Peut on sortir de l'anorexie

Forum anorexie, anorexique
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par Jeannette »

Je ne sais pas...
Soi, l'humain, la vie, ce n'est qu'un élément du Tout. Et tout cela disparaitrait qu'il resterait ce Tout.
Je crois que c'est un simple "changement d'échelle". L'Univers. Je n'en suis qu'un élément. Il existera toujours, que j'existe ou pas.
Le temps n'existe que depuis le big bang. Avant, il n'y avait pas de mouvement, et donc pas de temps. Et pourtant, l'Univers existait déjà...
C'est un peu pareil.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par heresie-law »

Ce n'est p-e qu'un élément, mais sinotre trame au tout s'exprime à travers cet élément que l'on est devenu incapable de vibrer .. je dois avouer ne plus vivre aucune connexion au Tout, à quoique ce soit de divin .. pire, je crois que l'on est cette étincelle de divin en soi, que l'on peut créer et détruire des mondes, et son propre noyau, l'on peut etre un monde qui se détruit/nie, juste à son infime échelle.
avorté de l'infini
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par chinelle »

L'univers et son infini existeront toujours. La terre et l'homme peuvent disparaîtrent.
Mais l'infini existera toujours. L'infini de part sa définition n'a pas de limite.
Les étoiles brilleront dans la nuit des temps.
L'infini est noir, sans consistance.
Mais il est là !
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par Jeannette »

Le vide n'est pas sans consistance. Il n'est pas noir.
Il est plein d'énergie : Lumière des étoiles, champs gravitationnels, rayonnements cosmiques, ...
Et l'énergie, c'est la vie, le temps.

Mais on dérive, là. Alors j'arrête. L'astrophysique, je la laisse aux pros.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par chinelle »

Jeannette a écrit :Le vide n'est pas sans consistance. Il n'est pas noir.
Il est plein d'énergie : Lumière des étoiles, champs gravitationnels, rayonnements cosmiques, ...
Et l'énergie, c'est la vie, le temps.
J'aime bien. Je préfére voir l'infini comme ça. Le vide remplit de plein. En fait, rien n'est jamais vide..Il y a toujours un sens, une lumière, de l'énergie

Il n'y a que nous pauvres humains qui nous sentons parfois tellement "vides". Tellement vides que nous en sommes glacés jusqu'au os...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
inke
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2011, 19:07

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par inke »

" pourquoi y a t'il quelque chose plutôt que rien ".
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par chinelle »

Le néant, le vide absolus n'existent pas. Même si ce n'est que le grain d'une poussière....il est là.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
opalinne
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2012, 12:01

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par opalinne »

bonsoir tout ce que je lis sur l'anoréxie n'a rien a voir avec ce que je vis car moi je ne me pèse pas mon poids n'est pas une obssession mais je fais une dépréssion depuis 16ans et j'ai eu des troubles alimentaires c'est a dire que je n'ai jamais faim je ne mange que des laitages des fruits beaucoup de chocolatun petit peu de fromage mais il ne faut pas qu'il ai une odeur car je ne supporte pas les odeurs de cuisine ça m'est imsuportable donc voila ma vie j'ai 62 ans et je ne vois pas la sortie du tunnel malgré que je soit suivie par une psy j'ai des médicaments pour les nerfs et pour dormir mais ça ne fait pas tout car j'ai 5 enfants que je vois rarement car ils ne supportent pas ma maladie et surtout me voir dans cet état de fatigue de tristesse a longueur de temps de mois et d'années donc je suis seule a gerer cela avec ma psy 1 fois par mois quand je parle de mon mal être a mes enfants ils changent de conversation et je n'en peut plus je n'ai envie de rien car trop fatiguée pour faire quoi que ce soit donc que faire attendre que mon corps lache ou que mon coeur lache aussi pour être tranquille et que mes enfants soient tranquillent et qui n'entendent plus parler de ma maladie je voudrais seulement que l'ont comprennent ma souffrance la vie pourrit que je vis car c'est TELLEMENT D'IFFICILE A VIVRE QUAND ON EST SEULE .OPALINNE
anonyme1000
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2013, 19:31

Re: Peut on sortir de l'anorexie

Message par anonyme1000 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Tu as le courage de dire la vérité. Il ne faut pas se leurrer : notre rapport avec la nourriture reste et restera à jamais délicat. On peut aller mieux, oui! Guérir à jamais, non. C'est peut-être fataliste mais c'est réaliste et ça n'aide personne de se voiler la face. Les beaux discours sont pour ceux qui n'ont pas connu cette maladie dans la moelle de leurs os. Rien n'est FACILE pour une anorexique. Dire que la guérison est en elle est cruel car elle se sent impuissante. Un jour, on va mieux et on ne sait pas très bien pourquoi. Il faut espérer ce moment là, l'attendre avec patience (parfois longtemps...), ce jour où la nourriture n'est plus au centre de votre vie. Il arrive un jour sans crier gare...mais on reste fragiles. Courage, un jour tu seras étonnée de te relire : mais comment ai-je pu écrire cela? J'allais si mal et maintenant je vais mieux. pourquoi? On n'a rarement la réponse. C'est un peu comme si on s'était libéré d'un toc, un déclic dans le cerveau. Un matin on se réveille et on ne sait l'expliquer, la nourriture n'est plus une obsession... Courage! Tiens jusques là! Une ancienne anorexique, guérie, elle ne sait trop comment...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités