elle ! Elle n'a JAMAIS reçu ma mère qui l'a pourtant reçu au pied levé bon nombre de fois en 14 ans ! Vous le prendriez bien d'avoir en 5 minutes toutes ces infos qui vous tombent dessus, à 15 minutes de vous rendre chez votre père ? Bah non, j'ai pleuré ! Je lui ai dit que cette information ME concernait et qu'il n'avait pas à en parler depuis des mois avec sa mère dans mon dos, et il m'a dit "tu vois, tu le prends mal ! C'est pour ça je n'ai rien dit !"
stratégie d'évitement classique mais saoulante...
Moi j'affronte. C'est pénible mais au moins les choses sont dites. ça passe, tant mieux, ça ne passe pas, au moins on sait où on en est. Avec sa famille, tout se fait dans le dos, il a donc manifestement repris le pli depuis la mort de ma mère, et donc depuis qu'il a plus de contacts avec sa mère...
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités