Anorexie?

Forum anorexie, anorexique
Ame_a_vif
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018, 00:18

Anorexie?

Message par Ame_a_vif »

Salut salut,
J'ai 15 ans et je pense que depuis mars 2017, je souffre d'un trouble alimentaire, précisément l'anorexie.. enfin, je crois.

Je ne me rappelais plus pourquoi je ne mangeais plus... mais il y a une semaine, je me suis réveillée avec un gros flash back; je me rappelais de tout!
Je me suis tellement habituée à m'empêcher de manger que je ne savais plus pourquoi je ne le faisais plus.

Voila, mon ex (on va appeler J1) me reprochait souvent certaines choses sur mon physique; "tu pourrais épiler ton duvet de moustache", "tu pourrais mettre ta crème pour avoir ta peau de cuisse plus douce", "j'imaginais ma première copine plus grande et avec plus de seins", ETC.

Avant, quand je mangeais beaucoup, ça me faisait un petit ventre gonflé, comme si j'étais enceinte. Quand je l'ai montré à J1, il a rit. J'ai eu honte.

J'ai décidé de moins manger afin d'éviter cela. Je cachais toujours mon ventre, par honte. On s'est laissé et pia pia, mais je n'ai pas recommencer à manger pour autant. Oui, je mangeais, c'est sur, mais pas beaucoup, pas souvent et pas santé. Pendant mon voyage à Londres avec mon père qui habite à 5h30 d'avion de chez moi, j'ai voulu me faire vomir à plusieurs reprises, car on mangeait tellement! C'était laid à voir...

Il y a trois jours, je me suis pesée pour le plaisir. Sachant que je pesais 98 livres (44.45 KG) pour 5 pieds (1 mètre 52), ça me faisait un IMC de 19.1. Relativement bon. Mais, en me pesant cette journée là, j'ai vu mon poids; 93.5 livres (42.40 KG). Mon IMC a baissé à 18.3. Sachant qu'un IMC poids normal commence à 18.5, j'ai eu un choc.

Ma belle mère m'a même dit qu'elle a réalisé que j'ai maigri.

Je me sensibilise à l'anorexie en lisant un livre à ce sujet et les possibles symptômes m'effraient!

Je ne sais pas quoi faire... j'essaie de me faire grossir avec tout: chocolat, céréales, sushis...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anorexie?

Message par Dubreuil »

Je ne sais pas quoi faire... j'essaie de me faire grossir avec tout: chocolat, céréales, sushis.

*** Pas la peine, mieux vaut manger un peu de tout, équilibré. Sinon vous grossirez, vous aurez envie de maigrir, vous vous priverez, vous remangerez, et vous grossirez avec en plus les premiers kilos que vous aviez pris en mangeant plus ou moins n'importe quoi.

Vous avez maigri parce que J1 vous a fait de la peine et vous a humiliée. Vous avez perdu confiance en vous à cause de cette personne qui ne vous respectait pas, et vous aimait mal. Vous l'avez quitté, c'est une bonne chose, il n'était " pas fait " pour vous.
Maintenant tout est à nouveau possible...
Et prenez soin de vous.
( Non, ce que vous décrivez , n'est pas du tout de l'anorexie )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités