Hypersensible, et trés autoritaire

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
mathisNC
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2020, 03:44

Hypersensible, et trés autoritaire

Message par mathisNC »

Est ce que une personne hypersensible, peut etre aussi très autoritaire, limite irrespetieuse, diriger une entreprise?
Un jour, souriante tres proche, complice et le lendemain très froide, distante
La moindre petite contrarité prends une importance enorme.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par Dubreuil »

mathisNC a écrit :Est ce que une personne hypersensible, peut etre aussi très autoritaire, limite irrespetieuse, diriger une entreprise?
Un jour, souriante tres proche, complice et le lendemain très froide, distante
La moindre petite contrarité prends une importance enorme.
*** En premier lieu il serait utile que vous nous donniez un exemple.
Sinon, ce que vous appelez " hypersensibilité ", pourrait dévoiler une pathologie comportementale due à un ( ou des ) troubles psychiques. La personne réagit en fonction de ses pulsions plus ou moins inconscientes. ( paranoïa, délire obsessionnel, etc... )
Ou sous l'effet de médicaments, de drogues, d'alcool...
Même si elle vit des choses difficiles dans sa vie, ce comportement s'apparente à trouble du comportement.
Il est donc utile de côtoyer le moins possible ce genre de personne, et surtout de ne pas s'y attacher, pas plus que de chercher à " la guérir ", c'est du domaine de la psychiatrie. Et vous risqueriez de vous retrouver en difficulté ( dépression par ex )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mathisNC
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2020, 03:44

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par mathisNC »

Merci de votre réponse,
En parcourant internet, je retrouve beaucoups de similitude, avec le trait de caractere hypersensible, mais je ne suis pas non plus psychiatre.

-Elle peu pleurer trés facilement, comme par exemple lors d'une dispute, peu se mettre a pleurer si on leve la voix
-Tres suceptible, se vexe pour un rien, quelque chose de banal prends vite de l'importance
un "non" et elle fait la tete
-S'enerve tres vite
-Vois le moindre détail, perfectionniste
-Trés sencible à la lumiere du soleil
-Anxieuse et déprécive, deja fais plusieurs tentive de suicide a cause de rupture amoureuse.
trés souvent les memes question " pourquoi tu restes avec moi?, je ne suis pas belle, pourquoi
tu ne cherches pas une autre femme, ne perds pas ton temps avec moi...ect"
-Yoyo emotionnel, un jour tout va bien, trés proche, calins, puis quelques contrariété dans son travail
et le lendemain trés distante froide.
-Un déménagement et le soir ca ne va plus, se met dans un coin la tete entre les mains pleure et cri, tout changement dans la vie est vecu comme quelque chose de fort
-insomnies tous les soirs, sommeil léger reveil plusieurs fois dans la nuit
-Besoin de beaucoups d'amour et d'attention
-Besoin de dire souvent, oui je t aime, tu me manques ect ect...
-peur de l'abandon
-peau trés sensible
-odorat trés dévelopé
-trés porté sur l'hygiene, prends 3 douches par jours quand c'est possible
-Besoin de rester seule certains jours sans voir personne, une fois par semaine voir
une fois toute les 2 semaines
-tendance déprécive une semaine avant les regles

Et aussi mais qui je ne pense n'a rien a voir avec l'hypersensibilité

-Chef de service, trés autoritaire, meme au restaurant ou dans un magsin
-au début de la relation, tout va bien les 1er mois, "tu es trop gentils, on aurrait du se connaitre plustot, tu es beau,
je suis trop bien avec toi, j'ai trop confiance en toi, bla bla bla ect…
et au fur et a mesure, tout doucement elle veut me faire changer mon style vestimentaire, veut que j'ai les cheveux longs,
veux que je porter la barbe de 5 jours
-Ne vois toujours les choses que de son coté, elle n'a jamais tord
-De temps en temps Menteuse et quand je lui prouve qu'elle ment elle n'avoue pas ou alors minimise.
sur son passé, des fois dit quelque chose puis 2 semaines aprés dit son contraire
-Trés fier
-Elle me semble un peu manipulatrice.
-Ne fais plus confiance aux hommes, ils lui ont fait trop souffrir
-Quand le moral est au plus bas, achat des choses meme qu'elle ne se servira jamais
-Bois de l'alcool une fois par semaine voir une fois toutes les 2 semaines pour oublier (4 despé)
-Fake smile, sourire en public meme quand le moral est a 0
-Ne veux pas consulter de psy
-Beaucoups de contact homme sur messenger, beaucoups besoin de plaire, aprés elle est jeune aussi, peut etre est ce normale.
-Cependant, n'insulte pas, ne dénigre pas, ne parle pas en mal devant les autres
-Ne prends pas de médicaments, ne fumes pas et pas de drogues, fais du sport tous les jours.
Maux de tete fréquent, constipation de temps en temps, hypotyroidie

Qu'en pensez vous?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par Dubreuil »

-au début de la relation, tout va bien les 1er mois, "tu es trop gentils, on aurrait du se connaitre plustot, tu es beau,
je suis trop bien avec toi, j'ai trop confiance en toi, bla bla bla ect…
et au fur et a mesure, tout doucement elle veut me faire changer mon style vestimentaire, veut que j'ai les cheveux longs,
veux que je porter la barbe de 5 jours
-Ne vois toujours les choses que de son coté, elle n'a jamais tord
-De temps en temps Menteuse et quand je lui prouve qu'elle ment elle n'avoue pas ou alors minimise.
sur son passé, des fois dit quelque chose puis 2 semaines aprés dit son contraire
-Trés fier
-Elle me semble un peu manipulatrice.
-Ne fais plus confiance aux hommes, ils lui ont fait trop souffrir
-Quand le moral est au plus bas, achat des choses meme qu'elle ne se servira jamais
-Bois de l'alcool une fois par semaine voir une fois toutes les 2 semaines pour oublier (4 despé)
-Fake smile, sourire en public meme quand le moral est a 0
-Ne veux pas consulter de psy
-Beaucoups de contact homme sur messenger, beaucoups besoin de plaire, aprés elle est jeune aussi, peut etre est ce normale.
-Cependant, n'insulte pas, ne dénigre pas, ne parle pas en mal devant les autres
-Ne prends pas de médicaments, ne fumes pas et pas de drogues, fais du sport tous les jours.
Maux de tete fréquent, constipation de temps en temps, hypotyroidie

Qu'en pensez vous?

J'en pense que si vous avez eu ( ou avez ) une relation amoureuse, voire sexuelle, avec cette personne, votre questionnement demande beaucoup plus de réserve.
Soit, c'est votre chef de service, soit c'est votre " maîtresse ", ou soit ce sont les deux, et vous pouvez manquer d'objectivité. Ce qui peut se ressentir dans le développement de vos pensées. Ce qui peut également ne pas m'éclairer suffisamment pour vous proposer des réponses adaptées.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mathisNC
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2020, 03:44

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par mathisNC »

J'ai une relation amoureuse avec cette personne, mais son comportement n'inquiètes beaucoups, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, si c'est uniquement de l'hypersensibilité, ca peut aller, mais si c'est un pathologie psychiatrique comme la bipolarité ou autre la c'est différent

Mon post sur ce forum car j'aurrais voulu savoir si son comportement pourrait peut etre, etre une pathlologie si oui laquelle ou si c'est juste un trait de caractere
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par Dubreuil »

[quote="mathisNC"]J'ai une relation amoureuse avec cette personne, mais son comportement n'inquiètes beaucoups, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, si c'est uniquement de l'hypersensibilité, ca peut aller, mais si c'est un pathologie psychiatrique comme la bipolarité ou autre la c'est différent
Mon post sur ce forum car j'aurrais voulu savoir si son comportement pourrait peut etre, etre une pathlologie si oui laquelle ou si c'est juste un trait de caractere[
*** C'est à vous d'être sincère et franc avec elle, et de lui faire part de vos inquiétudes, en lui conseillant d'aller consulter un professionnel.
C'est aussi à vous de prendre vos dispositions pour prendre vos distances avec elle SI VOUS N'ETES PAS A L'AISE AVEC ELLE.
Donner un nom à ses symptômes ne résoudra rien, à part vous inciter à prendre soin de votre propre équilibre psychologique si elle est diagnostiquée gravement névrosée. Mais vous n'avez pas à attendre cela pour vous préserver !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mathisNC
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2020, 03:44

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par mathisNC »

Dubreuil a écrit :
mathisNC a écrit :J'ai une relation amoureuse avec cette personne, mais son comportement n'inquiètes beaucoups, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire, si c'est uniquement de l'hypersensibilité, ca peut aller, mais si c'est un pathologie psychiatrique comme la bipolarité ou autre la c'est différent
Mon post sur ce forum car j'aurrais voulu savoir si son comportement pourrait peut etre, etre une pathlologie si oui laquelle ou si c'est juste un trait de caractere[
*** C'est à vous d'être sincère et franc avec elle, et de lui faire part de vos inquiétudes, en lui conseillant d'aller consulter un professionnel.
C'est aussi à vous de prendre vos dispositions pour prendre vos distances avec elle SI VOUS N'ETES PAS A L'AISE AVEC ELLE.
Donner un nom à ses symptômes ne résoudra rien, à part vous inciter à prendre soin de votre propre équilibre psychologique si elle est diagnostiquée gravement névrosée. Mais vous n'avez pas à attendre cela pour vous préserver !
Je lui ai déjà fais part de mes inquiétudes, mais elle ne veut rien savoir, et ne veut pas consulté de psychiatre, elle dit qu'elle n'est pas folle.
Justement donner un nom a ses symptômes m'aiderai au contraire beaucoups ainsi je saurais si cela vaut la peine de continuer avec elle ou pas, si elle peut se soigner ou au contraire aucun traitement n'exsite.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par Tristana— »

Pour ma part, je la crois aisément. ;)
Elle n’est pas folle dans le sens où elle n’est pas atteinte d’une psychose.

Un autre conseil si vous voulez un diagnostic valable : évitez les CMP. Ils travaillent à la chaîne et les interlocuteurs sont trop nombreux pour que vos propos ne soient pas dénaturés.

Je vous conseille un psychiatre en libéral ou alors un psychologue clinicien.

Les fous ne consultent pas de psys. Je pourrais par exemple parler des narcissiques ou d’autres pathologies sévères.

Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par Dubreuil »

*** C'est aussi à vous de prendre vos dispositions pour prendre vos distances avec elle SI VOUS N'ETES PAS A L'AISE AVEC ELLE.
Donner un nom à ses symptômes ne résoudra rien, et vous n'avez pas à attendre cela pour vous préserver !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mathisNC
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2020, 03:44

Re: Hypersensible, et trés autoritaire

Message par mathisNC »

Dubreuil a écrit :*** C'est aussi à vous de prendre vos dispositions pour prendre vos distances avec elle SI VOUS N'ETES PAS A L'AISE AVEC ELLE.
Donner un nom à ses symptômes ne résoudra rien, et vous n'avez pas à attendre cela pour vous préserver !
c'est une réponse qui ne me satisfait pas du tout, si c'est pour dire cela il est préférable de s'abstenir.
Je pose une question pour essayer de comprendre, si c'est pour me dire démerdez vous, ce n'est pas la peine de répondre.
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités