Mon drôle de fantasme

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Scorpina
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2020, 16:13

Mon drôle de fantasme

Message par Scorpina »

Bonjour

J'ai 15 ans cette année

Depuis un moment je rêve de voir une personne se goinfrer et grossir jusqu'à ne puisse plus pouvoir bouger

Je pense avoir une idée du pourquoi mais je voudrai que quelqu'un me le confirme

Je fais 1m63 et je pèse 42,8 kilos et je me trouve maigre quand j'ai demandé à mes parents si je pouvais prendre quelques kilos ils ont directement pensé que je voulais devenir grosse (alors que se n'était pas mon but ) ils m'ont dit non

Je suis frustrée car en plus je n'ai même pas assez de force même pousser un chariot me pourrait dur

Du coup je me demandais est ce que inconsciemment je me suis dis que si mes parents ne veulent pas que je grossisse volontairement alors autant le faire sur quelqu'un d'autre

Aussi je ne sais pas si c'est utile mais mon père est grossophobe

Et je ne suis pas d'accord avec mère quand un jour elle m'a dit que c'est bien d'être fine alors qu'elle même a mon âge elle se sentait mal dans sa peau et comme par hasard elle me dit sa quand elle a grossit

Je déteste avoir la peau sur les os je déteste quand je dois porter des trucs lourd et que j'ai l'impression que mes bras vont s'arracher

Pour moi être fine c'est plus un inconvénient qu'un avantage peut être pour l'instant je peux compter sur moe parents mais quand je serai seule bin...se sera embêtant
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon drôle de fantasme

Message par Minijeune »

Bonjour,
Si j'étais vous, j'irais parler à un assistant social de la situation que vous vivez... en quoi est-ce qu'un parent peut interdire à son enfant de grossir...
Est-ce que vous mangez sainement ou est-ce qu'on vous rationne... devez-vous faire de l'exercice...? Avez-vous des rituels de repas...? Parce que pour vrai, vous êtes très mince... et vous êtes à risque de developper plusieurs problèmes de santé... physique ou mental...

Si vos parents vous refusent de prendre du poids...
C'est qu'ils ont un problème et qu'ils mettent votre sécurité et votre développement en compromission... en d'autres mots, ils vous mettent en danger... et vous avez raison de trouver que ce n'est pas normal. Ils ont certainement un problème de santé mentale qui dépasse celui de la phobie...!!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon drôle de fantasme

Message par Dubreuil »

Si vos parents vous refusent de prendre du poids...
C'est qu'ils ont un problème et qu'ils mettent votre sécurité et votre développement en compromission... en d'autres mots, ils vous mettent en danger... et vous avez raison de trouver que ce n'est pas normal. Ils ont certainement un problème de santé mentale qui dépasse celui de la phobie...!!!!
**Minijeune a raison.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités