JE NE ME SUPPORTE PLUS PHYSIQUEMENT

Forum boulimie, boulimique
mumu
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2014, 06:11

JE NE ME SUPPORTE PLUS PHYSIQUEMENT

Message par mumu »

BONJOUR

CELA FAIT PLUSIEURS ANNEES QUE JE TRAVERSE DES MOMENTS DIFFICILES DANS MA VIE FAMILIALE NOTAMMENT DE MAMAN. C'EST ENSUITE GREFFE DES SOUCIS DE SANTE (hystérectomie subtotale - Menopause) puis névralgie cervico brachiale, hernie discale, cancer et ablation du sein il y a peu. Depuis je ne suis plus la même femme, j'ai pris beaucoup de poids, je ne me supporte plus dans ce corps qui me dégoutte je me sens moche et suis très malheureuse. J'aimerai le crier au monde entier et dire à quel point j'ai mal. je suis mariée et maman de trois enfants et je reçois beaucoup d'amour mais cela ne suffit pas. j'ai de grosses crise de larmes, cherche à tout prix à maigrir sans y parvenir, et parallèlement à cela je mange beaucoup alors que je sais qu'il ne faudrait pas. je passe mon temps à regarder sur internet un moyen pour maigrir vite ça m'obsede et m'empêche d'être heureuse. Merci de votre aide
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: JE NE ME SUPPORTE PLUS PHYSIQUEMENT

Message par Luciole »

On ne peut pas maigrir vite, ceux sont des mensonges. Maigrir du corps demande du temps et des efforts. Le problème est avant tout psychologique (vous ne vous aimez pas donc vous mangez pour combler votre tristesse et votre vide mais du coup vous prenez du poids alors vous vous aimez encore moins donc vous mangez...). Avez-vous pu en parler à des psychologues, de votre mal-être, à vos proches ? Parler vous ferez du bien.
Parce que si vous perdez du poids sans retrouver en même temps une paix de l'esprit, même en étant aussi mince qu'un mannequin, vous ne vous trouverez pas belle. Si vous souhaitez maigrir, apprenez en parallèle à vous aimer. C'est pour votre personnalité, vos qualités et votre esprit que vos proches vous aiment.
arlette
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2014, 23:53

Re: JE NE ME SUPPORTE PLUS PHYSIQUEMENT

Message par arlette »

Je compatis à votre mal-etre . Je sais par experience que ce n'est pas facile. mais votre parcours médicale prouve que vous etes une battante. Vous avez surmonté de nombreuses maladies cela signifie qu'en vous, meme si vous en doutez, il ya de la force et une envie de vous battre, d'avancer et d etre heureuse. Et vous pouvez l'etre! Cela ne depend que de VOUS.
Mes conseils:
1-Choississez une activité que vous aimez et pratiquez là regulierement meme si c est a petite dose: vous investir dans une activité attrayante vous procurera du plaisir ce qui comblera une part de ce vide que vous ressentez et donc vous mangerez moins et vous gagnerez tout doucement une paix interieure.
2-Chaque fois qu une idée négative sur votre apparence vous vient à l'esprit repoussez là par une autre positive; par exemple le sourrire de votre enfant, un mot gentil de votre mari...
3-Apprennez à ACCEPTER votre corps actuel et RELATIVISER : ok il vous parait gros, ok cest difficile mais" pour le moment" cest votre corps et dites vous bien"il ya pire" donc C'EST PAS SI GRAVE. Vous accepter malgré tout est primordial pour reussir à maigrir et vous aimer.
4-Mettez des tenues qui vous vont si possible de couleurs gaies: modifier votre garde robes vous aidera à ne plus vous lamenter sur comment vous etiez avant, ce qui vous allait...dites vous plutot que cest l'occassion d'avoir un nouveau look. vous serez certainement agréablement surprise! Rappellez vous bien que plusieurs femmes en surpoids sont elegantes et attirantes.
5-Remplacez les regimes stricts par une REDUCTION dans votre alimentation: buvez beaucoup deau avant et apres les repas,prenez des salades(peu ou pas de sauce mayonnaise) avant les principaux repas , grignotez moins, éviter de combiner 2 aliments gras lors du meme repas(vous pouvez plutot les repartir dans la journée), autant que vous le pouvez éviter de manger gras le soir( prenez des céreales allégés lors des petites faims ou envies tenaces),essayer de pratiquer une activité physique de votre choix.n'oubliez pas" manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un exclave le soir. Reduisez , faites de votre mieux et si vous rechutez(cà arrive à tout le monde) ne vous culpabilisez pas, n'abandonnez pas , juste Continuez. c'est sure vous y arriverez,vous le pouvez et vous le voulez alors allez y! chaque petit pas est déja une victoire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités