Problèmes de personnalité ou presque

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Hektor_Derevko
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2019, 19:16

Problèmes de personnalité ou presque

Message par Hektor_Derevko »

Bonsoir à tous!

Je suis très content de m'être inscrit dans ce site web d'aide psychologique. J'ai eu à parcourir pas mal de messages de ce forum, j'espère aussi trouver quelques pistes de solutions à mes problèmes.

Au fait, je suis un jeune garçon âgé de 27 ans, dans deux mois j'en aurai 28.
Vivant dans un pays du tiers monde, Afrique subsaharienne, je suis diplôme d'une université. N'ayant toujours pas d'emploi correspondant à mes études, vous savez comme le chômage bat son plein dans notre milieu, je me débrouille quand même avec des petits jobs et je bénéficie de l'aide de mes parents de temps en temps étant donné que je suis d'une famille de la classe moyenne ici dans mon pays.

Mon problème est le suivant: pour mon entourage, que ce soit dans ma famille,mes amis, dans ma paroisse...je suis un garçon dynamique, toujours disponible, qu'on apprécie; mais intérieurement je sais que je ne me suffit pas, je ne me convient pas, il me manque quelque chose.
Excusez moi, je ne sais pas vraiment comment décrire cette situation en détails.
Je suis ce genre de personne qui pense que papa, maman, seront toujours là avec moi, je ne me rend pas compte que le temps passe, que mon âge avance, or il y a dans le monde et même ici dans notre pays d'autres garçons qui à mon âge sont déjà mariés et sont responsables.

Je vous prie vraiment de me venir en aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes de personnalité ou presque

Message par Dubreuil »

mais intérieurement je sais que je ne me suffit pas, je ne me convient pas, il me manque quelque chose.
*** Il vous manque un corps qui fait l'amour, qui exulte, avec des pensées, heu….
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes de personnalité ou presque

Message par Dubreuil »

*** Il vous manque aussi un but dans la vie, intellectuel, artistique… une bonne connaissance du pourquoi de votre défaitisme…
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes de personnalité ou presque

Message par Dubreuil »

Il vous manque de vous occuper de vous même, sans forcément chercher à être aimé de tous...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Hektor_Derevko
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2019, 19:16

Re: Problèmes de personnalité ou presque

Message par Hektor_Derevko »

Bonjour Docteur!

Je m'excuse vraiment du grand retard dans mes réponses. Mais j'ai passé tout ce temps à réfléchir par rapport à vos réponses précédentes.

Lorsque vous dites "...qu'il me manque un corps avec lequel faire l'amour", vous faites allusion à faire l'amour, sexe avec une femme ou comment?

A propos du but, j'en ai vraiment un ou plusieurs, je ne les ai pas encore atteint, mais chaque jour je fantasme dessus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités