J'angoisse trop

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Sabibi5love
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2016, 06:25

J'angoisse trop

Message par Sabibi5love »

Bonsoir, j'ai 15 ans, j'ai besoin d'aide je crois parce que je dois prendre une grosse décision et depuis je me sent pas bien j'angoisse beaucoup. Il est tard, il 12:27 am. J'ai décidé de venir ici parce que j'en ai marre.

Je dois prendre une grosse décision, soit je reste vivre chez mon père, soit je reste chez ma mère... Le problème c'est que je suis bien chez les deux et quand je suis chez ma mère, se qui veux dire que je vais à l'école dans sa ville etc bah à cause de l'école et du fait qu'il soit à 3 heures de chez elle je peux pas voir souvent mon père, cette année je l'ai vue une fois durant l'été (en se moment) pas à noël, ni au jour de l'ans et ni durant la semaine de relâche. Tandis que si je reste chez papa, je peux une fois de plus pas voir souvent ma mère, et en plus j'ai peur de lui causer des problèmes financièrement je crois... En partant chez mon pere je part avec mes allocations donc cela met un peu ma mere dans la merde. J'ai aussi peur de pas me sentir bien chez mon père après tout se serrait la toute première fois que je resterais avec lui, sa femme et mes deux petites sœurs et j'ai aussi peur de blesser ma mère. Voilà je vous ai expliquer ma situation. Le problème c'est que je dois y réfléchir mais à chaque fois je me sent mal, je commence à paniquer et je pleure sent meme que j'ai pris une décision en faite ça fais trois fois que je change de décision et je dois prendre une décision finale le plus vite possible... Je sais pas quoi faire ni quel décision prendre et Ca me fais peur... :oops: :cry:
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: J'angoisse trop

Message par Orphé »

je comprends ta situation, c'est toujours difficile de prendre une décision.
Tu ne choisis pas entre ton père et ta mère, tu ne fais pas un choix d'un parent au détriment de l'autre. Tu fais uniquement un choix de lieu.
De plus, quelque soit la décision que tu prendras, elle n'est pas définitive. Tu pourras remettre ton choix en question.
Je pense que tu dois tenir avant tout compte de toi, ce qui sera le mieux pour toi et pas des conséquences que cela aura pour ton père ou ta mère. Quelle lieu de vie te convient le mieux, cette ville ou l'autre, quelle maison, quelle chambre, quelle école.
Avec lequel de tes deux parents arrives-tu à parler le plus librement et sans te sentir coupable ? c'est important de savoir que l'on peut parler.

Et si tu proposais à tes parents de voir ensemble un psy, c'est ce que j'avais fait avec mes enfants et leur père. Cela nous a permis que personne ne se sente écarté et poser les choses avec sérénité. Je pense que ce serait une bonne solution.

Et puis 3 heures de route c'est beaucoup et pas beaucoup avec les moyens de transport d'aujourd'hui (le train ou l'avion) il faut voir tout ça avec les coûts que cela entraînerait.

Si tu veux bien tiens nous au courant,
Sabibi5love
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2016, 06:25

Re: J'angoisse trop

Message par Sabibi5love »

Je crois que pour commencer je vais rester chez ma mère, j'amgoisse moins à l'idée d'être chez ma maman. Et si il y a quoi que se soit j'irais vivre chez mon père au vacances de noël si je le vois...je ne crois pas qu'il voudrons voir un psy et oui je vous tiendrai au courant merci.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: J'angoisse trop

Message par Orphé »

tu crois que ils ne voudront pas aller voir un psy mais tu ne sais pas si c'est le cas.

Tu peux toujours leur en parler comme ça tu seras certain de leur réponse ;)
Sabibi5love
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2016, 06:25

Re: J'angoisse trop

Message par Sabibi5love »

J'arrête pas de changer d'avis!! :cry: La nuit j'angoisse tellement que je change d'avis ça m'empêche de bien dormir
Sabibi5love
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2016, 06:25

Re: J'angoisse trop

Message par Sabibi5love »

Voilà ma décision est prise, j'ai mise au courant ma mère que je restais chez mon père, elle m'en a voulu durant quelques jours mais hier soirs je lui ai parler au téléphone et ça va. J'angoisse plus , je dors bien maintenant. Merci pour vos conseils cela m'a beaucoup aider :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités