La nourriture me dégoûte

Forum anorexie, anorexique
maevaazm
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2021, 19:24

La nourriture me dégoûte

Message par maevaazm »

Bonjour

Je sais pas comment fonctionne ce forum mais bon donc je pense que tout cela a commencé y’a environ 3semaines voir 2. Je tiens à dire que de base j’adore énormément la nourriture, j’ai jamais eu de problème à ce sujet à part quand j’ai mes règles cela me coupe l’appétit. Donc je suis assez fine et j’ai toujours recherché à grossir malgré le fait que j’ai jamais réussi, je pèse 42kg pour 1m63 alors que j’ai 17ans. Donc au début j’avais mal au ventre, diarrhées, nauséeuses et ne manger rien mais maintenant y’a un problème qui persiste malgré les médicaments et je veux vraiment y remédier: quand je vois, mange ou sent de la nourriture ça me dégoûte, cela ne passe pas et donc ne mange pas trop (je précise que quand j’y arrive je mange de tout: viande, légume, pâtes…) j’ai faim mais une fois devant le plat ça ne passe pas donc le midi je mange quasiment rien même si c’est un peu plus qu’avant, j’essaye de goûter et le soir je mange mais beaucoup moins qu’avant je pense que comme j’ai rien manger de la journée bah le soir comme j’ai vraiment faim ça passe (je précise que j’essaie de me forcer). Aussi depuis cela j’ai perdu aucun kilo ni grossi d’ailleurs se qui est logique je pense. Mais j’ai récemment trouver un travail chez Burger King ou je suis entouré de nourriture donc la semaine dernière j’étais vraiment pas bien donc j’y suis pas allé, mais aujourd’hui j’ai dû y aller et c’est assez difficile. Et non je ne suis pas enceinte, ah oui je me gave de spasfon donc je sais pas si c’est bon ou pas j’en prend 6par jour depuis 2semaines non stop: 2 le matin, 2 midi et 2 soir.

Merci beaucoup j’espère avoir des réponses qui m’aideront peut être à y voir plus clair
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La nourriture me dégoûte

Message par Dubreuil »

Le dégoût de la nourriture et différentes maladies sont aussi susceptibles de donner des symptômes de nausées sans vomissements : la gastro, la covid, l’hypertension, ou encore certains problèmes d’oreille. des modifications hormonales, maux de tête, épisodes de stress, etc...
Les nausées ou dégoût de la nourriture ne sont que des symptômes : il faut identifier leur origine pour pouvoir les guérir, qu’elles apparaissent le matin, l’après-midi comme le soir.
Si elles s’accompagnent de céphalées, les nausées sans vomissements peuvent avoir deux explications principales :
Un épisode de migraine : vous avez très mal à la tête d’un côté du crâne, des nausées, parfois même des vomissements, vous ne supportez plus la lumière ou le bruit. Le médecin vous prescrira des médicaments pour soigner votre migraine.
Une poussée d’hypertension artérielle : vous souffrez de nausées sans vomissements en fin de nuit ou le matin au réveil, avec un mal de tête plutôt à l’arrière du crâne. Si ces nausées sans vomissements durent depuis une semaine ou plus, consultez le médecin. Il ne faut pas négliger le risque d’une hypertension.
Des nausées inexpliquées peuvent être provoquées par des angoisses ou par le stress. Vous pouvez alors ressentir un état nauséeux diffus, tout au long de la journée. Actuellement, les contraintes liées au Covid augmentent les situations de stress : pensez-y, si vous ne parvenez pas à expliquer vos nausées. En cas de stress violent, les nausées sans vomissements peuvent aller avec de la diarrhée.
La gastro s’accompagne en général de vomissements. Mais dans certains cas, vous n’aurez que des nausées sans vomissements mais avec un mal de ventre et de la diarrhée. Il peut y avoir un peu de fièvre et des courbatures en cas de gastro.
La Covid-19 donne des symptômes multiples : maux de tête, grande fatigue, toux, fièvre, courbature, mal de gorge, nez qui coule, etc. Vous pouvez aussi ressentir des nausées sans vomissements en cas de Covid.
Les otites ou même la maladie de Ménière, peuvent donner des vertiges qui s’accompagnent souvent de nausées, sans vomissements ni diarrhée.
Bon à savoir : les nausées sans vomissements s’expliquent parfois par la prise de médicaments. Si vous suivez un traitement médical, pensez à vérifier les effets secondaires possibles : vous les trouverez sur la notice de vos traitements.
Comment soulager les nausées dues au stress ?
C’est important de ne pas laisser l’anxiété s’installer : elle peut conduire à des troubles psychologiques qui rendent la vie quotidienne difficile.
N’hésitez donc pas à consulter un médecin généraliste si vous pensez que vos nausées sans vomissements ni diarrhées viennent d’un stress trop important. Il pourra vous orienter, et vous prescrire éventuellement des médicaments.
Un psychologue peut vous permettre de comprendre et calmer vos nausées et vos angoisses inexpliquées.
Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) peuvent vous aider : elles utilisent des techniques de relaxation et des techniques cognitives. Cela permet de calmer le stress et les symptômes physiques, comme les nausées sans vomissements, qui l’accompagnent.
Et c'est un tort de vous détraquer l'estomac avec du spasfon !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La nourriture me dégoûte

Message par Dubreuil »

- les infections (comme la tuberculose par exemple) ; - le diabète ; - les maladies digestives : maladie de Crohn, occlusion intestinale, appendicite, etc... entrainent aussi du d2goût. Dans ces maladies, le tube digestif n'étant pas prêt à recevoir des aliments, il va donner des ordres pour éviter l'alimentation.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
maevaazm
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2021, 19:24

Re: La nourriture me dégoûte

Message par maevaazm »

J’ai fais un examen et je n’ai rien, actuellement j’ai toujours mal au ventre et ne mange pas grand choses mais j’ai des maux de têtes qui viennent d’apparaître
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La nourriture me dégoûte

Message par Dubreuil »

C'est à votre médecin généraliste de chercher la cause de vos maux de tête.
Un examen, lequel ?
Un examen ne suffit pas si la cause n'a pas été trouvée !
Le minimum est une recherche sur le foie, le pancréas, le colon, etc
Eventuellement scanner, etc...

Et s'est-il passé un évènement particulier avant que vos symptômes apparaissent, il y a plus de 2 semaines ? ( agression, peur, deuil, pensées stressantes, etc... )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
maevaazm
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2021, 19:24

Re: La nourriture me dégoûte

Message par maevaazm »

L’examen était sur mes selles puis sinon j’ai toujours étais un peu triste mais ça met jamais arrivé avant. Et aussi j’aime pas tout se qui est docteur, médicaments et tout donc principalement je laisse aller jusqu’à que cela parte c’est pour ça j’y suis allé y’a 1semaine mais c’est tout
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La nourriture me dégoûte

Message par Dubreuil »

Alors allez parler de tout cela à un homéopathe.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
maevaazm
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2021, 19:24

Re: La nourriture me dégoûte

Message par maevaazm »

Je vais faire d’autres examens je pense mais pensais vous que pour se que j’ai, une prise de sang est nécessaire parce que j’en ai vraiment horreur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La nourriture me dégoûte

Message par Dubreuil »

Bien évidemment qu'il faut une prise de sang ! C'est indispensable.
Mais si vous êtes phobique ou redoutez qu'elle se fasse dans le creux du coude, demandez à ce qu'on vous la fasse ailleurs, (dessus de la main, pieds, là ou vous avez une veine apparente ) il y a d'autres endroits dans le cops, et les infirmier(e)s sont au courant de ce genre de frayeur courante chez les enfants.
Ce serait bête de tomber vraiment malade juste pour 2 minutes de trouille !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
maevaazm
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2021, 19:24

Re: La nourriture me dégoûte

Message par maevaazm »

Alors d’après mon médecin c’est nerveux mais il veut quand même faire des analyses de sang et des examens pour en être sur. Mais j’ai encore une question, la prise de sang est ce possible de la faire au milieu de l’avant-bras ou au dessus ? Sinon je vous remercie énormément pour tout :)
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités