Il y a eu un accident mortel au travail!!!!!!

Forum deuil
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Il y a eu un accident mortel au travail!!!!!!

Message par Rachinette »

Bonjour,
Même si je ne l'ai pas beaucoup connu, j'en suis encore toute retournée !
Lundi matin, tout semblait aller bien. On travaillait tranquillement, et le collègue était là. A midi, je mangeais en étant déconnectée, parce que j'ai toujours eu un caractère très rêveur. Après, j'ai vu le samu arriver!
Quand je voulais rentrer, on m'a dit de passer ailleurs, car le samu allait passer. J'ai demandé ce qui était arrive.Un collègue de travail avait mal digéré un morceau de viande.On nous a dit que le coeur battait encore. Naturellement, je souhaitais qu'il s'en sorte!
Le lendemain, quand je suis arrivée, la première chose que j'ai voulu avoir était de ses nouvelles, et à ce moment-là, on a vu une dame arriver, avec un psychologue et j'ai compris avant qu'elle ne le dise. Le garçon est mort! :o :( . Il nous a quittés durant la nuit!
Il avait des problèmes digestifs, et des problèmes au coeur! :(
On a hurlé! Même si j'avais compris tout de suite, j'ai crié "Ce n'est pas possible!", parce que je refusais de l'admettre! On pleurais! J'ai du sortir deux fois! Au début, je ne voulais pas aller au restaurant, car même si ça aurait pu être ailleurs, c'est la que le drame s'est passé, mais j'ai du le décider! A la cantine, personne ne parlait. Il y avait de la viande, mais je n'ai pas pu en manger ( il avait mal mange de la viande). Ca, s'est passé par suite. J'ai pu en manger durant les autres jours.
J'ai vu rapidement un psy, qui m'a explique les différentes étapes fréquentes dans ce genre de situation. Ma réaction y correspond bien. Je ne voulais pas l'admettre au départ, puis en ce moment, je culpabilise. J'ai commencé à m'en vouloir d'avoir été rêveuse a ce moment-là. Je ne faisais pas du tout attention a mon entourage! Je sais que même si j'avais fais attention, ça n'aurait rien changé! Je m'en suis voulue aussi d'être passée a un endroit, sans savoir que le samu allait passait,mais personne n'a été bousculée
! J'ai l'impression d'être coupable, alors que je n'y suis pour rien! Je n'ai rien pour l'aider.
Et puis, je suis triste pour lui! On m'a dit qu'il était gentil, généreux! Ce n'est pas juste! En plus, il était jeune! Il n'avait que 45ans!
Comme je travaille avec personne qui ont un handicap, et qu'ils ne savent pas tous écrire, j'ai dit que s'ils veulent quand même faire un mot dans la grande carte que nous allons faire pour sa famille, ils peuvent le le dire, et me dicter ce qu'ils veulent, j'écrirai à leurs places.
J'essaye d'aller mieux, mais je suis traumatisée! :(
La, j'ai presque de vomir! J'essaye d'aller mieux, mais c'est encore récent!
Et le comble, est qu'on dirait que mes hallucinations sont un peu revenues! Il ne manquait plus que ça! J'étais triste, et j'ai réentendu un bruit qui voulait me parler. Sur coup, je le suis dit "Pitié! Faites moi prendre 50kg! Donnez-,moi 40 de fièvre, si voulez, mais ne me redonnez pas mes hallucinations! Je sais qu'elle ne sont pas réelle, mais qu'elle personne saine aimerai qu'on lui rappelé toute sa vie que des voix lui ont dit de tuer? "(heureusement que je n'ai jamais obéis et que les cachets on marche). Puis, c'est passé.
Je crois que le chagrin m'a fait délirer. Cet événement était horrible!
C'était choquant!
J'ai dit que je m'en suis voulue, mais je n'en veux à personne d'autre. Les gens du samu ont fait ce qu'ils ont pu, mais même les plus grands professionnels de la santé peuvent perdre des patients!
Bref, j'en ai encore les larmes aux yeux! Mardi, je voulais répéter parce que je veux sortir une chanson, mais je ne l'ai pas fait. Je n'avais pas le coeur à ça!
J'essaye d'aller bien au travail, mais au fond, je suis pas heureuse!
C'est juste a cause de cet événement.
Quelques fois, quand je retourne à mon travail, je revois le moment où j'ai vu le samu ou celui où on nous a annoncé sa mort.
C'est probablement parce que c'est encore récent! Mais j'avais besoin d'en parler que j'ai du mal à m'en remettre!
:(

J'arrive parfois à refaire des activités, mais encore hier, je n'avais pas le coeur a faire ce que j'aime!
Comment pourrai-je surmonter ça svp?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il y a eu un accident mortel au travail!!!!!!

Message par Dubreuil »

J'ai vu rapidement un psy, qui m'a explique les différentes étapes fréquentes dans ce genre de situation. Ma réaction y correspond bien.
*** C'est cette personne qu'il faut revoir si le chagrin est trop fort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Il y a eu un accident mortel au travail!!!!!!

Message par Rachinette »

Merci. En fait, on m'a laissée le voir des le premier jour où on a appris la mort du pauvre garçon! Il nous a dit qu'on pouvait venir, et comme la psy n'était pas disponible cette semaine, je l'ai vu, parce que j'étais trop choquée pour attendre. Mais j'en ai aussi parle a la psy.
J'en ai encore les larmes aux yeux!
Je vais voir comment je peux m'arranger. Je peux aller voir le psy qui est au travail, quand je sens que je suis trop triste a cause de ça, mais j'ai aussi ma psy .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il y a eu un accident mortel au travail!!!!!!

Message par Dubreuil »

Allez voir les deux, ce n'est pas un problème. L'important c'est que vous alliez bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Il y a eu un accident mortel au travail!!!!!!

Message par Rachinette »

Merci . Je vais le faire. J'ai encore le coeur lourd, parce que c'était épouvantable ! Le pauvre! Mais, avec le temps, il faudra reprendre la vie. Il faut se dire que c'est ce qu'il aurait voulu, s'il etait gentil. Il n'aurait problament pas voulu qu'on soit malheureux durant toute sa vie, mais c'est normal d'être afflige pendant un moment, parce qu'aucune personne saine ne trouverait pas ça horrible! Même sans en pleure r ou en faire une déprime n'importe quelle bonne personne trouverait ça triste!Ca l'était, et j'ai tenu à lui rendre hommage, même si je l'ai a peine connu, d'autant plus qu'on m'a dit qu'il était gentil et généreux! J'ai commencé à reprendre le chant, et mes autres activités, mais je vais avoir besoin de rdv avec des psys, parce la, je ne m'en suis pas remise!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités