Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent pas

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent pas

Message par Magnum Spiritum »

:cry:Bonjour. Actuellement j'ai désespérément besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire... Par le passé, j'ai utilisé ce site pour certains problèmes. Mais aujourd'hui j'ai de nouveaux problèmes totalement différent.

-Voici mon problème actuelle, il est assez long et compliqué si bien que je n'arrive pas a le comprendre moi même:

En mars 2019, j'ai consulter un médecin pour des maux de têtes(migraine)etc...

Ce médecin m'avait donc traité avec un traitement expérimental à base d'électrostimulation et de certains médicaments, il avait même eu a me faire des injections. Quelques semaines après ce traitement, je ne me sentais plus bien psychologiquement, j'avais développé des crises d'angoisses,etc... mais j'arrivais a contrôlé ça petit à petit. Mais hélas quelques semaines plus tard ces crises d'angoisses s'étaient transformés en sorte de troubles obsessionnels compulsifs sur la mort et les idées suicidaires, au début je me disais que c'était passager donc je n'y prêté pas attention. mais avec le temps ces pensées obsessionnels sur la mort et le suicide devenait de plus en plus forte, je les avais à tout instant y compris même quand je sortais où que je parlais à quelqu'un, avec le temps ça me faisait tellement peur au point où je ne savais plus quoi faire car je n'avais jamais eu une telle chose auparavant. j'avais fais des recherches sur internet et ça disait que je souffrais de dépression, et là j'avais commencé un traitement au laroxyl en gouttes par automédication mais avant j'avais demandé de l'aide à un médecin en lui disant que je souffrais de dépression, il m'avait donc dit de prendre le laroxyl pendant 3mois si ce médicament me convenait : 9 gouttes dans un demi verre d'eau chaque soirs avant de dormir. j'avais donc suivi ce traitement du 28 avril 2019 au 10 juillet 2019, je n'étais pas arrivé jusqu'au 28 parce que dans la soirée du 10 juillet 2019 juste après avoir bu ma dose du Laroxyl, j'avais eu un violent mal de tête du côté gauche de ma tête, ce mal de tête était tellement insupportable... mais après, cette douleur avait fini par se transmorer en une sorte d'hémorragie cérébrale, je dis ca parce que quand j'avais mal , je ressentais comme un liquide couler de l'intérieur du côté gauche de ma tête et je ne me souvenais presque plus de rien à ce moment là.... Et quelques heures plus tard dans cette même nuit tout avait fini par ce calmer et je m'étais endormi calmement. Mais à cause de ça, j'avais été contrait d'abandonner le laroxyl. Mais 1semaine après l'arrêt du laroxyl, je ne me sentais plus bien et j'avais d'énormes difficultés a visualiser des choses dans ma tête et a retenir des souvenirs, c'est comme ci la partie de mon cerveau qui s'occupe de la mémoire ne fonctionnait plus correctement, par exemple : je pouvais assister à une scène ou regarder un film et l'instant d'après j'oubliais tout comme ci je n'avais rien regarder du tout, au début je n'étais pas inquiet mais après j'avais très peur si bien qu'un soir, je m'étais mis en colère contre ce problème et je m'étais forcer a me souvenir des choses que je n'avais plus dans ma tête et à partir de cette instant, j'avais senti une sensation de décharge électrique dans le côté gauche de ma tête, et cette sensation avait fait cligner mes paupières pendant 1h et à chaque fois que mes paupières cligner, je voyais des souvenirs passer devant mes yeux et très vite, une fois ces clignements arrêter, je n'avais plus ressenti ça mais 3 jours plus tard ils avait recommencés quand j'avais regarder un film de science-fiction que j'avais eu a voir par le passé. au début je pensais que ce clignement de paupières était une bonne chose. mais aujourd'hui il m'inquiète beaucoup car depuis cette année il me donne des tics nerveux qui font secouer ma tête de façon spontané et il affecte mon mentale au point où je ne vois plus la réalité de la même façon, et que ma conscience et mes émotions fonctionne d'une façon étrange etc.... tout ce ci m'inquiète car quand je vais voir des médecins pour ça, ils semblent ne pas me comprendre et font semblant de m'écouter et au final il me donne des médicaments étranges cela dit en passant qui selon moi aggrave mon état. Et ils me disent d'aller voir un psychologue et je leur dis que ce problème n'a rien a voir avec la visite chez un psychologue car je pense que la prise du Laroxyl avait dû affecté quelque chose dans mon cerveau jusqu'à aujourd'hui car aujourd'hui en 2021, ces clignements de paupières sont toujours là et ça me gâche la vie
.... et j'oubliais de dire qu'avant j'avais la capacité de comprendre l'anglais facilement même si je ne parle pas bien cette langue mais depuis la prise du laroxyl, c'est très difficile.


j'espère vraiment obtenir de l'aide sur ce forum car cette histoire me fatigue beaucoup, merci d'avance et bonne journée à vous tous.

Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent p

Message par Minijeune »

Bonjour,
En lisant votre post de 2018, j'ai cru comprendre que vous preniez un traitement d'antipsychotique? Est-ce possible?

Avez-vous encore un suivi avec un psychiatre?
Est-ce que les électrochocs, la médication et les injections vous ont été données vraiment pourla migraine ou c'était encore une fois un traitement psychiatrique. Avez-vous vu un neurologue? Fait un scan du cerveau, pour enlever les causes purement physiques à vos problèmes?

Sinon, si vous avez une fragilité au niveau de la santé mentale et au niveau de la psychose, je crois, et je ne suis ni médecin ni psychologue, que vous pouvez avoir des sensations physiques étranges, comme des hallucinations, ou des idées étranges qui ne partent pas... vous devriez peut-être aller consulter pour qu'ils trouvent un traitement qui pourrait vous aller un peu mieux!?

Courage!
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent p

Message par Amelie A »

C’est toujours la même histoire avec les médecins : quand ils sont face à une personne dont ils ne connaissent pas les symptômes ils veulent à tout prix refiler des cachetons... Si seulement c’était aussi facile avec des douleurs somatiques !

J’ai plusieurs hypothèses quand je vous lis (à prendre avec des pincettes car je ne suis pas dans votre tête et vous restez expert de vous-même) :

- Un trouble anxieux généralisé
- Des troubles somatopsychiques doublé d’un trouble anxieux généralisé.

=> C’est peut-être dû à un état de stress post traumatique (conscient ou pas). Peut-être que votre corps veut vous faire comprendre ce que votre esprit refuse de voir.

Pour le liquide à la tête, pas de panique, ça existe. Mais quand on a une tendance à somatiser on le ressent plus.

Faites moi un retour.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent p

Message par Dubreuil »

Ce médecin m'avait donc traité avec un traitement expérimental à base d'électrostimulation et de certains médicaments, il avait même eu a me faire des injections. Quelques semaines après ce traitement, je ne me sentais plus bien psychologiquement, j'avais développé des crises d'angoisses,etc

*** Si cela ne vous était jamais arrivé auparavant, c'est ce traitement " experimental", les médicaments, et les injections qui sont responsables de vos troubles psychosomatiques. On pourrait considérer que votre organisme a été empoisonné par des drogues dont il n'avait pas besoin.
Un médecin est un homme comme les autres, et en plus, souvent plus orgueilleux et imbu de sa personne. Il n'a pas testé les traitements qu'il donne à ses patients, et il est plus ou moins " récompensé " par certains laboratoires pour prescrire leurs nouveaux médicaments.
Donc, PRUDENCE.
Tous les médicaments sont toxiques, et donnent des effets secondaires indésirables. Mêmes la nourriture " toute préparée " peut être toxique dans ses additifs.
Il faut donc cesser toutes ces prises fantaisistes de traitements neuro-machins-choses, et reprendre une vie saine et normale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent p

Message par Magnum Spiritum »

Merci a tous d'avoir répondu à ma publication et d'avoir donné toutes vos pensées à ce sujet et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Honnêtement pour mon problème je ne sais que faire, je pense que la cause est le traitement exprerimental que j'ai eu à faire, car c'est à partir de la que tout a commencé a mal tourné dans ma tête, et le mal est qu'à chaque fois que je vois des médecins pour cela ils ont l'air de ne pas me comprendre et ils me donnent des somnifères qui empirent les choses à chaque fois si bien que je ne sais même plus à quel niveau ma santé mentale doit se trouver en ce moment et ça m'inquiète beaucoup. Je pense laisser la médecine et suivre la phythothérapie🤔
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent p

Message par Magnum Spiritum »

Dubreuil a écrit : 20 févr. 2021, 13:04 Ce médecin m'avait donc traité avec un traitement expérimental à base d'électrostimulation et de certains médicaments, il avait même eu a me faire des injections. Quelques semaines après ce traitement, je ne me sentais plus bien psychologiquement, j'avais développé des crises d'angoisses,etc

*** Si cela ne vous était jamais arrivé auparavant, c'est ce traitement " experimental", les médicaments, et les injections qui sont responsables de vos troubles psychosomatiques. On pourrait considérer que votre organisme a été empoisonné par des drogues dont il n'avait pas besoin.
Un médecin est un homme comme les autres, et en plus, souvent plus orgueilleux et imbu de sa personne. Il n'a pas testé les traitements qu'il donne à ses patients, et il est plus ou moins " récompensé " par certains laboratoires pour prescrire leurs nouveaux médicaments.
Donc, PRUDENCE.
Tous les médicaments sont toxiques, et donnent des effets secondaires indésirables. Mêmes la nourriture " toute préparée " peut être toxique dans ses additifs.
Il faut donc cesser toutes ces prises fantaisistes de traitements neuro-machins-choses, et reprendre une vie saine et normale.
Vous avez totalement raison à propos de ce traitement expérimental, je pense qu'il m'a laissé des marques, et merci pour vos conseils. Je ne vais plus compter sur ces médecins, je vais essayer les traitements naturels
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent p

Message par Dubreuil »

Si vous vous adressez à un boulanger, il vous donnera du pain, si vous vous adressez à un boucher il vous donnera de la viande, et si vous vous adressez à un médecin il vous donnera des médicaments. Paradoxalement, il faut d'abord savoir à qui l'on s'adresse quand on ne va pas bien.
Ce sera la même chose pour la phytothérapie, les pantes ne sont pas sans danger.
Une vie saine normale, c'est d'abord cesser progressivement la prise des médicaments, les arrêter d'un seul coup peut provoquer des " rebonds " de la pathologie. Il faut donc un sevrage progressif et intelligent. Fractionner les prises en les diminuant de plus en plus.
Ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, marcher régulièrement un peu chaque jour dans un endroit sain et aéré. Dormir entre 22h30 et 4h du matin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Magnum Spiritum
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2018, 04:28

Re: Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère trouver de l'aide ici. Car les médecins que je consulte ne me comprennent p

Message par Magnum Spiritum »

Dubreuil a écrit : 01 mars 2021, 01:31 Si vous vous adressez à un boulanger, il vous donnera du pain, si vous vous adressez à un boucher il vous donnera de la viande, et si vous vous adressez à un médecin il vous donnera des médicaments. Paradoxalement, il faut d'abord savoir à qui l'on s'adresse quand on ne va pas bien.
Ce sera la même chose pour la phytothérapie, les pantes ne sont pas sans danger.
Une vie saine normale, c'est d'abord cesser progressivement la prise des médicaments, les arrêter d'un seul coup peut provoquer des " rebonds " de la pathologie. Il faut donc un sevrage progressif et intelligent. Fractionner les prises en les diminuant de plus en plus.
Ne pas boire d'alcool, ne pas fumer, marcher régulièrement un peu chaque jour dans un endroit sain et aéré. Dormir entre 22h30 et 4h du matin.
Merci pour vos conseils, ils me font beaucoup réfléchir. Je pense que je vais opter pour un mode de vie plus sain. Je ne consomme pas d'alcool et je ne fume pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités