Emetophobie/Angoisse....

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
LaraJean
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2018, 10:38

Emetophobie/Angoisse....

Message par LaraJean »

Bonjour, je me présente, Faustine 17 ans, élève en terminale L. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une phobie qui me gâche littéralement la vie. Je suis émétophobe depuis presque 10 ans. En fait, cette "maladie" n'est quasi plus vivable, je vis au rythme des épidémies, et des beaux dires de mon ami internet. (je sais que je ne devrais pas m'y fier, mais c'est plus fort que moi..) Je passe mon temps a faire attention a ce que je manges, a ce que je touches, a ce que je portes a ma bouche, je laves mes mains toutes les heures quand je suis au lycée ou autre. Le soir, j'ai peur de dormir car j'ai peur de me réveiller la nuit pour vomir, peur de m'endormir et d'avoir envie de vomir, la nuit est pour moi réelle source d'angoisse, car je m'y retrouve complètement confrontée a ma peur, sans échappatoire possible (ex, aller marcher, s'aérer, jouer avec mon chien, voir des copines). Cette situation me pèse énormément, je me sens faible, seule et désemparée.
Bien évidemment, je suis ouverte sur le sujet, je peux vous expliquer d'où viens cette phobie, comment j'ai vécu les années précédentes par rapport a ma phobie, enfin voilà, je veux juste être rassurée. Merci a toutes et a tous d'avoir lu mon roman, et je vous remercie d'avance pour cet accueil sur le groupe. ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Emetophobie/Angoisse....

Message par Dubreuil »

je peux vous expliquer d'où viens cette phobie, comment j'ai vécu les années précédentes par rapport a ma phobie, enfin voilà, je veux juste être rassurée.

Il vaudrait mieux en parler en détail avec un psy comportementaliste...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités