Phobie sociale et obésité énorme, help !

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Homme27a
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2021, 06:34

Phobie sociale et obésité énorme, help !

Message par Homme27a »

Bonjour,

Cela fait 10 ans que je souffre de cette maladie handicapante (depuis 2011). Aujourd'hui, j'ai 27 ans et je suis arrivé à un stade insupportable !
Mes parents et ma famille me disaient que je suis juste fainéant et que je fais ça exprès juste pour ne rien faire.
J'ai vu des dizaines de psychiatres et j'ai bu tous les médicaments qui existent dans la psychiatrie ainsi de faire tous les traitements qui vont avec comme TCC... et malheureusement aucune amélioration.
Avec le temps, j'ai pris un poids énorme en passant de 76kg à 127kg très rapidement, et là c'est encore pire ! Je rêve qu'un jour, je me réveille le matin et je sors pour faire les activités sportives que j'aime bien (course à pied, natation, musculation...)
J'ai fait un long marathon, malgré la maladie, et avec des efforts énormes pour réussir à avoir un diplôme d'ingénieur et de faire un Master 2 dans un autre pays (hors mon pays d'origine) avec aucun redoublement pendant toute ma vie scolaire, ainsi de décrocher un CDI rapidement juste après ma soutenance et heureusement, j'avais de la chance à réaliser tout ça. Par contre, après 2 ans de travail, je n'arrivais plus à tenir. Je passais parfois une semaine ou deux avec des problèmes de sommeil. Je n'arrivais pas à dormir jusqu'à 5h ou 6h du matin pour 1h de sommeil et après c'est la fatigue totale, zéro concentration et surtout épuisé.
J'ai déposé pas mal d'arrêts de travail et mon employeur a annulé ma mission et a voulu me licencié pour faute grave, car selon lui, je vois régulièrement un psychiatre et j'ai déposé beaucoup d'arrêt de travail. Après plusieurs négociations, il m'a proposé une rupture conventionnelle avec une faible rémunération et à cause de cela j'ai rétracté. Donc, aujourd'hui, je suis toujours en chômage partiel. J'ai essayé de contacter dernièrement mon psychiatre avec tous les moyens pour une consultation pour renouvellement de traitement et un arrêt de travail pour inaptitude au poste, et à ma surprise, il a refusé de m'accorder une consultation et par la suite une absence totale.
Je me retrouve donc sans médicaments et sans arrêt maladie->abandon de poste !!!
Ces derniers jours, je m'énerve trop et même pire qu'avant (je prends depuis un mois :  deroxat 20mg 1 fois par jour et seresta 2 fois par jour en cas d'angoisse) mais pas de changement ou amélioration toujours pareil !
Aujourd'hui, je ne peux plus sortir de chez moi, à cause de mon poids sévère dégueulasse et une agoraphobie énorme.
Je ne peux plus répondre au téléphone, ni sortir faire les courses ou d'aller voir un coiffeur etc... Je passe parfois des jours où je bois que l'eau du robinet sans rien manger. Sinon, au pire je passe des commandes en ligne.
Je n'ai plus d'ami(e)s, copine ou collègue. Et même quelques membres de la famille ont tourné le dos. Voilà, je me trouve seul aujourd'hui. C'est sympa la vie !!
Ce qui est pire aujourd'hui, c'est pour aller voir un autre psychiatre, déjà il faut sortir à extérieur, et avec ce poids énorme, c'est impossible ! J'ai essayé mais sans succès et annulé tous mes rdv.
Je n'ai plus de vie. J'ai cherché plusieurs fois un endroit pour le suicide assisté en France par contre aujourd'hui c'est toujours interdit, sauf pour quelques pays voisins comme la bélgique ou encore les pays-bas.
C'est trop insupportable cette vie, je préfere mourir et partir en enfer que de souffrir comme ça.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.
Homme27a
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2021, 06:34

Re: Phobie sociale et obésité énorme, help !

Message par Homme27a »

Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit. Je cherche juste un psychologue qui peut m'orienter ou me donner des conseils. Je souffre énormément !
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie sociale et obésité énorme, help !

Message par Dubreuil »

Uuelle est cette maladie handicapante ?
C'est un centre contre l'obésité qui doit vous prendre en charge et vous faire effectuer un bilan hormonal, ainsi qu'une prise de sang approfondie. (thyroïde, diabète, etc... )
Voyez cela avec votre médecin généraliste.
Par exemple, si vous avez pris des neuroleptiqoes (psychiatrie), ils font beaucoup grossir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités