psychiatre et relation amicale

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
erika62
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2023, 21:17

psychiatre et relation amicale

Message par erika62 »

Je suis affectée par la relation que je croyais sincère et vraie avec mon psychiatre. il doit s'absenter pour raison médical, et cela me fait mal de le savoir malade, j'ai peur pour lui, je suis triste, je me sens mal. je lui ai dit que je l'aimais beaucoup, il m'a répondu que cela le touché, qu'il voit mon humilité, mais moi je ne comprends pas pourquoi j'en pkeure, pourquoi j'ai si mal, il devrait revenir après, bref , aidez moi. je suis perdu.
il m'a demandé si je voulais continuer, a vrai dire si je le perds, je me sens sans envie de vivre, il me permet de poursuivre ma vie et là ... que faire ?
J e suis accroché à lui, aidez moi à ne plus ressentir cela sans pour autant le hair.
merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: psychiatre et relation amicale

Message par Dubreuil »

j'ai peur pour lui, je suis triste, je me sens mal. je lui ai dit que je l'aimais beaucoup
*** Ce qui est normal, on s'attache à quelqu'un que l'on voit régulièrement et qui vous écoute.

, il m'a répondu que cela le touché, qu'il voit mon humilité, mais moi je ne comprends pas pourquoi j'en pkeure, pourquoi j'ai si mal, il devrait revenir après, bref , aidez moi. je suis perdu.
^** Dans votre tête et votre coeur il vous fait penser à une situation ou a quelqu'un que vous avez déjà connu.
Son travail c'est justement cela, qu' a travers lui vous vous rappeliez de quelqu'un ou de quelque chose quI vous a fait mal, que vous puissiez y revenir, y réfléchir, comprendre pourquoi et le régler en en parlant avec lui. Cela s'appelle le transfert.

il m'a demandé si je voulais continuer, a vrai dire si je le perds, je me sens sans envie de vivre, il me permet de poursuivre ma vie et là ... que faire ?
*** Si vous continuez a le voir c'est de cela dont il faut parler, de votre peur d'être abandonnée.
C'est très important d'y penser ensemble, cela vous aidera pour plus tard si c'était le cas.

J e suis accroché à lui, aidez moi à ne plus ressentir cela sans pour autant le hair.
*** Si vous parlez de haine, c'est donc que vous avez peur d'en avoir ou que c'est déjà arrivé. Là aussi il faut lui dire.
Vous comprenez bien que personne ne peut vous aider puisque cela vous regarde tous les deux. Parlez en ensemble !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités