Page 1 sur 1

Décès d'un frère

Publié : 16 juil. 2017, 11:28
par lilibleue
Bonjour,
J'ai perdu mon frère il y a 3 ans suite à un accident de travail. Cela a été un véritable tsunami au sein de ma famille, depuis nous survivons plus que nous ne vivons.
Il y avait une autre personne avec mon frère, qui lui s'en ait sorti non sans quelques séquelles mais peu malgré tout mener une vie quasi normale.
Mon mari ne supporte pas cette situation qu'il trouve injuste et depuis il est devenu aigri, distant ... le deuil n'est déjà pas évident à gérer mais le comportement de mon mari non plus, il nous éloigne l'un de l'autre alors que nous devrions être soudés dans ce malheur.
Je supporte de moins en moins cette ambiance.
Je ne sais plus quoi faire. dois je lui demander de consulter un spécialiste pour lui permettre extérioriser toute cette haine ou ce mal de vivre ?
Merci pour votre avis, je me sens complètement perdue.
Lilibleue

Re: Décès d'un frère

Publié : 17 juil. 2017, 21:54
par licornemagique
il nous éloigne l'un de l'autre alors que nous devrions être soudés dans ce malheur.
Chacun réagis avec ses propre moyen.
. dois je lui demander de consulter un spécialiste
C'est à lui de faire ces choix pas à vous.
Je supporte de moins en moins cette ambiance.
Vous la supporterez le temps que vous ne ferez rien. (pour vous).

Re: Décès d'un frère

Publié : 17 juil. 2017, 22:51
par Johnny
Salut,

As tu pu faire ton deuil ? Si tu es dans la survie, il semblerait que non. Cela ressemble encore pour moi à de la non acceptation de ce qui s'est passé.

Si ton mari prends ses distances, c'est peut être parce qu'il a du mal à reconnaître la personne qu'il a connu au début et qui n'était pas encore dans son processus de deuil. Trois ans dans cet état peut sembler long. Cela dit son agressivité n'est pas justifié, la communication devrait toujours primer.

Donc à ta place je te conseillerais déjà de faire ton deuil s'il n'est pas fait et que vous exprimiez vos attentes et sentiments respectifs, ce qui ne me semble pas fait non plus.