Peur que mon mari meurt

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
iscona
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2023, 09:33

Peur que mon mari meurt

Message par iscona »

Bonjour,

Je suis mariée depuis 25 ans et mon mari a été atteint d'un cancer de la gorge en 2014. Cela a été une surprise pour moi, car il n'avait que de légères fatigues. Maintenant qu'il va mieux, il consomme souvent des aliments riches en gras et en sucre, et boit un peu d'alcool. Même si je lui explique les risques, il ne veut rien entendre et je comprends ses envies de profiter de la vie. Cependant, j'ai peur de le perdre à tout moment. Je pense souvent qu'il ne sera peut-être plus là quand je serai à la retraite dans 7 ans, ce qui me rend anxieuse et je lui transmets mes inquiétudes. Avez-vous des conseils pour m'aider à ne plus penser au pire et à profiter des années qu'il nous reste ensemble?
merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur que mon mari meurt

Message par Dubreuil »

Cela fait neuf ans de rémission, c'est de bonne augure.
Pour ne pas lui transmettre votre inquiétude allez en parler de visu à un psy clinicien. C'est lui qui entendra vos angoisses. Parfait, il est payé pour ça ! Et vous pourrez aussi faire une formation sur tout ce qui touche les émotions, c'est le moment de vivre VRAIMENT.
Vous pouvez également parler de choses ensemble dans un groupe commun, comme le psychodrame de Moréno... partager des séminaires, des rires, il est important que ce soit vous qui définissiez ce qui vous intéresse et VOUS rendrait heureuse aussi...
L'hypnose humaniste est aussi une bonne ( et brève) thérapie pour vivre au présent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités