Boulimie vomitive conséquences

Forum boulimie, boulimique
Répondre
papillon

Boulimie vomitive conséquences

Message par papillon »

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu désemparée par ce qui m'arrive. Je suis une femme, j'ai 24 ans, je mesure 1m58 pour 49 kg (avant, je pesais entre 52 et 54kg).
La boulimie vomitive doit avoir des risques, conséquences physiques sur mon organisme.

Pouvez-vous m'aider ? Quels sont les conséquences de la boulimie vomitive et les risques à long termes?
Merci d'avance
menthealeau

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par menthealeau »

Bonjour,

ton témoignage m'a touché car je vis la meme chose depuis 6 ans. Je commence à aller mieux mais ca n'a pas été facile.
Les risques sont nombreux, car il ne faut pas oublier que vomir régulièrement peut avoir des conséquences graves sur l'organisme comme:

- rupture gastrique
- problèmes cardiaques (attaque, infarctus) dûs au manque de potassium
- déchirure de l'oesophage
- cancer de la gorge et des cordes vocales dû au reflux d'acide gastrique
- gonflement du visage et des joues suite aux vomissements
- callosités ou blessures aux doigts causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir.
- pancréatite: les enzymes digestives attaquent le pancréas.
- problèmes dentaires: décalcification des dents, érosion de l'émail, déchaussement...

Voià une infime partie des dangers physiques des vomissements...
Ne commencez jamais à vous faire vomir...

Alors je te conseille d'aller voir rapidement un médecin qui doit déterminer s’il s’agit d’un épisode provisoire, d’ordre réactionnel ou d’un problème de fond qui touche la personnalité du patient.
Selon son diagnostic, il prescrira un traitement associant de façon variable tranquillisants, antidépresseurs et coupe-faim ou prescrira une psychothérapie comme solution pour un problème de la personnalité.

bon courage a toi et sache que je compathie pleinement.
menthealeau
mariane

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par mariane »

Moi aussi je souffre de cette maladie depuis 2006 et j'espère m'en sortir aussi...
Je vous conseille de participer au chat. Cela m'a fait du bien de parler avec d'autre boulimique et d'échanger ses expériences.

Courage à toutes
Amel douja dhaouadi
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2012, 21:21

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par Amel douja dhaouadi »

Bonsoir,j ai 31ans.je suis boulimique depuis l age de 17ans
J ai perdu toutes mes dents et j ai de l osteoporose
Bon courage a vous..pour moi il est trop tard
nye1210
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2013, 16:26

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par nye1210 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site, âgée de 31 ans, je suis une boulimique vomisseuse.
Mon parcours est particulier car je ne m'en suis jamais vraiment rendue compte ! J'ai un regard bien différent car ce n'est pas une question de poids ou d'image de soi.
J'ai subis beaucoup de marquages étant petite, et mon adolescence fut particulièrement difficile.
J'ai commencé à me faire vomir pour ressentir une sensation particulière, comme si j’évacuais à chaque fois un peu de ma souffrance.
J'ai toujours eu une vie normale et une alimentation normale aussi. mais parfois (1fois / semaine environ) il me prend l'envie de me faire du mal, une envie d'évacuer... Je mange donc a ne plus pouvoir, et me fais vomir avec les doigts.
J'ai commencé vers 20 ans, quelques fois de temps en temps, puis quelques périodes ou je le faisais d'avantage et enfin des périodes ou je ne le faisais plus du tout.
Aujourd'hui le problème est toujours présent, je viens d'avoir 31 ans et je me rend compte que je suis dépendante en fait. Je le fais un peu plus en ce moment car je traverse un moment difficile.
Je prends conscience du danger, d'autant plus que le mois dernier je n'ai pas eu mes règles, pour la première fois.
J'ai immédiatement consulté ( surtout dans le cas d'une éventuelle grossesse ) j'ai fait une prise de sang avec tous les tests possibles. Résultat négatif pour la grossesse mais sur tous les tests effectués ( environ une vingtaine) rien d'alarmant n'a été détecté.
Je suis inquiète plus que jamais, j'ai pris rendez vous avec un psy dans 15 jours mais en attendant je stresse énormément sur les problèmes que cela à pu causer sur mon organisme.
Je n'ai pas l'intention d'en parler à mon copain.
Je suis seule dans cette histoire, seule depuis le début.
Je voudrais vraiment savoir si le plus dangereux, c'est la quantité des vomissements ou si c'est la durée de la maladie ? Et si vraiment j'avais crée des problèmes à mon corps, ça se serait vu sur mes tests sanguins? non?
J'ai déjà fait preuve de plus de combativité dans ma vie, je ne voudrais pas risquer ma santé pour ce petit manège qui pour moi était anodin jusque la...
Merci d'avance pour vos réponses...
Virginie.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par Jeannette »

en toute logique :
la quantité des vomissements va déclencher des problématiques "rapides" et importantes, rapidement visibles
la durée de la maladie sera plus en relation avec des carences plus insidieuses dont les effets ne seront vus que sur le long terme
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
hnoor0044
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2016, 10:25

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par hnoor0044 »

Quels sont les conséquences de la boulimie vomitive et les risques à long termes?
Avatar de l’utilisateur
Georgy
Psychologue clinicien
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2016, 15:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par Georgy »

menthealeau a écrit :
il ne faut pas oublier que vomir régulièrement peut avoir des conséquences graves sur l'organisme comme:

- rupture gastrique
- problèmes cardiaques (attaque, infarctus) dûs au manque de potassium
- déchirure de l'oesophage
- cancer de la gorge et des cordes vocales dû au reflux d'acide gastrique
- gonflement du visage et des joues suite aux vomissements
- callosités ou blessures aux doigts causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir.
- pancréatite: les enzymes digestives attaquent le pancréas.
- problèmes dentaires: décalcification des dents, érosion de l'émail, déchaussement...

Voià une infime partie des dangers physiques des vomissements...

menthealeau
une personne avait fait une réponse relativement complète a votre question dans le post vous avez certainement lu ce commentaire mais il est peut être difficile a accepter. Les problèmes de boulimie cache souvent autre chose n'hésité pas à vous faire aider pour essayer des les identifier.
bonne fin de journée
Bohatyaor

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par Bohatyaor »

c'est la quantité des vomissements ou si c'est la durée de la maladie ? Et si vraiment j'avais crée des problèmes à mon corps, ça se serait vu sur mes tests sanguins? non????
alfredalfred

Re: Boulimie vomitive conséquences

Message par alfredalfred »

Ton témoignage m'a touché car je vis la meme chose depuis 6 ans. Je commence à aller mieux mais ca n'a pas été facile???
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités