Troubles ou normal ?

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Mel1811
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2020, 21:30

Troubles ou normal ?

Message par Mel1811 »

Bonjour, j'écris aujourd'hui car il y a certaines choses qui me dérange dans mon quotidien et certaines d'entre elles affectent mon entourage. Je cherche donc à comprendre d'où cela peut provenir et comment y remédier.

Tout d'abord, j'ai un intense besoin de marcher en écoutant de la musique mais sur un petit circuit dans lequel je fais des allées retour comme par exemple un couloir. Faire une grande balade ne résout pas cette envie et je me retrouve à le faire le plus souvent en étant à la maison, chose qui énerve grandement ma famille. De plus, je ressent le besoin de marcher en étant chez des amis, je perd cette envie en me promenant dehors mais la regagne rapidement si je rentre chez mes amis. Cest mon premier problème.

Mon second problème est moins fréquent mais se trouve embêtant quand même. Pendant 1 an, une personne venait nous retrouver, moi et mon groupe d'amis, lors de la pause entre les cours. Il est très gentil mais le problème était que dès que je le voyais, je réagissait violemment verbalement. Je me souviens que j'avais sur le moment suffisamment d'esprit pour essayer de lui lancer la pire vacherie possible. Cependant, 10 secondes après, je ne me souvenais même pas que je l'avais vu ! Ça fait plus de 2 ans que je le connais mais je me souviens pas du tout de la première année pendant laquelle j'étais méchante. Même mes amis, qui savent que je suis gentille, étaient choqués de me voir réagir comme ça, et encore quand, le jour de la rentrée de l'année suivante, j'étais devenue amie avec le garçon ! Maintenant, on en rigole mais j'ai quand même un peu honte de mon comportement. Lorsqu'un jour, j'ai demandée pour rigoler à qui j'avais fait un truc un peu identique, un ami m'a appris à ma grande surprise que je lui avait fait un truc similaire ! Apparemment, la première année où l'on se connaissait, il m'aurait fait un câlin et je l'aurais giflée avant de partir sans rien dire. Je ne m'en souviens également pas...

Je dirais que je semble avoir des problèmes avec mes sentiments et l'empathie. Même si j'aime énormément une personne, si elle fait une chose qui m'agace à un certain point, je vais me mettre à ne plus l'aimer, voir la détester alors que c'est une broutille. Ça m'est par exemple arriver avec mon ex-petite amie, que j'ai commencée à détester au bout d'une semaine de relation alors qu'elle est très gentille et que je l'aimais relativement plus qu'une amie. Également, lorsque quelqu'un à un problème, je ne ressent pas de sentiments envers la personne. Je réfléchis à une solution d'un point de vue logique avant de ressentir quoi que ce soit, ce qui fait que je ne suis pas douée pour consoler les personnes à part faire un câlin :?

Mon dernier problème serait que j'ai des problèmes d'attention... Il m'arrive souvent de décrocher en cours, quel qu'il soit, afin de penser à autre chose sans rapport. De plus, en contrôle, je finis par décrocher et dessiner sur mon brouillon avant de m'y remettre. Je n'arrive pas à rester sur une tâche particulière, mon esprit s'éparpille et si j'en ai la possibilité, je commence alors de nouveau à marcher en rond....

Voilà, c'est à peu près tout mais déjà trop quand même
:lol: en espérant avoir vos avis et conseils, Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon pavé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Troubles ou normal ?

Message par Dubreuil »

Ce sont des particularités rencontrées souvent chez des personnes en " surdouance ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités