« En Obésité morbide on ne peut pas souffrir d’anorexie »

Forum anorexie, anorexique
MaeloRG
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2019, 23:18

« En Obésité morbide on ne peut pas souffrir d’anorexie »

Message par MaeloRG »

Bonjour,

Tout d’abord veuillez m’excuser de venir étaler mes maux ici..

Depuis mon adolescence je souffre de TCA. Tantôt Boulimie, tantôt hyperphagie mais aussi d’anorexie. C’est par phase, je peux passer des mois à être dans une de c’est phases, et donc mon poids faisait le yoyo jusqu’a Ce que je prenne un traitement psychiatrique. Dans mes phases d’anorexie, mon cerveau « déraille », j’ai la nourriture en horreur. Les repas deviennent à nouveau un calvaire qui me met dans tous mes états sauf que moi j’intériorise tout, j’encaisse, je fais la cocotte minute. Au moment où vient le repas, l’angoisse me prend et me tords l’estomac, je tremble et j’ai les larmes aux bords des yeux. Dès que je mange même un tout petit truc, j’ai la nausée et j’ai mal au ventre, je me sens mal, je voudrais hurler et pleurer. Me regarder dans un miroir ? Impossible sans que je ne pleure ou que je veuille le briser. Et cette voix qui hurle dans ma tête, elle me rend dingue, même le volume maximum de mes écouteurs ne la couvre pas. « T’es grosse, moche, laide, baleine, tu vaut rien, tu veux manger bah vas y mais t’etonne pas de grossir, énorme, horrible, monstre, et tant encore.. »

Souvent, ça commence par des repas sautés involontairement, puis je le remarque à force de remarque des autres, et je me rend compte que manger devient de plus en plus difficile jusqu’à ne plus pouvoir ni boire ni manger. A l’hopital, combien de fois j’ai eu droit à t’es trop grosse pour être anorexique, et une fois c’etait Un proche qui m’a sortit « avec ton obésité morbide tu ne peux pas souffrir d’anorexie ».. Le peu que je mange parfois, ressort aussitôt. Et le sport en ces périodes devient clairement mon meilleur ami. Je ne fais qu’être active un maximum, marche, sport, abdos. Et quand je dois manger, même si l’emballage est à la poubelle je vais le récupérer afin de m’informer sur le nombre de calories.. Mon but du jour, brûler un max de calories. Je suis irritable avec mon entourage. Tout ça j’en m’en rend compte souvent par les remarques de mon entourage, surtout pour l'activité physique.

J’ai peur de grossir, même prendre quelques grammes devient la pire chose au monde, un échec. Malheureusement, mes traitements psy et mes phases de boulimie/hyperphagie me font prendre du poids.. trop de poids.. trop de kilos. Et pourtant, dans mes phases d’anorexie, la balance devient en même temps mon alliée mais aussi ma terrible ennemie.

Je suis sûrement folle, sûrement malade, mais même si je suis consciente que ce n’est pas normal, que ce n’est pas une vie tout ça bah dans ces phases là (qui dure plus ou moins longtemps) j’arrive pas à manger, je veux pas/ ne peut pas manger. Manger c’est clairement prendre du poids. Manger c’est prendre encore du gras, des bourrelets. Alors ouais moi si on me laisse le choix, je choisis plutôt de crever que de bouffer...

Voilà je vais m’arrêter là au risque de soûler les gens avec ma piètre existence, avec mes kilos de vie.

Bonne soirée, journée à tous..
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités