Mes crises assez fréquentes de boulimie

Forum boulimie, boulimique
Rahma
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2014, 13:41

Mes crises assez fréquentes de boulimie

Message par Rahma »

Salut,
Je m'appelle Rahma et j'ai 14 ans. Cela fait un peu près 4 ans que je souffre de dépression qui engendre un abus de nourriture ce qui me fait vraiment souffrir puisque je suis plus grosse que la majorité des filles de ma classe et ça ne se voit pas puisque j'essaye de cacher mes formes dans des vêtements amples ce qui a l'air de plutôt bien fonctionner. De plus, je sais que ça va vous paraître étonnant mais je ne suis jamais allée voir un thérapeute puisque je ne parle pas de mon état à mes parents et me renseigne dans des livres de santé et des forums. J'ai peur que si je leur parle de ce que je ressens je n'aggrave l'ambiance à la maison.Cela fait quatre ans que cet état dure et je me suis progressivement enfoncé car au début j'avais des coup de fatigue soudains et imprévisibles durant lesquels j'étais extrêmement vulnérable à la moindre moqueries ou insultes à mon égard. Alors dans ces moments là j'allais me réfugiés dans ma chambre et je commençait à me traiter de tous les noms me rabaissant sans que ça cesse durant au moins une demi-heure. puis après, je me levais, m'asseyais devant mon ordi et commençait à manger jusqu'à que je sois au bord de l'indigestion. Aujourd'hui c'est plus grave encore puisque ces crises qui au début me tombait dessus au moins trois à quatre fois par mois , se produisent aujourd'hui au moins une fois par jour ce qui rend le fait de cacher cela à mes proches encore plus difficile. A l'origine de ma dépression, je pense que c'est le fait que mes parents qui n'ont pas la chance de faire des études convenables repose tous leurs espoirs en moi ce qui me rends vraiment très stressé par rapport aussi au fait que le bac approche puisque c'est l'année prochaine que je le passerais. Je suis en première à 1'ans car j'ai deux ans d'avance et mes parents loin de me rassurer me mettent une pression pas croyable en me jugeant et me criant dessus à longueur de journée et de plus je suis l'aînée et je suis censée donner l'exemple. Je fais des efforts monstre pour ne pas qu'on me crie dessus restant le temps que je peux en dehors de la maison pour éviter de croiser mes parents préférant toujours me rendre à la bibliothèque après les cours jusqu'à la fermeture de celle ci. Je ne suis jamais sortie avec des copines de toute ma vie car mes parents surtout ma mère préfèrent que je reste à la maison pour m'occuper de mes frères. Depuis mes 10 ans c'est moi qui m'occupe d'eux, les faisant manger et faire leurs devoirs. C'est dire les responsabilités que j'ai sur le dos parce qu'à chaque fois que mes frères ont une mauvaise note ça retombe sur moi. Mes parents étant souvent absents c'est moi qui fait en sorte que la maison reste propre et vivable allant même jusqu'à faire la cuisine quand la femme de ménage n'est pas là. Et malgré tous mes efforts, mes parents et moi nous nous disputons au moins 1 fois par jour Ce qui devient pesant pour moi puisque je dois aussi garder mon calme devant eux et les laisser me critiquer sans rien dire. Je vais jusqu'à ne pas les informer d'un petit rhume le laissant passer tout seul préférant parler avec eux de mes maladies que lorsque cela est vraiment nécessaire pour éviter qu'ils disent que c'est de ma faute et parce que je ne prends pas assez soin de moi que je suis malade et même lors d'une simple discussion ils trouvent toujours le moyen d'avoir toujours le dernier mots puisque je les laisse gagner quand je commence à sentir que ça va se répercuter sur moi si je ne me tais pas. Et depuis j'ai pris environs 1( Kg.
Répondez moi vite.
Merci d'avance.
Rahma.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Mes crises assez fréquentes de boulimie

Message par Missfull66 »

Je suis en première à 1'ans car j'ai deux ans d'avance et mes parents loin de me rassurer me mettent une pression pas croyable en me jugeant et me criant dessus à longueur de journée et de plus je suis l'aînée et je suis censée donner l'exemple. Je fais des efforts monstre pour ne pas qu'on me crie dessus restant le temps que je peux en dehors de la maison pour éviter de croiser mes parents préférant toujours me rendre à la bibliothèque après les cours jusqu'à la fermeture de celle ci. Je ne suis jamais sortie avec des copines de toute ma vie car mes parents surtout ma mère préfèrent que je reste à la maison pour m'occuper de mes frères. Depuis mes 10 ans c'est moi qui m'occupe d'eux, les faisant manger et faire leurs devoirs. C'est dire les responsabilités que j'ai sur le dos parce qu'à chaque fois que mes frères ont une mauvaise note ça retombe sur moi. Mes parents étant souvent absents c'est moi qui fait en sorte que la maison reste propre et vivable allant même jusqu'à faire la cuisine quand la femme de ménage n'est pas là.

Bonjour Rhama.

Je ne suis pas psy, mais je pense que tu as le droit à l'enfance, à des amis... Que tu portes beaucoup de pressions et de responsabilités sur ton dos.
Tu as 2 ans d'avance à l'école, et manifestement cela ne suffit pas encore...

La boulimie, est peut être une façon de te révolter de cette situation qui te pèse et dont tu n'es pas responsable.

Je te conseille de demander l'intervention d'une psychologue scolaire pour toi tout seule. Parce qu'effectivement tu as le droit d'exister.
Elle t'orientera certainement vers un Centre Medico Psycho Pédagogique. Tu auras un suivi psy. Et si la situation te pèse, le psy pourra le fera comprendre intelligemment à tes parents.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
enora

Re: Mes crises assez fréquentes de boulimie

Message par enora »

Rahma je confirme ce que dit Missfull, je trouve que tu portes bien trop de poids sur ton dos.
Idéalement il faudrait que tu trouves un adulte qui déja commence par t'écouter et si cet adulte pouvait intercéder auprès de tes parents
pour qu'ils comprennent que la pression qu'ils exercent sur toi risque de produire l'inverse de ce qu'ils attendent.
D'autre part il serait bon qu'ils comprennent qu'ils ne remplissent pas leur rôle de parent en s'absentant de la maison et en ce déchargeant sur toi.
Qu'il n'aient pas eu la chance de faire des études convenables ne les dédouane pas d'être des parents convenables.
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités