Je n'arrive pas à comprendre le point de vus de mol frère, de son mari...

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Je n'arrive pas à comprendre le point de vus de mol frère, de son mari...

Message par Rachinette »

Bonjour,
J'aime mol frère, mais j'ai eu une dispute violente avec lui.
J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas une seconde à comprendre son point de vue

Je ne parviens pas à concevoir qu'on me dise que l'histoire de ma sœur ne concerne pas!
J'ai déjà discuté ici concernant le fait qu'elle a maigri, et j'en parle, mais on ne dit rien de bien clair à ce sujet!
Un coup sa maigreur est due à une dispute, un coup s'est peut-être une rechute...et c'est ce qui me fait terriblement peur! Elle a déjà failli mourir d'anorexie il y a quelques années.
S'il n'y avait pas eu la maison de Solene, ma sœur serait morte!
Elle avait repris du poids, mais la, elle a nouveau squelettique.
Si on tente quelque chose, on nous envoie balader!
Quand j'ai essayé d'en parler à son mari, sa réponse n'était pas crédible!
Il sait que ma sœur a failli faire un arrêt cardiaque, et il m'a sorti "Non tout va bien, je surveille". En gros, sa réponse était "Je sais ce que ma femme a traversé, mais le fait qu'elle a maigri ne m'inquiète pas".
Moi, je n'en peux plus de voir ma sœur aussi maigre,mais elle a déjà envoyé balader mes parents.
Ne sachant pas précisément ce qui se passe, je me fais des films, je vis dans l'angoisse.
Le psy a dit qu'ils ne veulent peut-être rien dire pour ne pas nous inquiéter, mais de mon côté, ça a l'effet inverse, et je ne suis pas la seule à avoir peur! Mes parents aussi!
Je ne supporte de voir ma sœur. Non pas parce que je n'ai pas envie de la voir, mais parce que c'est dur pour moi de la voir aussi maigre!
Quand j'ai tenté d'en parler à mon frère, il m'a dit de ne pas m'occuper de ce qui se passe chez eux, que ça ne me regarde pas, que j'ai le droit d'être inquiète, mais pas d'intervenir.
Mais est-ce qu'il se rend compte de ce qu'il me dit! Je n'arrive pas du tout à adhérer à ce point de vue!
C'est ma sœur, je l'aime infiniment, et je crois qu'on peut comprendre que cette histoire me mette dans l'angoisse!
J'ai déjà vomi, éclaté en larmes plusieurs fois, eu la sensation d'avoir de la fièvre (je sais que c'est psychologique)...
Son mari croit franchement qu'il n'y a que lui qui a le droit d'avoir peur si ma sœur est en danger!
Pour le coup, mes parents comprennent mon point de vue!
D'accord la vérité peut faire très mal!
Si j'apprends que ma sœur est redevenue anorexique, je vais sûrement éclater en sanglots sur le coup, et il faudra que je sois suivie par un psy régulièrement, mais je ferai en sorte de la soutenir, de l'aider et d'aider ses proches au mieux!
Et c'est ma sœur. J'ai le droit de savoir!
Mon frère me dit "Mais quand tu te disputes avec tes parents, est-ce qu'elle cherche à savoir ce qui s'est passé?".
Mais ce n'est pas la même chose!
On parle d'un fait qui met peut-être la vie de ma sœur en danger!
Je suis angoissée parce qu'ne j'ai peur qu'elle soit à nouveau en danger de mort!
Et comme son mari est au courant que j'ai peur de ça, si elle n'a maigri que parce qu'ils se sont dispute, il ne pourrait pas me rassurer en me le disant sans entrer dans les détails?
Il peut juste me dire " Elle a maigri à cause de certaines disputes, mais on a quelqu'un: ce n'est pas de l'anorexie". Point! S'il ne s'agit que de disputes, ce n'est effectivement pas mon problème!
Apparemment, il s'en fout qu'on soit inquiets!
Il a tout envoyé balader, et on m'enverrai bouler si je retente de lui en parler!
Ma sœur aussi refuse de dire quoi que ce soit, mais je ne lui veux pas, parce que j'ai l'impression qu'elle perd un peu la tête!
Il y a aussi son comportement qui m'inquiète un peu! Mes parents ont eu une violente dispute avec elle, parce qu'elle s'était habillée de façon provocante.
Mais en temps normal, ça ne lui ressemble pas!
D'habitude, elle s'habille décemment!
Quand elle était malade, elle faisait des trucs qu'elle n'aurait pas faits quand elle va viens, elle a mis la maison dans un bazar pas possible, elle s'est mise enceinte avec je ne sais pas qui, et à retiré le bébé...
Mais je ne suis en veut pas: elle a a failli mourir, et ça lui a fait perdre la tête!
Je me souviens aussi d'une fois où j'ai surprise devoir qu'elle estimait que l'apéritif qu'on a eu était suffisant, et qu'elle n'avait pas besoin de manger autre chose.
Certaines anecdotes peuvent sembler être des broutilles, mais ces quelques signes, plus la maigreur sont alarmants!
Et puis, quand m'a mère (j'ai aussi failli perdre ma mère d'anorexie. Elle était anorexique mentale. C'est dire si cette maladie peut me hanter), j'y ai mis du temps, mais en allant en thérapie, j'ai réussi à convaincre ma mère de se faire soigner.
J'ai déjà bien participer quand m'a sœur était malade!
D'accord, j'ai parfois du mal à maîtriser mes émotions, mais quand les choses sont graves, il m'est déjà arrivé d'y faire face correctement, même si j'avais impérativement besoin d'être suivie, et que j'ai fair des deprimes!
Je crois que ma sœur aura besoin de soutien si elle redevient malade, et je pense à aussi à sa fille!
Ceci dit, j'en veux certes beaucoup à son mari de ne rien vouloir dire, mais je serai là pour lui. J'ai de la colère, mais je ne le déteste pas!
Pour moi, le fait qu'on me dise que ça ne me regarde pas est inconcevable, j'ai beau réfléchir, je n'adhère pas à ce point de vue une seule seconde.
J'ai peut-être tort, mais dans tous les cas, mon point de vue a un fond de vérité. On ne peut pas dire que si ma sœur est en danger, ça ne nous regarde pas!
Si on la perd, on sera dévastés!

J'hésite à retenter de demander la vérité à son époux.
Je ne devrais pas me rendre malade, mais ça fait longtemps que ça dure, et j'en suis à un stade où je n'en plus physiquement!
Mon frère dit qu'il va m'envoyer bouler, et il le fera sûrement, mais j'ai bien envie de lui dire à quel point je suis affectée!
Mais mon père ayant fait une longue lettre de trois pages, qui a n'a servi qu'à à se faire envoyer petre, je crois que ça ne servira à rien.
J'aurais besoin de votre avis due cette histoire svp.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je n'arrive pas à comprendre le point de vus de mol frère, de son mari...

Message par Rachinette »

J'ai peut-être été un peu dure quand j'ai mis que j'ai eu une dispute violente avec mon frère. Dsl.
On s'est disputé, je me suis fâchée un peu fort, mais c'est tout.
Hier, j'étais tellement fâchée que j'ai claqué plusieurs fois la porte, je réfléchissais à a ce qu'on me disait, mais ça m'énervait (c'était un ou deux jours après la dispute)
Je ne devrais peut-être pas m'emporter comme ça, mais j'ai beaucoup de colère en moi, alors j'ai ressenti le besoin d'exprimer ça.
Et quand je disais qu'on ne me dit rien de bien clair à ce sujet je parlais juste de ma famille.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je n'arrive pas à comprendre le point de vus de mol frère, de son mari...

Message par Rachinette »

J'ai encore une conversation avec ma famille.
Je cherche à comprendre le fait qu'on me dise que ça ne me regarde pas, mais...je n'y arrive toujours pas!
Peut-être qu'il ya quelques chose qui coince!
Pour moi, ça ne peut que me regarder!
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je n'arrive pas à comprendre le point de vus de mol frère, de son mari...

Message par Rachinette »

Bon, mes parents ont dit plus tard qu'ils se sont mal exprimés hier. Ils disent que ça me regarde à un certain degré.
Je pense qu'il va falloir que je dise par moi-meme au mari de ma sœur ce que je ressens.
Hier, je me suis fâchée, j'ai du mal à gérer mes émotions!
Je croyais que mes parents étaient d'accord, et mon père l'est, mais quand j'ai dit que je n'ai pas supporte a conversation avec mon frère où il me disait qu'on qu'il m'enverra bouler si j'essaye de lui en parler, comme il a envoyer petre la lettre de mon père, qui explique tout, et qu'il aura raison, ma mère a dit que c'est vrai.
J'ai répondu :
"Comment peut-on penser que ça ne me regarde pas. Franchement, si je comprends bien, il sait qu'on est tous perturbés par ça, mais il s'en fout".
J'ai entendu mon père dire à ma mère après ca:
" Le pire est qu'elle a raison".
Je vais attendre quelques jours, il faut que j'aille voir d'urgence ma psychiatre, c'est très dur!
J'ai peut-être tort.
Peut-être qu'il ne s'en fiche pas.
Je crois qu'il vaut mieux que je me calme, que je puisse aller au rendez-vous avec elle avant de lui parler.
S'il continue à ne rien dire, je me demande comment je vais pouvoir tourner, mais les soignants m'ont dit d'éviter le conflit.
Je veux bien essayer, mais je ne cache que j'ai de la colère!
En gros, je vais probablement devoir lui parler, mais pas maintenant, la tension risque de trop monter, il faut que je prépare cela correctement.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je n'arrive pas à comprendre le point de vus de mol frère, de son mari...

Message par Rachinette »

J'ai mon rdv avec mon psychiatre pour parler de tout ça.
J'essaye de prendre sur moi, mais à force de vivre dans la peur, je pleure (pas du tout le temps, mais ça m'arrive), et je compte bien essayer de parler sérieusement à son mari avec mes parents.
Pour l'instant ce n'est pas possible, mais quand les choses seront plus calmes, je veux retenter de lui parler.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je n'arrive pas à comprendre le point de vus de mol frère, de son mari...

Message par Rachinette »

Je me suis décidée à envoyer par moi-même un message à son Marie, où je lui ai tout expliqué, dont le fait que je n'avais pas trouvé ca réponse crédible, mais sans animosité.
Je n'étais un peu calmée dans le sens où la colère était tombée, mais je vomissais toujours!
Il m'a répondu d'arrêter de m'inquiéter, que son IMC démontre qu'elle n'est pas maigre, mais très mince. Je lui ai répondu "J'espère que tu es sincère'. Il m'a répondu "Oui".
Je suis un petit peu sceptique quand je la vois, parce qu'elle me paraît maigre, mais ça m'a permis de mieux relativiser.
Si ça se trouve, il dit vraiment la vérité.
Je vais mieux, mais je trouve que si c'est vrai, il aurait pu m'envoyer un message par lui-même, quand il a lu la lettre de mon père, pour ne pas me laisser dans cet état d'inquiétude!
Il a fallu que je lui envoie un message pour qu'il daigne le faire, alors qu'il a lu le message de mon père. Si je ne l'avais pas contacté, il m'aurait laissée dans cet état d'angoisse!
Il aurait pu s'en soucier un peu!
J'avais hésité à le faire, parce qu'il semblait de ne pas vouloir dire quoi que ce soit, mais j'étais à un stade où il fallait que je sois fixée.
Elle ne semble pas réconciliée avec mes parents, elle n'est pas venue à l'anniversaire de mon père, mais bon, je n'y peux rien!
Je n'accepte toujours pas l'idée qu'on me dise que l'état de ma sœur ne me regarde pas, mals au moins, je relativise mieux, je ne vomis plus.
Certains me disaient de ne pas me lettre dans état, et ils ont raison sur le principe, mais c'est un facile à dire.
Dans la mesure où elle a frôle la mort, on peut comprendre que j'ai été dans un tel état d'angoisse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités