Psychiatre en colère

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Lorenseu
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2019, 20:14

Psychiatre en colère

Message par Lorenseu »

Bonjour. Je consulte une psychiatre psychotherapeute depuis 1 an. Elle me prescrit un traitement et je la vois en therapie.
Ma question est la suivante : est ce normal qu' un psychiatre ne gère pas bien ses émotions ? N est il pas formé pour cela ?
Ma psychiatre réagit au quart de tour des que je remets en question le traitement ou que j émets des doutes sur ma guérison. Ses réactions sont meme assez violentes alors que je suis une personne introvertie et timide
Comme j ai du mal à croire qu' une personne d expérience puisse réagir impulsivement J en viens même à penser qu' elle le fait exprès, mais alors pourquoi ? Surtout que ces sautes d humeur ont l effet de me fermer comme une huître. ..
Vous en pensez quoi ? Est ce que je dois partir ? J avoue que j y pense à chaque fois que ça se produit. ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Psychiatre en colère

Message par Dubreuil »

Les psychiatres ne sont pas formés à la psychologie. Pour cela ils doivent faire d'autres études.
S'autoproclamer psychothérapeute est alors un abus de pouvoir. Pouvoir scandaleux dont usent beaucoup de psychiatres qui donnent une très mauvaise image des psychologues cliniciens.
Et si les patients se laissent abuser, c'est parce qu'ils veulent simplement être remboursés par la sécurité sociale.
A leurs risques et périls.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lorenseu.
Messages : 2
Inscription : 09 août 2019, 07:39

Re: Psychiatre en colère

Message par Lorenseu. »

Merci pour votre réponse
J ai lu que les psychiatres peuvent aussi se former à la psychotherapie et même à la psychanalyse, non ?
La motivation n est pas le remboursement puisque qu'elle a un dépassement d honoraires et ça revient donc au même qu'un tarif de psychologue.
C est mon médecin qui m a envoyé chez cette psychiatre. Au debut Elle m a donné 4 rdv et j ai ete prise dans une spirale puisqu elle me donne 2 rdv d avance a chaque fois et comme je n ai pas confiance en moi je n ose pas annuler... j ai tenté 2 fois et chaque fois elle reprend la main .. je me sens donc complètement responsable de cette situation . Mais je dois trouver une stratégie pour lui dire que j arrête car la dernière fois j ai carrément fait une crise de panique quand je me suis assise face à elle . Incapacité de penser et de parler !! Et je suis terrifiée des que je pense à son bureau.. comment feriez vous pour lui dire en sachant que je suis très timide ? Comme je m en veux de cette situation....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Psychiatre en colère

Message par Dubreuil »

J ai lu que les psychiatres peuvent aussi se former à la psychotherapie et même à la psychanalyse, non ?
** Visiblement elle ne l'est pas. Et ne possède aucune compétence.

Nul ne vous oblige à lui dire de vive voix que vous arrêtez. Trouvez des excuses par téléphone, de la fièvre, un malaise. Quand elle vous propose un autre rendez-vous, dites-lui que vous allez arrêter pour le moment : " Je vous remercie pour le travail fait ensemble, mais pour le moment je souhaite arrêter, je vous rappellerai. " Si elle vous dit qu'il n'y aura plus de place plus tard, vous dites " je prends le risque ". Si elle insiste, vous dites sèchement : Merci Docteur ", et vous raccrochez.
Cette femme n'a que le pouvoir que vous lui donnez.
Pour agir avec plus de sérénité, trouvez d'abord un(e) autre thérapeute. Ensuite seulement, téléphonez-lui.
Vous pouvez également lui écrire :
" Madame, pour des raisons qui me sont personnelles je souhaite pour l'instant arrêter ma thérapie. Bien cordialement "
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lorenseu.
Messages : 2
Inscription : 09 août 2019, 07:39

Re: Psychiatre en colère

Message par Lorenseu. »

Merci énormément pour votre aide . Vous avez bien vu, elle me donne plusieurs RDV sous prétexte qu' il n y aura plus de place !! . Après la crise de panique j ai compris qu'il se passait quelque chose ..
Merci beaucoup pour vos conseils et je vais chercher une psychologue qualifiée et annuler après.
Je mettrai un petit message quand j y serai arrivé, ça va me motiver et me donner du courage
Encore merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Psychiatre en colère

Message par Dubreuil »

A bientôt de vos bonnes nouvelles !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités