Je suis sortie des tca, mais je commence à me faire vomir

Forum boulimie, boulimique
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Je suis sortie des tca, mais je commence à me faire vomir

Message par Izumi420 »

Bonjour à tous,
Voilà je ne sais pas si d'autres d'entres vous sont comme moi mais je sors récemment d'une anorexie mentale accompagnée (ensuite seulement) de crises d'hyperphagie. Mais très récemment j'ai décidé de me reprendre en main en gérant mon alimentation (manger le plus possible équilibré). Et pour la même occasion reperdre un peu de poids...Mais le fait que je remange très sain je commence à me faire vomir ( 4 fois en 3 jours). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un besoin de me vider surtout quand je mange de temps en temps gras alors que je n'ai plus du tout de pulsions alimentaires.. Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je sais que ce n'est pas bien
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Je suis sortie des tca, mais je commence à me faire vomir

Message par Minijeune »

Bonjour,
Pour avoir un trouble alimentaire moi aussi... tout ce que je peux dire, même si je ne suis pas certaine à 100% que j'ai raison, c'est qu'on ne se sort jamais vraiment des TCA... c'est un trouble qui peut toujours ressurgir. Je crois qu'on peut le stabiliser et essayer de se sentir mieux... on peut avoir une alimentation plus saine... mais ça peut resurgir à tout moment.

Il faut travailler en psychothérapie sur soi. Pour comprendre pourquoi on a cette problématique... travailler sur les causes j'imagine.

Se faire vomir, c'est un autre moyen de vouloir contrôler, ou d'être un peu masochiste envers soi-même... allez lire sur la boulimie sur Urgent c'est le tournant de ma vie de Mme Dubreuil. Il s'y trouve des informations vraiment intéressantes.

Il en reste que je comprends très bien l'anxiété qui vient avec le fait de reprendre du poids... même quand il est nécessaire d'en reprendre pour notre santé. Il faut aborder ça avec votre équipe traitante. Ce sont eux, et surtout vous, qui pouvez y changer quelque chose!!
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités