Psychologie et corps liés ?

Forum boulimie, boulimique
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Psychologie et corps liés ?

Message par Izumi420 »

Bonjour Cynthia,
Voilà j'ai une question à laquelle je me pose(au niveau de poids et de l'alimentation) , je ne sais pas si vous pourriez m'aider à répondre à cette question mais peut-être me donner votre avis... Pour résumer en bref quand je suis partie en vacances j'ai fais pas mal d'écarts alimentaires, je ne me suis pas empifrer non plus mais on va dire que je me faisais beaucoup plaisir (frites, dessert, glaces..), mon cerveau a on va dire lâché prise. Tout de même au fond de moi je culpabilisais d'avoir mangé toutes ces choses là et je stressais à l'idée de prendre du poids. Même si j'étais assez active j'avais peur de prendre par exemple 1 kilo comme je sais que mon corps stocke assez facilement les graisses. Mais non quand je suis revenue je n'ai pas pris un gramme au contraire j'ai un tout peu ti peu maigris.
. Et hier, par exemple, je me suis un peu lâchée pour mon anniversaire j'ai mangé pas mal de gâteaux (pas non plus en énorme quantité mais comme je n'en mange quasiment jamais pour moi on va dire que c'est pas mal du coup j'ai pensé que ça allait être un sorte de choc pour corps ). J'ai stressé à mort pour mon poids lorsque je suis allée sur la balance ce matin et non, mon poids a stabilisé. J'ai juste pris 100 grammes mais ça on s'en fou, c'est comme si c'était rien..
Bon voilà désolé pour ce long message mais ma question serait si la psychologie (en particulier le stress) peut avoir un impact sur notre corps, su notre métabolisme je tiens à préciser juste notre corps pas au niveau du mental (par exemple quand on est stressé je sais qu'on mange plus ou moins)? Merci en avance pour vos réponses
Izumi420
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2018, 20:21

Re: Psychologie et corps liés ?

Message par Izumi420 »

Cynthia est une erreur je m'adresse à tout le monde
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Psychologie et corps liés ?

Message par Dubreuil »

Bon voilà désolé pour ce long message mais ma question serait si la psychologie (en particulier le stress) peut avoir un impact sur notre corps, su notre métabolisme je tiens à préciser juste notre corps pas au niveau du mental (par exemple quand on est stressé je sais qu'on mange plus ou moins)? Merci en avance pour vos réponses
*** puisque vous le savez, je ne comprends pas très bien votre question…
( qui est Cynthia ? )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités