Flash

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Elfie
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2019, 10:41

Flash

Message par Elfie »

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, plutôt active et je suis actuellement en burn out (accumulations de beaucoup de choses) maladie qui vient de se déclarer et je suis en plus immobilisée pendant plusieurs mois.
Comme à chaque fois que je suis seule et que je reste trop longtemps chez moi, je rumine et ressasse mon passé. J'essaie de m'occuper l'esprit mais rien n'y fait.
J'ai la sensation depuis longtemps d'avoir subie un viol. Sauf, que j'ai beau cherché je ne me souviens de rien.
Mais le soir, lorsque que je me couche j'ai des flash, des scènes atroces de viol lorsque j'étais enfant, au point que je reste figée plusieurs minutes, les yeux grands ouverts avec des palpitations et je pleure énormément.

Mais une fois que j'arrive à reprendre mes esprits, tout cela me semble finalement faux et je me dis que ce n'est pas possible alors j'arrête cette pensée.
Mais le lendemain ou quelques jours après, je continue l'investigation de mon enfance et j'ai d'autres flash de viol mais cette fois dans un lieu différent avec une autre personne.

J'ai régulièrement ce genres de flash qui reviennent.
Il y a 10 ans, j'ai fais une dépression car je me suis retrouvée seule à ne plus savoir ce que je voulais faire de ma vie et j'ai vécue exactement la même chose, flash le soir et hallucinations...
Je cherche désespérément à savoir ce qu'il s'est passé et savoir qui aurait pu faire ça, si bien que je cherche un coupable parmis toutes les personnes que j'ai pu cotoyé durant l'enfance.

Pourquoi je fais ça, y a t'il réellement eu un traumatisme que je ne veux pas voir ? Est-ce que je fabule ? Est-ce que je fais ça pour me faire du mal ?

Merci de votre aide,
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Flash

Message par Tristana— »

Je vous crois ;)

Vous pouvez faire de l’hypnose rétrospective avec un(e) psychologue pour avoir accès à votre mémoire enfouie.

Cordialement
Elfie
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2019, 10:41

Re: Flash

Message par Elfie »

J'y ai pensé mais j'ai peur du résultat.
Peur de découvrir des choses traumatisantes, mais également peur qu'il s'agisse de faux souvenirs...
Comment peut-on savoir que ce que l'on se remémore est vrai ?
Et comment se reconstruit-on après avoir vécu celà ?
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Flash

Message par Tristana— »

Si vous avez eu plusieurs flashs différents je doute fort que cela soit faux.
Il faudrait en parler à un(e) psychologue .

Quant à savoir comment on se reconstruit je n’en ai aucune idée.

Quoi qu’il en soit, si vous avez des troubles associés pouvant être reliés de près ou de loin à ces flashs je vous conseille d’aller consulter.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités