Signalement psychiatrique

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Ananas40
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2021, 23:25

Signalement psychiatrique

Message par Ananas40 »

Bonjour, mon psychiatre a fait un signalement pour atteinte à mon intégrité physique ou un truc comme ça. Savez-vous ce que cela veut dire et ce que ça implique ou ce que cela peut impliquer pour le patient (concrètement) ?
Merci
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Signalement psychiatrique

Message par Amelie A »

Avez-vous été agressée ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Signalement psychiatrique

Message par Dubreuil »

Et surtout quel âge avez-vous ?
D'autre part, pour faire un signalement il doit avoir votre accord et que vous sachiez exactement de quoi il s'agit !
Cette situation m'étonne. Où sont vos parents si vous êtes mineure ?
Il fait un signalement de quoi ? A qui ?
On dirait un abus de pouvoir. Ce serait le comble, alors expliquez-nous vite les circonstances exactes de sa décision...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ananas40
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2021, 23:25

Re: Signalement psychiatrique

Message par Ananas40 »

J'ai 19 ans, et je ne sais pas à qui il a fait ce signalement, mais il m'a dit que c'était parce que je me faisait du mal et qu'il ne savait plus quoi faire, il aimerait que je me fasse hospitalisée mais je ne veux pas. C'est pour ça que j'aimerai savoir à quoi m'attendre, ce qu'il va se passer pour moi a la suite de ce signalement
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Signalement psychiatrique

Message par comment »

Déjà , il faudrait savoir dans quel pays cette histoire s'est passé pour que nous puissions t'aider au mieux parce que les lois ne sont pas pareil partout. Sachant que la législation n'est pas la même partout. Pour pouvoir t'expliquer ce qui se passe il nous faut cette information.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités