Peur de perdre l`être aimé

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
ricardo
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2014, 12:24

Peur de perdre l`être aimé

Message par ricardo »

J`ai 41 ans et j`ai étais plaquer par mes ex 3 fois et la c`est la 4ème femme dans ma vie (elle a 23 ans & une fille de 2 ans d`un précédent union et moi j`ai 3 enfants de mes unions d`avant qui vivent avec moi.)
Cela fait presque 2 mois que nous vivons ensemble et nous avons déjà mis en route un bébé.
Mais j`ai constamment peur qu`elle me quitte du jour au lendemain comme l`as fais mes 3 ex parce-qu`elle est jeune et sur facebook beaucoup de mecs la courtise.
Mes 3 ex m`ont quitter presque de la même façon: 7 ans de vie commune (ou presque) et ensuite elles sont parties avec d`autres hommes - je jure devant Dieu que je n`ai jamais tromper aucune d`elle,ni frapper. En réalité on me reproche d`être trop gentil et pas assez sévère avec les femmes.
Alors je veux savoir pourquoi elles m`ont quitter si je ne suis pas méchant?
Mais Surtout je veux savoir comment faire pour arrêter de m`angoisser avec la nouvelle,j`ai peur qu`elle fasse pareil que les autres et qu`elle me quitte un jour pour un autre...cette pensée me hante du matin au soir.
J`ai essayer de lui en parler et elle m`a dit que je ne dois pas la comparer aux autres femmes d`avant.
Parfois j`ai des crises de jalousies : quand elle est sur facebook.
Comme elle est à 1 mois de grossesse parfois elle ne veut plus faire l`amour , elle refuse de m`embrasser etc. je sais que c`est du aux changement hormonal tout ça mais je ne peux m`empêcher de croire que peut c`est parce-qu`elle ne m`aime plus ou elle aime un autre.Si j`essai de lui parler ça se transforme en dispute.
J`ai besoin d`aide ...conseillez moi...je ne veux pas gâcher mon couple à cause de mes angoisses stupide.
J`aime sincèrement ma femme...je ne veux pas la perdre!!!
Avatar de l’utilisateur
delphie
Messages : 225
Inscription : 26 juil. 2012, 22:10

Re: Peur de perdre l`être aimé

Message par delphie »

pourquoi ne pas aller parler de vos angoisse a une psy?
elle / il pourrais vous aider a comprendre cette peur peu être?
et parfois quelque séance suffise :)
après la difficulté et plus de choisir un/une bonne psy, et sa peu etre compliqué
:)
Retourner en arrière et la seule façon d'aller de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Peur de perdre l`être aimé

Message par nanelda »

Les relations amoureuses sont hypercomplexes, bien sur qu'on ne quitte pas quelqu'un forcément parce qu'il est méchant. D'où vous vient cette idée? Sur ce forum, il n'est pas question de pouvoir vous dire pourquoi elles vous ont quitté, cela est impossible.
Par contre, il est possible et il serait plus intéressant de réfléchir sur vous en essayant de saisir un peu pourquoi vous vous mettez dans de telles situations (sans doute malgré vous).
Il ne s'agit pas d'être sévère avec les femmes pour rester en couple avec elles, tout comme le fait d'être "trop gentil" ne précipite pas forcément la rupture, tout dépend sur qui on tombe. Parfois, il arrive qu'on se tourne bien inconsciemment vers un type de femme en particulier. Avez-vous un exemple précis sur le fait d'être "trop gentil"?

En tout les cas, quelque chose se répète dans vos relations avec les femmes. Les crises de jalousie que vous faites n'aideront pas votre couple, et au contraire risquent de provoquer ce que vous craignez le plus, à savoir la rupture. Il est intéressant de constater que vous vous tournez vers une femme plus jeune, alors même que cela attise précisément votre jalousie en raison de cette jeunesse.
Votre jalousie n'a pas à voir avec un manque de confiance en votre femme, mais avec un manque de confiance en vous. Et ce souci là devait être présent bien avant votre première rupture, peut-être de manière moins criante.

Cette grossesse de votre compagne est arrivée très vite. Était-ce un projet que vous aviez ensemble? Si je comprends bien vous avez trois enfants de vos trois précédentes unions? Aviez-vous eu vos enfants très vite également?

J'ai également envie de vous demander quelles ont été (ou sont) les relations avec la première femme de votre vie, votre mère? Que pensez-vous du couple qu'ont formé vos parents?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités