Paranoia clinique/ Impact sur les enfants

Forum paranoïa, paranoïaque
Devi Ageho
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2013, 12:10

Paranoia clinique/ Impact sur les enfants

Message par Devi Ageho »

Bonjour,

Je souhaiterais consulter vos temoignages sur les consequences psychologiques pour les enfants de paranoiaque, ma mere ayant eu un delire de persecution il y a plus de trente ans, nous (enfants) n'avons pas ete suivis psychologiquement et avons souffert de cette psychose puisque ma mère n'a pas été internée mais mise sous suivi psychiatrique par rdv hebdomadaire (probablement sous neuroleptiques, mais elle n'a jamais echange sur le sujet, puisqu'elle dit toujours aller chez des "amis"). Des annees de construction de soi au cote d'une mere paranoiaque dans une relation mere-fille ce n'est pas simple, beaucoup de souffrance, de culpabilite, de peur des crises (accusation d'inceste, des menaces de suicide frequentes, des souvenirs ou elle nous prenait dans la voiture pendant des crises et ou nous croyions que nous allions mourir avec sa conduite folle avec occasionnellement des accidents etc...). Aujourd'hui, malgre l'envie je constate une difficulte a m'engager dans une relation de couple, je choisis souvent des situations difficiles (longue distance en milliers de kms etc...) ou trouve toujours une raison pour que cela ne fonctionne pas, au debut je pensai qu'il s'agissait d'une envie de vivre des choses differentes, mais aujourd'hui approchant la quarantaine j'aimerais identifier un disfonctionnement possible lie a des mecanismes de defense que j'aurais peut etre developpe face a la maladie, merci de votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Paranoia clinique/ Impact sur les enfants

Message par lyza »

je n'ai pas de solution pour toi, mais je réagis sur cette lacune qui existe en effet quant au suivi des proches.
Quand un malade du cancer se fait suivre, à l'hopital on propose aux proches de parler avec eux également, de rencontrer le psychologue. Mais dans le cadre de certaines maladies "mentales", ce n'est pas le cas, alors que vivre auprès de personnes comme cela, avec un comportement complexe, quand on sait que les professionnels ont déjà du mal à les gérer, on se doute bien que pour les familles, c'est TRES difficile.
Je ne peux que comprendre ta douleur, malheureusement, encore une fois, je n'ai pas de solution à t'apporter mais j'espère que tu auras des témoignage et de l'aide sur ce forum
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités