vivre dans son ombre

Forum deuil
carosmile97
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2016, 05:28

vivre dans son ombre

Message par carosmile97 »

Bonjour à vous,
Tout d'abord je ne savais pas trop sous quel forum écrire ce qui va suivre. Mais je crois qu'il s'agit plus d'un deuil en quelque sorte.
Pour faire ça court, je suis en couple depuis maintenant un an et demie avec un homme qui n'a pas encore fait le deuil de la relation qu'il a eu il y a 7 ans.... J'ai beau tout lui offrir et de lui être à l'écoute, il n'accepte pas le fait qu'elle soit partie et qu'elle est maintenant en couple depuis 3 ans...
Je crois qu'il s'agit d'un deuil car meme si elle n'est pas décédée, il doit apprendre à passer par dessus ça..et ce qui me tue la dedans c'est que la cie en question avait 14 ans... Quand je lui demande pourquoi il s'engage dans des relations s'il est encore amoureux d'elle, il me répond qu'il veut passer à autre chose. Pourtant il est dans cesse dans la comparaison entre elle et moi: je vis définitivement dans son ombre.
Je me cherche des pistes de solution pour l'aider à tourner la page, lui faire comprendre qu'il essaie de trasnsposer un idéal inaccessible sur sa copine du moment....et que c'est complètement malsain et pour lui et pour moi... Et bien sur, lui parler de ça ça revient à parler à un mur..
Merci !
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: vivre dans son ombre

Message par nanelda »

Bonjour,

N'acceptez plus qu'il vous parle d'elle et dites-le lui, car si vous l'acceptez alors vous entretenez la situation...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: vivre dans son ombre

Message par vyolante »

Le deuil de la réalité c'est l'acceptation des choses

si on ne peut pas, on ne peut pas passer à autre chose

on peut etre dans le déni à l'infini

j'y suis restée 10 ans dans ma dernière relation après son départ, mais je n'ai pas été recommencer,

simplement j'attendais qu'il revienne ce qui était impossible,

lorsque j'ai reçu mon ordonnance de divorce j'ai pleuré , j'ai été confronté par papier avec cette réalité
c'était mieux que mes 10 ans d'attente,

j'avais déjà anticipé le changement de nom, je suis plus à l'aise depuis, au moins je sais où j'en suis, ... je fais souffrir personne ni moi lol :D
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités