Changement de vie et comportement

Forum boulimie, boulimique
Tikata
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2014, 18:08

Changement de vie et comportement

Message par Tikata »

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'hésite a écrire... mais mon cas est un peu particulié

Ça a commencé ils y a 2 ans alors que j'étais en stage, j'ai fais un sorte de régime faible calorie qui ma permis de perdre 10kg. Seulement, j'ai commencer petit a petit a me permettre des ajouts de sucrerie le weekend et ça fini par dégénéré. J'ai commencer a manger de plus en plus et plus souvent. Finalement, j'ai commencé à manger en cachette, de ma coloc pi de mes parents durant les quelques mois que j'ai retourner habiter chez eux.
Il y a quelque mois j'ai emménagé en France (car je suis étrangère) pour rejoindre mon copain rencontré sur internet. Bien que j'avais des "crises" avant de venir en France, j'en fais maintenant de plus en plus. Ça m'arrive minimum une fois par semaine voir 2 ou 3 fois, j’essaie de contrôler les quantités et à chaque fois je me dit que je vais arrêter, mais je n'y arrive pas. Je tiens quelques jours sans plus. Ca m'arrive que quand je suis seule, le problème c'est qu'il travail souvent tard..
J'ai repris des études en France depuis septembre, je pensais que m'occuper arrêterais les "crises", mais il m'arrive quand même d'en faire en revenant avant lui le soir, ou les journées que mes cours finissent tôt.
Je ne sais pas comment arrêter ça, mon poids me fais peur puisque j'ai repris les 10kg et même plus... Je m'ennuie de ma famille et de mes amis, mais je n'ai pas envie d’abandonner mon copain. J'ai de plus en plus de mal avec ma nouvelle vie ici, chaque jour j'ai l'impression que je dois faire beaucoup d'effort pour avancer.

Je ne sais pas si c'est vraiment une TCA, mais la nourriture m’obsède bel et bien et me pourrie la vie. Avez vous des trucs a me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Changement de vie et comportement

Message par nanelda »

Aller consulter un psychologue de visu, cela vous ferait le plus grand bien pour être soutenue, et pouvoir verbaliser et élaborer les origines de votre mal être qui s'exprime par l'acte de manger, à défaut de pouvoir se dire autrement. Ce n'est pas un comportement à prendre à la légère, et effectivement ce n'est pas parce qu'on est occupé que cela s'arrête, il y a des causes bien plus complexes et profondes que le simple fait de s'ennuyer (même si l'ennui n'arrange rien).

Votre déménagement n'est pas à l'origine de votre comportement, puisque votre attitude vis à vis de la nourriture avait débuté bien avant. Par contre ce déménagement doit remuer pas mal de choses pour vous, et vous angoisser, ce qui se traduit par une augmentation de vos symptômes.

Vous pouvez aussi lire certaines interventions qui traitent de ce sujet sur le forum.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités