boulimie

Forum boulimie, boulimique
htp
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2016, 00:26

boulimie

Message par htp »

bonjour
je souffre des crises de boulimie y a plus que 7 mois mais sans vomissement ni prise de laxatifs , je jeune ou je fais beaucoup de sport pour compenser . d habitude les crises sont nocturnes mais je peux les avoir pendantla journée .
et si je commence je peux pas m arrêter et je sens tres mal a l aise apres , sachant que sa répercute sur mes etudes , je peux plus bosser .
j ai 22 ans et je pense que j etais ex-anorexique .
est ce que ya des solutions ? merci
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: boulimie

Message par akouma »

Bonjour,
bien sur qu il est possible de traiter la boulimie et d'abord les causes ou les angoisses qui en sont a l origine.
Il est bon de consulter un psy pour en parler.
le premier pas est fait en en parlant sur le forum.
un psy sera plus a meme de vous répondre.
Cette démarche peut être accompagnée par une visite chez un hypnothérapeute ericksonien qui lui travaillera avec vous sur les symptomes.
C'est en général très efficace et rapide en complément du travail psy sur les causes.
htp
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2016, 00:26

Re: boulimie

Message par htp »

bonjour
merci pour votre reponse
oui je voulais consulter un psy , j en ai parlé avec ma prof qui est une psychiatre mais elle avais des engagement ce temps la .. du coup je voulais m en sortir toute seule mais vraiment j ai pas pu , j ai essayé plein de trucs et a chaque fois je me retrouve dans le cercle .
est ce qu il ya des solutions ou des trucs que je puisse faire en attendant que je consulte un psy parce que je suis en periode d exams maintenant et j ai pas le temps ? j ai cherché sur le net mais j ai rien trouvé sauf qu il faut consulté un psy ..
merci
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: boulimie

Message par akouma »

Bonjour,
Le moyen rapide d'avoir un soutien psychologique si vous êtes en France et d'appeler le 15 qui a habituellement une cellule psy ou alors appeler l' association Phare parents enfants qui a des psy qui pourront déjà répondre par téléphone 01 42 66 55 55
sinon les psy du site peuvent vous répondre.
Il y a des hypnothérapeutes qui consultent par skype mais je n'en connais pas.
Il faut regarder autour de chez vous.
Pour calmer le stress qui peuvent augmenter l'anxiété, vous pouvez chercher sur youtube, des films pour vous relaxer ou méditer
Il ya des appli type aspi relax qu 'il faut faire plusieurs fois par jour en attendant de pouvoir consulter un professionnel.
Je fais appel a une hypno qui vraiment me fait du bien en complément du psy.
Il faut essayer de trouver par le bouche à oreilles et trouver le psy qui vous conviendra.
Bon courage et bonne respiration
cyncynthia
Messages : 1
Inscription : 22 août 2016, 19:57

Re: boulimie

Message par cyncynthia »

Je te conseille aussi de voir un psy. Même si tu es en période de révision, que tu n'as pas le temps comme tu dis, ou occupée, ne serait-ce qu'une fois toutes les deux semaines, c'est déjà ça.
Sinon, quand tu sens une crise arriver, essaie de manger lentement, ça aide, et tu sentiras la satiété arriver sans avoir déjà l'estomac trop plein.
Lonelygirl29
Messages : 2
Inscription : 27 août 2016, 20:15

Re: boulimie

Message par Lonelygirl29 »

Salut,
Tu peux aussi essayer de boire beaucoup d'eau, moi c'est ce qui m'aide et ça accélère la digestion jusqu'à ce que je me reprenne. Courage, accroches toi et surtout pensés à toutes les belles choses que tu pourrais devenir si tu ne mangeais pas autant d'un coup. Je sais que c'est dur mais il ne faut jamais lâcher, il y a de l'espoir pour tout le monde. Il faut juste se donner les moyens de continuer à avancer. Les psys et les nutritionnistes aident c'est vrai et un jour tu regarderas derrière toi tout le chemin parcouru et tu seras fière de tout ce que tu as fait
Une adolescente aussi triste et désespérée que toi
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités