comment faire son deuil après une IMG?

Forum deuil
lyns07

comment faire son deuil après une IMG?

Message par lyns07 »

Bonsoir,
Mon conjoint et moi-même avons dû prendre une terrible décision. A la suite de plusieurs avis et d'un pronostic vital hélas nul,j'ai subi une IMG il y a 10 jours, et je suis totalement dévastée. Je savais que ce serait dur, mais pas à ce point. Chaque jour est un calvaire, je ne trouve plus de sens à rien. Mon conjoint fait tout pour aller de l'avant, et il a raison, mais je n'arrive pas à faire la même chose. Je pense à des choses horribles, tout quitter, travail, conjoint, région...alors que ce n'est pas ce que je veux réellement. Je suis complètement perdue, je sollicite de l'aide. Comment faire son deuil après une IMG?
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: comment faire son deuil après une IMG?

Message par chinelle »

>"Mon conjoint et moi-même avons dû prendre une terrible décision"

Pourquoi ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Valerie 2011

Re: comment faire son deuil après une IMG?

Message par Valerie 2011 »

Bonjour
j ai vecu moi aussi un deuil apres une IMG , et que vous dire ! a part que seul le temps va pouvoir vous aider .
a oublier ...Biensur que NON .....
j ai perdu mon fils Nathan le 31 mai 2011, mon amnio a révélée une trisomie 21 .
j ai été hospitalisé le 29 mai, jour de la fete des meres , et deux jours apres j ai accouché de mon bébé.
je reste marquée a vie par cette épreuve , j aurais du accouché le 17 novembre et il est certain que chaque 17 novembre de ma vie je me dirais:
il aurait eu 1 an, 2 ans, 3 ans etc......
pour moi, en date du 17 novembre, un cercle de vie s'est terminé , ma peine est moins lourde mais il est là dans mon coeur ,
et je me dis que j ai été là pour lui et que j ai tout fait pour lui.
je vais au jardin du souvenir, quand mon coeur et lourd et ça m'apaise.
j ai la chance d avoir mon fils Thomas qui a 16 mois a qui je m accroche .
un jour, je lui raconterais tout cela.
je vous souhaite plein de courage.
voila,
si vous avez besoin de parler n'hesitez pas , je vous repondrais.

voici un texte de Jacques Salomé , que je n 'acceptais pas mais qui maintenant a pris un sens.

la mort soudaine d'un bébé est aussi un méssage de vie
(de Jacques salomé)

Il est venu au monde et je l'ai perdu avant même de l'avoir rencontré
m'a dit cette femme.
A cette époqueje n'ai pas su lui dire ce que je sais aujourd'hui.
Que certains bébés,certains enfants se donnent la liberté d'apparaitre,de seulement se montrer,pour susciter l'envie à l'un de ses parents de naître enfin ou d'accéder à plus de vie dans leur propre existence.
Certains enfants ne sont que de passage pour montrer à l'un ou à l'autre de leur géniteur un chemin pour témoigner d'un choix de vie à faire.
Certains enfants,par leur mort subite,invitent leurs parents à oser un changement qu'ils n'avaient pu envisager... j'usqu'alors.
Certains enfants ont ce pouvoir de dire par leur présence fugitive et furtive,puis par leur disparition brutalese ta vie,toi seul la vivra.
Nous pouvons ainsi écouter et entendre le méssage secret envoyé par ces enfants dont la présence si éméphère nous blesse à jamais si nous restons sourds à leurs à leur méssage d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: comment faire son deuil après une IMG?

Message par chinelle »

Merci pour ce message.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités