Je perds le contrôle de ma vie

Forum anorexie, anorexique
Elohurts
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2019, 19:06
Ville : Terrebonne

Je perds le contrôle de ma vie

Message par Elohurts »

Bonjour,

J'ai une situation de vie compliquée et difficile. J'ai du mal à trouver du travail. Ça ne va pas dans mon couple non plus. Mon estime de moi-même est au plus bas actuellement. Je n'ai pas tant l'impression que je suis anorexique, mais je reconnais avoir un problème. Comme justement, un des symptômes de l'anorexie mentale est le déni, j'imagine que ça peut signifier que je ne lui suis pas. Comme je sais que j'ai un problème. Aussi je ne suis pas en sous-poids, mais j'ai toujours le désir de maigrir et que je suis jamais assez mince et assez désirable pour celui que j'aime. J'ai l'impression que la seule chose que je contrôle dans ma vie c'est mon corps et ce que je mange. Je dois toujours contrôle ce que je mange très minutieusement. Et ça me fait du bien de le faire. Mais ça me peur justement parce que ça prend trop de place dans ma vie. Je connais pas mal l'anorexie. Je sais que ça concerne surtout un mal-être chez le malade et qui cherche, par la voie de la nourriture et du contrôle de soi, de prendre le contrôle de sa vie. J'ai l'impression que c'est mon cas et que je suis une pente assez raide.

Pensez-vous qu'il n'y a rien d'anormal et que ça va juste se replacer ou je devrais faire de quoi ?

Merci !
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Je perds le contrôle de ma vie

Message par kesiaa »

Vous devriez consulter assez vite avant de tomber trop profondément dans la maladie. Un professionnel pourra vous aider à vous diagnostiquer en vous ayant vu et en ayant discuté quelques temps avec vous.
Elohurts
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2019, 19:06
Ville : Terrebonne

Re: Je perds le contrôle de ma vie

Message par Elohurts »

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités