Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Bonjour à tous

John, 30 ans de Paris

Pour bien expliquer je commence depuis le début :

Naissance avec bec de lièvre, problèmes de santé.

En Pouponnière jusqu'à 3 ans.

A 3 ans, placé en famille d'accueil.

A 15 ans, placé en foyer (crise d'adolescence : départ de chez ma famille d'accueil)

A 18 ans : me suis retrouvé dehors : hôtels sociaux, foyers d'urgence, dehors, ça dépendait des périodes.

Depuis mes 20 ans : fatigué physiquement sans en connaître la cause mais sinon pas de soucis de santé particuliers. Le généraliste de l'époque pensait que c'était ma situation qui me stressait et qui du coup me fatiguait.

A 27 ans (en 2013) : En Juillet, d'un coup je n'arrive plus à respirer : aux urgences on m'a donné du solupred (cortisone) et ça a été mieux mais juste une semaine et jusqu'à maintenant toujours pareil : grosses gênes respiratoires quotidiennes, même au repos.

Il y a eu plusieurs diagnostics : Asthme, BPCO, Angoisse.

Mais j'ai fumé que 10 ans donc peu probable pour beaucoup de pneumos que ce soit une BPCO qui se soit déclarée à 27 ans ...

Mais les médecins changent d"avis et se contredisent eux-mêmes.

C'est assez énervant.

Donc depuis 2013, je respire très mal et rien me soulage : même pas le solupred ou les différents traitements respiratoires (bronchodilatateurs);

Ca m'inquiète surtout que depuis 2013, j'ai aussi une forte gêne au niveau du coeur : suis oppressé, crispé et j'ai des douleurs. Suis certain que c'est un souci au coeur. Suis conscient que la gêne respiratoire affecte le coeur, enfin je le pense et ça me stresse encore plus.

Seul souci apparemment: tachycardie au repos et à l'effort, hypertension à l'effort mais là les médecins ne sont pas d'accord. Donc je sais pas si le coeur bug ou pas.

En 2015, cancer du testicule droit : opéré et traité par chimiothérapie (1 séance) j'ai eu peur aussi même si c'est un cancer qui se soigne bien. Mais fatigue en plus et stress en plus.

Il m'est souvent arrivé d'avoir peur à cause du coeur mais c'était que passager. En prenant mon bain, en marchant, au repos, j'étais crispé au coeur et je n'osais pas bouger de peur de faire un malaise.

Je vis chez une amie en coloc, j'ai appris il y a quelques jours qu'en 2016 j'aurais un logement. Enfin après toutes ces années.

Et que l'AAH était accordée pour 5 ans supplémentaires.

Des bonnes nouvelles ! Mais voilà il y a 10 jours maintenant, j'ai ressenti la peur de mourir, de faire un malaise cardiaque et c'est tous les jours que j'y pense.

Rien de passager cette fois, en regardant un film ou en discutant avec une amie j'y pense aussi : en me disant que là tout de suite je peux mourir.

Le soir je stresse beaucoup au moment de dormir : peur de mourir en dormant.

Quand je marche dans l'appart, j'ai peur de marcher, de prendre ma douche, peur d'aller marcher dehors car persuadé que je vais mourir à cause du coeur.

En marchant ou en me lavant, suis crispé et j'y pense ...C'est l'horreur de penser qu'on va mourir : du coup j'ai beaucoup de mal à faire des projets.

Vraiment l'impression que c'est la fin ... Pourtant je pense vraiment pas être dépressif : car j'aime la vie et j'ai justement peur de la perdre ...

C'est la première fois que je suis confronté à ça et je voudrais en sortir : c'est vraiment pas facile à vivre.

Si quelqu'un a connu ça ou alors si quelqu'un à un avis, je suis preneur.

Merci à vous de m'avoir lu.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par JibiLight »

Bonjour,
As tu essayé une autre approche pour ta santé ? Lu comme tel, je vois une personne qui s'éteint à petit feu et je crois que tu ne n'y prends pas de la meilleure façon pour recouvrir la santé.
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Merci JibiLight pour ta réponse

Une autre approche ? C'est à dire ?

Oui j'ai l'impression de m'éteindre petit à petit mais je sais pas quoi faire.

J'ai vu un psychiatre un jour dans un CMP, et il prenait 10 minutes chrono par clients ...
Dégouté, j'en ai changé aussitôt et j'ai essayé des AD mais pas d'effets sur le souffle.

Pense pas être dépressif mais très anxieux.
Je reviens des Urgences, un bilan sanguin normal, 2 ECG normaux, radio des poumons normales et ils m'ont laissé sortir.

Mais pas rassuré pour autant.

Concernant les démarches, j'ai vu plusieurs cardios et pneumos qui ne savent pas dire exactement ce que j'ai et si c'est grave ou pas.

Souvent on me dit c'est rien, c'est rien mais bon ressenti c'est pas rien et puis c'est pas leur santé donc facile de dire que tout va bien.

Demain, vais essayer d'avoir un rdv rapide avec mon psychiatre qui revient de congés ce lundi. Curieux d'avoir son avis pour toutes ces pensées pas très gaies.

L'idéal serait un puissant anxiolytique qui pourrait m'apaiser.

Ou alors être hospitalisé dans un hôpital 1 mois ou 2 pour voir si la présence médicale me rassure, pourquoi pas une maison de repos. A voir

Bonne nuit à toi
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Aujourd'hui j'ai téléphoné à mon psychiatre rdv le 23 mars.

Suis plus qu'impatient de le voir car j'ai vraiment très peur.
C'est usant d'être comme ça, de se sentir comme un mort en sursis.

J'arrive pas à me distraire, écouter de la musique etc : rien n'y fait j'y pense tout le temps.

La peur de rester dans cet état aussi me fait très peur. Suis extrêmement stressé, tendu.

Sais pas comment sortir de ça, c'est vraiment grave de d'être comme ça, c'est la première fois de ma vie que je suis confronté à ça.

Je viens de lire qu'il y avait 40 000 morts par an de mort subite et j'ai peur, et peur de mourir dans mon sommeil. Il y a des gens qui disaient sur le net avoir perdu des proches jeunes et en bonne santé de ces façons. Suis donc vraiment pas rassuré.

C'est l'horreur.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par JibiLight »

Cherche ce qu'est la vraie santé.
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Salut,

Je sais pas ce qu'est la vraie santé vu que je ne me considère pas en bonne santé.

Si en parlant de vraie santé, tu parles de la santé mentale ? Alors pareil c'est vraiment pas le top,

La Santé est ce qu'il y a de plus cher et quand le moral et le physique nous jouent des tours c'est pas la joie ...
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par JibiLight »

Cherche... Fais confiance et cherche. Tu regardes avec des œillères.
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Pour la confiance, je te fais confiance, par contre je vois pas ce que tu veux dire par la vraie santé ?

Demain je vais téléphoner à mon psychiatre car c'est trop long 2 semaines pour le voir, c'est même intenable.

Bonne nuit à toi
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Jeannette »

John85 a écrit :j'ai appris il y a quelques jours qu'en 2016 j'aurais un logement. Enfin après toutes ces années.
La fin... d'une vie d'errance. Ça a de quoi remuer, et angoisser, tu ne crois pas ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Dubreuil »

JibiLight a écrit :Cherche... Fais confiance et cherche. Tu regardes avec des œillères.
Jiiligth.. et si vous cessiez de jouer les mystificateurs, ou tout autre rôle désolant ?
Si vous ne savez pas, vous ne savez pas, ne vous prenez pas pour un analyste face à son patient sur le divan, cela ne se passe pas comme ça. Essayez, après vous saurez quoi dire...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités