J'ai des montée de panique des que je fais une faute.

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

J'ai des montée de panique des que je fais une faute.

Message par Rachinette »

Bonjour,
Vous n'avez pas preche pour rien: aujourd'hui, je me fais plus trop de mal des que je repense au passé.
Je n'ai tué personne dans ma vie, je suis gentille, j'ai fait des choses dont j'ai honte, mais rien d'impardonnable, et il y a des fois où j'étais plus victime que couoable.
J'ai fait des bêtises comme tout le monde, mais après beaucoup de travail sur moi-même, j'ai réussi à battre ce mal que je me faisais quand je repensais à des choses qui datent. Il peut y avoir quelques embuches, mais ca va nettement mieux a ce niveau-la. Avant, j'étais hantée par des choses que j'avais faites il ya longtemps.
Mais, il ya une chose que je ne parviens pas à faire: dès que je commets une erreur, quelque chose d'un peu dangereux, j'ai des montées d'angoisses, et j'en fais toute une histoire.
Je fais des histoires, et j'en suis consciente, mais je n'arrive à me calmer rapidement.
Par exemple, je travaille en Esat.Je n'ai pas réussi à intégrer un milieu ordinaire en raison de mon autisme, mais je me donne à fond, et je pense que je pourrai peut-être un jour.
Je suis avec des gens qui ont leur pathologie (moi comprise. Je me suis fais pas mal d'amis), et quand je m'en pose des questions sur certaines manière qu'on des gens d'ici, j'en parle aux moniteurs.
Ce matin, j'ai fais une gaffe. Il y avait quelqu'un qui me parle de temps, mais on n'est pas amis dj tout. Il avait vu une photo de ma nièce parce que j'utilisais mon telephone surle temps de pause et m'avais demandé ou elle habite. J'ai refusé de lui donne plus d'informations, mais sur le coup, je lui avait donné le lol de la ville sans réfléchir.
Je n'aurais pas du faire ça! J'ai eu une honte et peur d'avoir fait quelque chose de potentiellement dangereux pour la petite.
Je ne lui ai pas dit son nom, ni son adresse (juste le nom de la ville sur le coup), donc je ne crois pas qu'elle risque quelque chose,mais j'ai eu très peur d'avoir commis une imprudence.
La monitrice m'a dit de me calmer, qu'elle pense qu'il a oublié ( il ne savait visiblement pas où c'etait).
Il vaut mieux éviter ça, mais je ne crois pas que j'ai mis qui que ce soit en danger avec si peu d'informations, en plus, il' y aicine photo d'elle sur internet, mais j'ai eu des doutes, en plus il a vite fait vu la photo, alors j'aibjne sacrée montée d'angoisses, et je n'arrive pas à gérer ça sur le coup.
J'arrive à dépassé ça au bout de quelques jours, mais je oeux être très angoissée pendant une journée, alors que beaucoup d'autres arrivent à passer à autres chose au bout ee 5 min.
Je suis consciente que je me fais des histoires, mais c'est plus fort que moi!
Que me conseilleriez-vous de faire pour me calmer dans ces cas-là svp?
Mon attitude est due à pleinde choses. J'ai été trop insultée au collège, j'ai eu la phobie de faire des choses dangereuses, depuis qu'on m'accusee lettre danger la vie de ma mère juste parce que j'avais des problèmes de gorge (ma mère est un ancienne anorexique), j'ai fais des choses dangereuses dont je ne suis pas fière comme la fois où j'ai mal traversé une rue, et j'ai failli être renversée.
Que me conseilleriez-vous de faire pour me calmer sur le coup quand je commets un erreur? J'en ferai d'autres! Personne n'est parfait!
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai des montée de panique des que je fais une faute.

Message par Rachinette »

Je précise qu'il y aussi le fait que j'ai parfois peur de ne pas être intelligente.
Je bannis plus souvent cette pensée d'à.ma tête, surtout quand je fais de belles choses, comme une bd intéressante, mais cette peut revient quand je commets une imprudence.
C'est comme un boomerang: ça part, ça revient, car part et ça revient.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai des montée de panique des que je fais une faute.

Message par Dubreuil »

Ca revient, et puis un jour ça s'en va !
Vous n'avez commis aucune imprudence, c'est dommage que vous n'arriviez toujours pas à relativiser les évènements de la vie.
A partir de maintenant, quand quelque chose vous trouble écrivez-le sur un papier et faites 2 cases : d'abord le négatif, et ensuite le positif, en faisant en sorte qu'il y ait toujours un mot de plus sur le positif.
Si vous le voulez, vous pouvez faire cette expérience à chaque fois sur ce forum.
Exemple, vous expliquez ce qui se passe, vous faites vos deux colonnes, et vous mettez vos mots en dessous du négatif, et les mots en dessous du positif.
Ensuite les internautes qui vous liront pourront ajouter au positif (moi y compris)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités