Je suis paranoïaque

Forum paranoïa, paranoïaque
monkey_business

Je suis paranoïaque

Message par monkey_business »

Bonjour.

J'ai un problème qui dérange énormément, je suis paranoïaque et j'ai beaucoup de mal à dormir car j'ai toujours l'impression qu'on va m'enlever, me tuer, ou tuer mes parents.
Je me suis installé dans l'ancienne chambre de ma soeur qui se situe dans les combles et il y a quelques bruits assez banals qui viennent du toit, mais pour quand je les entends ils m'angoissent, et je crois que quelque chose va rentrer dans ma chambre pour me tuer. Parfois meme, je crois entendre des hurlements de loups!

Ce qui est étrange c'est que lorsque que la nuit je retourne dans mon ancienne chambre (qui se trouve à côté de celle de mes parents), j'arrive très bien à dormir. Et lorsque je dos avec quelqu'un je dors bien aussi...

J'ai déjà été voir un microkinésithérapeuthe et il m'a dit que c'était du à de l'anxiété.


J'aimerai pouvoir enfin passer 2 nuits de suites tranquilles, je sais que mon problème n'est peut être que secondaire par rapport à d'autre, mais pourriez vous m'aider...
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je suis paranoïaque

Message par Dubreuil Nicole »

Quittez cette chambre immédiatement, n'y dormez plus.
C'est tout !

Si vous voulez approfondir : dans votre inconscient elle est liée à des souvenirs dont vous ne vous rappelez plus mais qui ont du vous arriver et vous faire peur même si ce n'était pas important.
Quand on explique pas à un enfant ce qui se passe et qui l'angoisse, l'enfant en fait une terreur qu'il oublie parfois. Mais qui revient plus tard à l'âge adulte.
Renseignez-vous pour savoir si vous êtes déjà allé dans cette chambre petit, ou si quelque chose est arrivé à votre soeur, ou si votre soeur elle-même n'est pas fâchée avec vous, ou le contraire.
Répondre

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités