faire le deuil des ses enfants

Forum deuil
alevanar
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014, 14:50

faire le deuil des ses enfants

Message par alevanar »

il y a 33 ans ma deuxième fille est décédée accidentellement à l'âge de 5 ans, j'ai aujourd'hui 66 ans et je réalise que la moitié de ma vie je l'ai vécue "amputée" à faire semblant que tout allait bien, je suis fatiguée et je ne peux parler avec personne, mes amis ont quitté le pays (je vis à l'étranger) ou sont décédés
à force de faire semblant et de ne pas avoir cherché à comprendre certains comportements je suis arrivée à saturation et mon corps refuse de continuer,
merci pour vos réponses
Eve-Lys
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2014, 20:13

Re: faire le deuil des ses enfants

Message par Eve-Lys »

bonjour Alevanar,

ton commentaire me touche. Je vais e dire ceci : la vie est plus forte que tout.
Pour ta petite fille que tu aimes, apprends enfin à vivre et à t'aimer..... Pour que ses 5 ans de vie et tes 66ans de vie n'aient pas servi à rien! J'espère que nous nous parlerons.

Eve-Lys
alevanar
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014, 14:50

Re: faire le deuil des ses enfants

Message par alevanar »

merci pour cette réponse
je n'ai jamais raconté comment je me suis sentie crucifiée non pas par le décès lui même mais par la façon dont j'ai été traitée par ma belle famille et mon mari, j'ai essayé de ne plus penser à cette profonde humiliation, cela a marché jusqu'au décès de ma belle mère, j'ai compris que je n'aurais jamais d'explication de sa part, depuis je m'enfonce.
Antoinette
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2014, 16:05

Re: faire le deuil des ses enfants

Message par Antoinette »

Bonjour Alevanar,
Je te lis et je suis profondément touchée. J'ai 59 ans. L'âge ou on se pose pas mal de questions. Je comprends quand tu dis avoir fait semblant. Ce fut un peu mon cas aussi mais pour d'autres raisons. On occulte nos douleurs pour avancer et puis vient le jour où le corps dit NON. Ça m'est arrivé à la cinquantaine. Depuis lorś j'essaie de comprendre le comportement des autres, c'est parfois très dur. Ce que je découvre et ça je t'invite à essayer c'est que maintenant malgré mes problèmes, je vis les yeux ouverts, je me sens mieux avec moi même. Le plus dur, c'est de devoir digerer ce que l'on a pas voulu voir des autres. Mais, je me suis découverte des passions, même si je rencontre toujours des problèmes elles me portent et mon corps va mieux. Nous pouvons continuer de nous parler si tu veux. Moi en tous cas, oui.
Mitieś
Antoinette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités