Mort de mon père

Forum deuil
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Mort de mon père

Message par Ariane31 »

Bonjour

Je ressens le besoin de parler pour évacuer mon malaise...
Cela fait un moment que je fais difficilement face à ma vie quotidienne. Je prends énormément sur moi pour reprendre le dessus et mener une vie normale, mais je ne peux pas tenir comme cela éternellement. C'est trop fatigant et c'est faux au final. Je fais semblant d'aller bien.

Dans ma vie il n'y a pas de gros problème, je suis en couple depuis 6 mois avec un jeune homme qui semble très amoureux, et moi-même j'ai des sentiments qui ont commencé à grandir.
J'ai un boulot en CDI dans lequel j'ai eu des gros problèmes, mais ça s'améliore. La paie est tout à fait honorable.
J'ai un petit appartement meublé et décoré par mes soins.

Sinon je vis loin de ma famille et mes vrais amis (à l'étranger) et j'ai une vie sociale assez réduite. Mais je ne tiens pas non plus à l'étoffer à tout prix. En fait j'ai eu plusieurs mauvaises expériences récemment et suis assez découragée.
Ma vie sociale n'est pas nulle non plus, je vois des personnes de temps en temps pour des sorties loisirs, et j'ai une amie dans une ville voisine que je vois environ tous les mois pour un week-end, et avec qui je parle.

Les drames de ma vie ont été la mort de mon père et une rupture très douloureuse il y a un an avec une personne qui m'a menti tout du long.

J'ai des tas de projets et d'idées mais j'ai du mal à les mener à bien... En fait je crois que je me mets trop la pression et cela me bloque.
J'ai fait le rêve de m'épanouir dans mon job actuel mais j'en suis revenue. J'ai aussi encore l'espoir de m'épanouir dans une passion d'enfance (l'écriture) mais j'accouche très difficilement de mes pages, l'angoisse de la page blanche est terrible et je me décourage vite.
D'ailleurs, je trouve généralement toujours plus urgent à faire que m'asseoir pour écrire.

Merci de votre écoute et intérêt
sarah7510
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2010, 18:14

Re: Mort de mon père

Message par sarah7510 »

je ne suis pas psy mais je voulais juste réagir a propos de ce que vous avez dit sur la mort de votre papa, moi aussi j'ai perdu mon père il y a un an et la douleur est toujours très vive, j'ai une frustration immense, j'ai envi de l'appeler, de le voir, de le prendre dans mes bras et je sais que je ne pourrais plus jamais. Il y a des détails dont je ne parle pas mais qui rende cette mort particulièrement triste et injuste. Le pire c'est qu'on ne m'a pas laissé le pleurer comme je le voulais, je devais très vite reprendre le dessus pour ma vie quotidienne, chose que je n'ai pas pu faire immédiatement, on me le reproche aujourd'hui. c'est très dur a vivre. Je comprends votre peine et je la connais. je suis désolée pour vous.
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Re: Mort de mon père

Message par Ariane31 »

Merci de ton soutien.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mort de mon père

Message par nicole dubreuil »

Il y a la mort de votre papa. Et la trahison d'un homme.
Cela fait beaucoup du ôté du masculin.
La trahison est d'un coup l'effondrement de tout. La perte de soi, aussi. Du plus beau, du plus pur, mais aussi du plus fragile. Quand un deuil arrive arrive que l'autre ne soit assumé.
Il faut beaucoup, beaucoup de temps pour accepter de croire à un être quand un autre nous a tout pris. Volé notre confiance, volé notre intimité, saccagé notre coeur et notre âme.
Vous n'êtes pas " guérie ", la réparation n'a pas encore été faite. L'homme qui vous aime maintenant ne peut pas en être tenu responsable. Et vous, à vous en sentir coupable.
Allez parler quelque temps avec un psy, pour démêler tout cela. Ne plus vous ressentir victime
Courage.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Cliniienne
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mort de mon père

Message par nicole dubreuil »

ps. Mille excuses, mon ordi ne veut plus taper les " C "...
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Re: Mort de mon père

Message par Ariane31 »

Merci
Je suis justement à la recherche d'un psy en ligne (car je vis à l'étranger).
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mort de mon père

Message par nicole dubreuil »

Et il n'y en a pas dans votre pays ?
Ariane31
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2010, 14:22

Re: Mort de mon père

Message par Ariane31 »

Il y en a... Mais j'ai entendu des choses désagréables sur eux : rupture du secret professionnel, moqueries des patients etc.
En plus je crains que la différence culturelle ne les empêche de me comprendre.
Je préfère consulter un Français.
Je n'arrive pas à m'inscrire dans "consultations psychologues en ligne" sur le site :-/
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mort de mon père

Message par nicole dubreuil »

Ecrivez-moi sur ce site en MP ( message privé ) nous verrons si je puis vous aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités