que faire, aidez moi

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
rachoux
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2021, 22:10

que faire, aidez moi

Message par rachoux »

bonjour un membre de ma famille à craquer apres des année d'étude de médecine. Il doit terminer ces années de stage mais dés qu il arrive devant l'hôpital perd ses moyen il a une sorte de fobie. dans 90% du temps il a un comportement normale tres inteligent mais des fois il lui arrive de s'enerver et de dire des chose incohérentes( diable, les gens nous en veule etc.......il avait pris un rendez-vous chez un psy mais malheureusement, il y vas en dehors de ses crise, verdict tout est normal, il s'en prend à ses parent qui sont devenu ses souffres douleurs. on n'en peu plus que peux t on faire pour qu il soit pris en charge car il commence à avoir des propos violent.si vous pouvez me donner des conseilles, je vous en remercie d'avance c'est un gars bien en souffrance que je ne peux laisser tomber.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: que faire, aidez moi

Message par Dubreuil »

S'il voit un psy, même en dehors de ses crises, au moins il est suivi. Et peut-être en parle-t-il avec le professionnel, c'est le mieux pour lui. Il est très courant que toute la tension des études fasse un jour "craquer ". Soit " en burn-out", en dépression ou vers la psychose (délire d'interprétation)
Si c'est le cas, le psy s'en est déjà rendu compte.
L'important est que ce membre de votre famille aille TRES REGULIREMENT voir son psy.
Pour vous rassurer, vous pouvez éventuellement écrire par courrier postal à ce psy, en lui décrivant ce que vous voyez de bizarre chez cet homme. Il se peut qu'il soit vigilant dans les prochains rendez-vouus, mais il n'a pas à vous répondre, car ce qui se dit dans son cabinet est confidentiel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités