Depression? Troubles alimentaires? Je ne sais pas comment m'en sortir

Forum anorexie, anorexique
gigi2018
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2018, 12:55

Depression? Troubles alimentaires? Je ne sais pas comment m'en sortir

Message par gigi2018 »

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas désolée d'avance.
Je suis une jeune femme de 21 ans et depuis quelques temps je pense avoir des troubles alimentaires. Je vais essayer d'expliquer au mieux mon probleme et pour ca il faut remonter 5 ans en arrière. Il y a 5 ans, ma famille et moi avons rencontré de gros (tres gros) probleme financier, a tel point qu'il nous arrivait a ma petite soeur et moi d'aller a l'école sans rien avaler, faute de quoi manger. Pendant les fin de moi, se nourrir était devenu un vrai probleme et nous avons eu reccours a des associations pour pouvoir nous nourir. Ca a duré à peu près 1an-1an et demi, avant que ma mere retrouve du travail. Pendant cette période, j'ai céssé de manger, meme quand il y avait de quoi. J'ai perdu 7 kg en 1 an.
Et depuis, j'ai un rapport a la nourriture assez comppliqué. Je suis incapable de manger, incapable de terminer une assiette, incapable de faire un repas complet. Quant aux 3 repas par jour ce n'est meme pas la peine d'essayer. Je ne sent meme plus la faim, il m'arrive de ne rien manger pendant deux jours d'affilé sans meme m'en rendre compte, comme si "j'oubliais" de me nourrir. Et meme lorsque la sensation de faim se fait ressentir et que j'essaye de manger, au bout de quelque bouchée il m'est impossible de continuer. Dans ces moments là j'avais pour habitude de me forcer, de "prendre sur moi" mais chaque bouchée sonnait comme une violence pour moi et un etat de déprimée s'en suivait a chaque fois. Alors depuis quelque temps, quand je ressent la faim je prend un bout de pain, un bout de brioche pour ne plus la ressentir et je passe a autre chose. Je mange en moyenne un repas tous les deux jours. Evidemment je souffre de vertige et de maux de tete de temps a autre, j'imagine que c'est lié.
S'ajoute a ca un etat semi-depressif, sortir de mon lit devient de plus en plus difficile, j'ai arreté d'aller travailler du jour au lendemain étant incapable de sortir de chez moi, meme prendre un simple rdv chez le medecin me demande un effort incroyable et m'y rendre est quasi-impossible. Je m'éfforce de garder une vie sociale et sort de temps en temps mais je m'isole de plus en plus.
Ma question est: suis-je dépressive? anorexique? les deux? mon alimentation est-elle liée a une depression ou il n'y a aucune corrélation? Je ne sais pas quoi faire, comment m'en sortir ni par ou commencer. Merci d'avance pour vos réponses qui je l'éspère m'éclaireront
Ps: je précise que j'ai passé les 6 premières années de ma vie dans un climat de violence extreme, violence que j'ai retrouvé auprès de mon premier petit copain a l'age de 17 ans et qui a duré 2 ans, peut etre que c'est aussi lié
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités