Perte de contrôle

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Mishiru

Re: Perte de contrôle

Message par Mishiru »

Tu n'as pas tord mais je demandais surtout des conseils pour bien savoir pêcher le poisson surtout ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Perte de contrôle

Message par Dubreuil »

Ça peut réconforter d'avoir des réponses apaisantes de la part d'une autre personne...
*** Il me semble que vous avez reçu des réponses adaptées à votre problématique. Les autres sont en vous.

Tu n'as pas tord mais je demandais surtout des conseils pour bien savoir pêcher le poisson surtout ;)
*** là encore vous avez votre réponse, relisez la réponse pertinente de Minijeune :
- " Si la personne n'apprend jamais à pêcher son poisson, elle restera dépendante d'autrui toute sa vie...
Si la personne apprend à pêcher, elle deviendra donc responsable de se nourrir et d'assurer la réponse de ses besoins... qui s'accompagne de la perte des bénéfices secondaires de toujours être dépendant de peu importe quoi ou qui.
Ça confronte à la solitude peut-être!!
Mais en même temps, est-ce que le poisson ne goûte pas encore meilleur quand on sait qu'il est le fruit de nos efforts? "

Mais avez-vous vraiment envie de comprendre, et de maîtriser votre anxiété ?
N.B. INFORMATION IMPORTANTE :
Si chaque personne est différente, et chaque cas unique, il n’en demeure pas moins que des explications psychologiques sont déjà données sur ce forum, dans le post : " URGENT C'EST LE TOURNANT DE MA VIE "
Répondre