Chirurgie bariatrique DBP et obsession alimentaire

Forum boulimie, boulimique
joseedbp
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2014, 19:55

Chirurgie bariatrique DBP et obsession alimentaire

Message par joseedbp »

Bonjour,

J'ai eu une chirurgie bariatrique (dérivation biliopancreatique) le 13 juillet 2012.
J'ai éliminé 190 lbs a ce jour. Ça commence a se stabiliser depuis environ 3 mois.
Mais voilà que la bouffe m'obsède comme jamais!!!
Je ne pense qu'à ça, a quand je m'alimenterai de nouveau... J'ai toujours le nez dans mes livres de cuisine et sur les sites internet de cuisine. J'adore cuisiner et manger évidemment.
Je sais que lorsqu'on nous opère, on je touche pas au cerveau, c'est un travail qu'on doit faire soi-même mais j'ai beau me questionner, je n'arrive pas a mettre le doigt sur le pourquoi je veux tout le temps manger!!!
Je vis un enfer!!! Ma plus grande peur est de retourner dans cette prison de gras, je n'y survivrais pas.
Je ne veux plus jamais retourner a près de 400 lbs. Aujourd'hui je pèse 194 lbs et je commence a être bien dans ma peau... Même si elle pendouille de partout et que je n'ai plus de seins... C'est l'acceptation et l'adaptation.
Mais côté bouffe... Je souffre le martyre!!!!
Vais je finir par m'en sortir????
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Chirurgie bariatrique DBP et obsession alimentaire

Message par Missfull66 »

Bonjour, je n'y connais rien en psychologie mais un tout petit peu en nutrition...

Le sucre peut servir d'antidépresseur dans le cerveau pour de nombreuses personnes. (Aide à la production de sérotonine 'naturelle').

Il y a des aliments gorgés d'Omega 3 qui peuvent favoriser la production de sérotonine, sauf qu'on les oublie.
Cela ne fait pas grossir, et ça aide énormément et c'est très bon pour la santé, la peau, les cheveux.
Tournez vous vers les Omega 3 : Poissons gras, noix, huile de colza, huile de noix (à conserver impérativement au frigo et à l'abri de la lumière), avocat...
Pour le sucre, favorisez le pain complet, les pâtes complètes (diffusion de sucre plus lente et très progressive...)

Pour ma part, j'ai remarqué personnellement que la pratique du sport régulier régule et limite fortement l'appétit. Le sport favorise également la production d'endorphines... Les hormones du bonheur.
Cela stabilise l'humeur, le poids, l'appetit et aide à se fabriquer une belle silhouette bien ferme.

Au choix : Marche rapide, marche nordique, natation.
Si pas de soucis aux articulations : course à pieds.
Mais de façon générale, toute activité physique régulière (3 fois par semaine) aide...
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
lsarah
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2019, 15:23

Re: Chirurgie bariatrique DBP et obsession alimentaire

Message par lsarah »

Bonjour
J’ai subi une sleeve gastrectomie en Tunisie et je comprends ce que tu éprouves. Effectivement, après l’euphorie des premiers mois, on commence à redouter la reprise de poids. Heureusement, je n’étais pas livrée à moi-même puisqu’à travers l’agence Medespoir, mon chirurgien a continué à m’orienter. Sur ses conseils, j’ai commencé à planifier mes repas chaque début de semaine, en essayant de varier les plaisirs culinaires. N’oublie pas : les aliments gras, trop sucrés ou salés sont à bannir. Mais tu peux te permettre quelques écarts, de temps à autre, car les régimes trop restrictifs sont lassants et souvent contre-productifs. Il est primordial de pratiquer régulièrement une activité physique. Je te souhaite beaucoup de courage. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités