J'ai peur de perdre ma soeur!

Forum anorexie, anorexique
Rachinette
Messages : 101
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

J'ai peur de perdre ma soeur!

Message par Rachinette »

Bonjour,
J'ai vomi a deux reprises, mais pas parce que j'ai eu une maladie. J'ai vomi parce que j'ai peur que ma soeur soit en danger de mort! :|
Elle a failli mourir il y a quelques années d'anorexie. Elle a été à l'hôpital pendant des mois, je docteur lui ayant dit qu'elle fera un arrêt cardiaque, si on le fait pas. Ma soeur m'avais même acheté quelque chose en me disant qu'elle ne sortirait peut-être jamais de l'hôpital.
Bref, on a une année chaotique, pleine de trucs pas clairs!
Par exemple, ma soeur m'a clairement dit une fois que les gens avance qui elle était en Australie (elle a fait un voyage avant de tomber malade) lui ont fait du mal du mal. En fait, c'est limite si elle ne m'a pas pas dit qu'elle s'était fait violer. Sur le coup, je n'ai pas trop su comment réagir, mais après, j'ai pleure et tout dit à mes parents, qui ont dit que ce n'était pas vrai. Je ne sais pas s'ils avaient raison, mais c'etait perturbant.
Avant et après son hospitalisation, elle perdait clairement les pédales. Elle m'en fait baver quand j'avais du mal à manger, et a fait tas de bêtises assez perturbantes, dont une qu'elle m'a avoué, dont j'ai du parler avec la psy, et que j'ai fini par dire à mes parents. Elle s'est mise enceinte et a fait tomber le bébé!
Elle me l'a confié. J'ai failli le dire tout de suite à mes parents, mais comme j'avais peur de sa réaction, j'en ai d'abord parle à la psy. Elle m'a dit de dire à ma soeur que la prochaine fois qu'elle fera ça, je le dirai, qu'elle n'a pas intérêt à recommencer. Après, les choses ont tellement degenere, que j'ai fini par le dire à mes parents, par peur qu les bêtises continuent.
Il y a eu l'histoire de ma grand-père, qui est un bazar pas clair.
Bref, il y a un sacré bazar!
Le plus clair est que ma soeur a failli mourir!
Mais, c'était il y a des années, et pensais qu'on s'en était sortis.
Aujourd'hui, elle est mariée et a une petite fille.
Elle avait repris un poids normal, après être passee d'anorexie a la boulimie.
Seulement voilà, depuis quelques temps, on a vu qu'elle a a nouveau perdu un poids phénoménal !
Au début, elle a révélé qu'elle était au bord de la rupture avec son conjoint, ce qui n'avait pas l'air faux, pusiqu'elle en a reparle à mes parents, mais c'est le retour des choses pas claires. Au début, on a dit que c'était ça, et je me suit dit "Elle a peut-être juste maigri parce qu'elle a failli divorcer. Après tout, on peut perdre du poids a cause d'une déprime", mais j'ai très vite vu qu'il se passe des choses.
Déjà ,il y a écrit "Angoisse" sur la tête de mes parents!
J'ai eu des problèmes avec mes oreilles (pas grave. J'ai pris des traitement et ça allait mieux), et j'ai que ca ne tombait pas bien, parce qu'il était assez perturbé par la perte de poids de ma soeur comme ça! Il disaient "Ce n'est pas de ta faute, mais on est a bout!".
Quand je suis rentrée, j'ai entendu qu'ils parlaient a docteur du cas de ma soeur. C'etait vers la fin du rdv.
Donc, on me dit que ce n'était pas l'anorexie, mais au final si. Les trucs pas clairs recommencent!
J'ai parlé sérieusement à mon père. Il m'a dit que ma soeur les a envoyés bouler quand ils on commence à parler de sa perte de poids, qu'elle ne conçoit pas que les autres soient malades aussi, et surtout, qu'on se préoccupe de santé.
Euh...elle failli mourir d'anorexie, et elle 'e comprend qu'on puisse être extrêmement inquiète pour elle suite à cette très grosse perte de poids! C'est...bizzare! Si mon père dit vrai, je me demande si elle ne perds pas encore les pédales! Comment voulez-vous que ça ne nous inquiète pas? C'est absurde. Si je m'en fichais, ça voudrais dire que je ne l'aime pas, alors que je l'aimz infiniment!
Sur ma tête, il y a écrit "Peur de perdre sa soeur"!.
J'ai peur que ça dégénère. Je crains qu'elle soit à nouveau en danger de mort!
Ça me rend malade!
J'ai en même temps envie de taper du poing!
Parce que les "c'est ci, c"est ça", "Non en fait, c'est si, c'est ça" j'en ai marre! Ça embrouille la tête, alors que je crois qu'il vaut mieux être fixe.
Même si les séances ont parfois été dures, surtout quand le psy m'a dit que ma soeur était toujours en dangers de mort alors que je croyais qu,'on avait passé ce cap, au moins, ces seances-la m'ont permis de me rendre compte de certaines, même s'ils restaient des trucs bizarres. J'ai pris conscience que ma soeur était toujours autant en danger et qu'il ne fallait pas relâcher (come je pensais quelle n'étais plus en danger de mort, je n'ai pas arrêté de le préoccuper de sa santé, mais je pensais que je pouvais être soulagee)..
Je me demande si une séance de thérapie pour qu,'on puisse se dire les choses avec un psy serait a propos.
Mon père reproche une passivité de la part du conjoint de m'as soeur, mais avant de la juger, je pense qu'il faudrait lui parler. Il sait qu'elle a été anorexique, mais il n'était pas ensemble à ce moment-là.
J'espère qu'il prend la perte de poids de sa femme au sérieux.
J'ai peur! Si ma soeur est en danger, je ne peux pas être.passive!
J'espere qu'ils en parlent a un spécialiste!
Si je pose les questions à ma soeur, ça va faire des histoires!
J'ai failli perdre ma mère d'anorexie mentale aussi.
Peut-être que j'exagère en ayant tout se suite peur qu'elle meurt, mais elle avraiment failli mourir, alors le fait :roll: de voir des signes qui montrent peut-etre une rechute me rend presque malade, tellement je suis inquiète!
J'ai envie de de dire tout ce que je pense, surtout a son mari, mais je crains de faire une bêtise.
Il y a autre truc qui m' inquiète un peu. Quand ma soeur était enceinte de ma nièce il y a des ans, mes parents espéraient que ce serait un garçon, non pas parce qu'ils ne voulaient pas d'une petite fille. On est tous gagas de ma nièce chérie d'amour. Mes parents en sont autant fous que le reste de la famille. Mais parce qu' on leur a dit que si c'est une fille, elle aura plus de chances d'hériter de la maladie de sa mère, que si c'est un garçon, et je n'ai pas compris pourquoi, mais du coup, ça m'a inquiète pour ma nièce.
J'aimerai savoir si l'on idée de la séance de thérapie vous paraît bonne, et éventuellement, 'et ce que vous pourriez penser de ça svp.
Je suis hyper angoissée, j'y pense même au travail!
Marie Luce
Messages : 11
Inscription : 22 août 2021, 23:31

Re: J'ai peur de perdre ma soeur!

Message par Marie Luce »

Il manque des mots dans votre récit, même si j’ai globalement saisi l’essence du texte.

Alors je vais claire : prendre du poids n’est à mon sens pas un signe de guérison quand on est anorexique mentale, la preuve avec votre sœur.
Perdre du poids n’est pas non plus un signe de « rechute » dans le sens où cela signifierait qu’elle ait été au préalable sur la bonne pente. Or, ce n’est pas parce qu’elle avait pris du poids qu’elle vivait en harmonie avec ces kilos de plus et n’était pas travaillée par l’envie de les reperdre, d’où le terme « anorexie MENTALE ».

Ensuite pour le bébé vous allez loin : si c’est une fille elle ne sera pas nécessairement comme sa mère.
Rachinette
Messages : 101
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai peur de perdre ma soeur!

Message par Rachinette »

Merci.
Ça reste normal que je sois inquiète pour la soeur, mais me rendre malade ne va pas arranger les choses.Ca pourrait même les empirer!Je vais essayer de me calmer. J'ai paniqué au point d'avoir presque la sensation d'avoir de la fièvre, alors que je n'en avais pas.Ça et le vomissements étaient bien des crises d'angoisses!
Elle a perdu du poids très rapidement, mais comme vous de dites, pour l'instant ça ne veut pas forcément dire qu'elle est.
est a nouveau anorexique, et le fait qu'elle ait repris du poids il y a des années, n'était pas forcément le signe d'une guérison, mais elle a fini par manger correctement, on n'était plus obligé de cacher quoi que ce soit.
En gros, j'espere vivement qu'ils ont vu spécialiste!
Il faut qu'ils soient plus fixés!
On m'a dit que ma mère était anorexique mentale, mais que ma soeur avait eu une autre forme d'anorexie.
Pour ma nièce, je ne sais pas qui a dit ça, mais je ne l'ai pas inventé! Mais ça me paraît un peu ridicule.
Rachinette
Messages : 101
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai peur de perdre ma soeur!

Message par Rachinette »

Bonjour,
Excusez-moi, si je reviens, mais ma soeur continue de maigrir, et ma grand-mère dit qu'elle mange de moins en moins :o
Elle veut de moins en moins de nourrir.
Je ne vais pas pouvoir garder le silence! Je voudrais au moins en parler à son conjoint.
Mais mon père dit qu'elle ne veut pas que j'en parle à ma soeur. Ma grand-mere lui a dit qu'elle doit faire attention, qu'elle maigri, qu'elle se met en danger!
Je ne peux pas toujours me taire et laisser faire! Je veux au moins en parler à son conjoint. Je vais le dire à mes parents, et je ne veux pas être exclue de la conversation. J'ai le droit de dire ce que je pense de la situation!
En tout cas, j'étais plus zen depuis quelques temps grâce à votre discussion, mais maintenant que je sais que ma soeur ne veut plus se nourrir, c'est la paniqué dans ma tête!
Mon conjoint sait qu'elle a faillit mourir d'anorexie, mais moi, je voudrais lui dire qu'il faut être on ne peut plus vigilant, et s'il le faut, aller à l'hôpital avant qu'il ne soit trop tard. Elle, elle ne conçoit pas qu'on soit inquiets pour, elle n'a pas l'air de vouloir aller à l'hôpital, mais il faudra peut-être l'y obligée!
Moi, je stress complètement. J'ai bien trop peur, et je ne suis pas seule. Ma grand-mere maternelle panique, bref c'est l'angoisse dans ma famille!
Le fait qu'elle mange de moins en moins me paraît bien alarmant!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 17638
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur de perdre ma soeur!

Message par Dubreuil »

Parlez-en à son médecin.
Qualifications de Dubreuil : Psychologue clinicienne - Analyste -
INTERPRETATION DES REVES : 1h : 25 euros / 1/2 heure supplémentaire : 15 euros
HYPNOSE HUMANISTE, tél à Mme Glise Annabel : 06 61 80 53 18 (visuo-conférence)
Rachinette
Messages : 101
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai peur de perdre ma soeur!

Message par Rachinette »

Bonjour,
Excusez-moi, je n'avais pas le dernier commentaire.
Je vais y penser, mais je doute qu'on veuille me donner son numéro. Je ne sais pas s'ils en voient un
Ceci dit, hier, j'ai eu une conservation avec son conjoint. Il fallait que je le fasse. Je lui ai demandé de ne pas dire à ma soeur que ce que je voulais lui dire, mais c'était très important pour moi!
Je voulais m'assurer qu'il est conscient que ma soeur a maigri de façon impressionnante, et que qu'il fallait veiller à ce que ce ne soit pas l'anorexie, parce qu'elle a failli en mourir, et sa réponse me rend sceptique. En vérité, je ne crois pas en ce qu'il m'a dit.
D'après lui, il n'y a rien! Il dit qu'il veille tout le temps sur elle, est qu'elle n'a rien, qu'elle mange.
Sauf, qu'elle est quand même très proche du squelette!
Je l'ai mis en garde. Il est possible qu'elle fasse tout pour qu'on ne voit rien. Ma mère le faisait bien! Ok, ce n'était pas tout a fait la même anorexie, mais je lui ai quand dit d'être sur ses gardes!
Et je pense qu'elle a compris que je veux qu'on me dise la vérité!
Je ne crois pas en sa réponse, puisque je trouve ça très bizarre qu'il ne soit pas plus inquiet que ça en voyant ma soeur aussi maigre, en sachant bien ce qu'il s'est passe. Ou alors, il devrait se racheter des lunettes!
Moi, quand ma mère est tombé me gravement malade, au début, je ne croyais pas qu'elle était anorexique, mais je lui ai quand même dit que je ne suis pas médecin, et qu'elle devait en voir un!
En gros, même si je n'y croyais pas, comme je voyais qu'elle devait très maigre, eh bien, j'aj insisté pour qu'elle en parle à un spécialiste, et mon père aussi! Et j'avais tort! Il ne croit peut-être pas à l'anorexie, je trouve ca incroyable qu'il ne fasse pas comme moi et mon père avec sa femme, et qu'il pense que tout va bien!
Il ne m'a même pas dit qu'ils ont vu un docteur! Je trouve ca bizarre qu'il me disent qu'il ne se passe rien, qu'il ne voit rien!

Bref, je n'ai pas l'impression qu'il m'ait dit la vérité. Je ne crois pas en ce qu'il m'a dit, mais j'ai peut-être tort.
J'ai l'impression nette qu'il ne veut pas me dire la vérité!

Mais bon, je me trompe peut-être!
J'espère que j'ai bien fait de le mettre en garde. Ce n'est sûrement pas facile d'entendre que ma soeur a faill il mourir d'anorexie, mais c'est vrai, et je voulais absolument qu'il en soit conscient au cas où un ça dégénèrerai.

Et si elle l'a prend et me dis de mêler de mes affaires, je lui dirai que ce sont mes affaires! C'est quand même ma soeur!
Bref, je vais voir s'il est possible d'en discuter avec son médecin, mais il n'est pas sur que je réussisse!
En attendant, je suis très méfiante, et surtout, je suis hyper inquiète quand je vois ma soeur!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités